réactions à la news Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX
- 197 réponses
- 37 participants
- 20 880 vues
- 52 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2020 à 17:23:06Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX
Ce casque circumaural fermé est destiné aux ingénieurs du son qui ont besoin de tester leurs projets dans différentes situations sans sortir du studio
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
iamfanko
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
141 Posté le 26/10/2021 à 17:56:09
Bonjour à tous.
Pour les utilisateurs de Cubase, mettez bien le plugin en dernier sur la piste master de votre projet et non sur le control room
Parce que même en mode by-pass du plugin, il opère une légère Courbe d’Eq
Au delà du gros changement de volume en utilisant le « by-pass du Daw » il y’a aussi un courbe d’eq appliquée.
Essayer un nul test et vous verrez par vous même
Pour les utilisateurs de Cubase, mettez bien le plugin en dernier sur la piste master de votre projet et non sur le control room
Au delà du gros changement de volume en utilisant le « by-pass du Daw » il y’a aussi un courbe d’eq appliquée.
Didrop
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
142 Posté le 31/12/2021 à 00:50:25
Kssk
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
143 Posté le 01/01/2022 à 10:32:40
Pas forcément, les batch sont petits (covid et composants?) et pré-réservés rapidement, ils ne prennent peut-être plus de commandes à ce stade. Affaire à suivre - ou demander directement à slate
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
144 Posté le 02/01/2022 à 22:59:33
Citation de iamfanko :
Bonjour à tous.
heu là je ne comprends pas. VSX ne doit en aucun se mettre dans la chaine audio d'export mais justement dans le control room par lequel le signal d'export ne passe pas. du coup il n'y a pas besoin de faire de by-pas...
pour cubase dans le control room on ajoute une sortie casque routée sur une sortie L+R autre que monitoring. ainsi l'écoute et le contrôle de mix sont contrôlables à tous moments et le master d'export n'en pâtit pas.
Et si par malheur tu dis vrai alors y a un sacré problème de routage. bon ok je suis sur nuendo mais le moteur est le même et le routage aussi.
par contre si le vsx est mis sur le monitoring là ça pose problème puisqu'il utilise les sortie L+R de monitoring de la carte audio qui par défaut sont les mêmes dans l'onglet output. dans ce cas là la conséquence est en effet immédiate et le VSX passe dans l'export...
du coup pour moi le problème est un problème d'assignation des sorties.
j'ai par exemple chez moi le VSx et deux autre cue casques avec des audiotechnica. les AT ont le droit au NX de chez waves pendant que le casque slate à droit à son VSX.
les monitors n'ont rien pour l'instant et n'auront qu'un equ lorsque la pièce sera traitée et qu'il faudra peut etre encore faire une correction ici ou là.
Eric
[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 09:35:31 ]
particle67
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
145 Posté le 13/01/2022 à 18:53:47
Citation de alexleduc :
Par contre, pour l 'acheter, y pas beaucoup de solution... en france y a que studio-dealers à 516€ fdp inclus(et y a pas que des bons commentaires sur audiofanzine ca marque meme que le magasin n existe plus), thomann il n y est plus, music-store j ai pas confiance...
Vous me conseilleriez quoi ?
Je suis comme toi, sur Studio Dealers il n'y a plus de stock depuis peu. Il reste plus que music-store à 503 euros en stock vers le 22 janvier.
Bertrand Borgognone
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 14/01/2022 à 12:48:05
Bonjour à tous... Je connais pas le casque, je lis ce sujet par curiosité.
Mais si ca vous intéresse, juste pour vous dire, que de mon côté, j'ai deja commandé 5 ou 6 fois sur music store et je n'ai jamais eu aucun problème.
Apres effectivement, aucun des articles commandé n'est tombé en panne, donc a ce sujet je sais pas, cela dit il reste tjrs la solution de voir avec le fabricant pour gerer la garantie.
Bonne journée à vous
Mais si ca vous intéresse, juste pour vous dire, que de mon côté, j'ai deja commandé 5 ou 6 fois sur music store et je n'ai jamais eu aucun problème.
Apres effectivement, aucun des articles commandé n'est tombé en panne, donc a ce sujet je sais pas, cela dit il reste tjrs la solution de voir avec le fabricant pour gerer la garantie.
Bonne journée à vous
particle67
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
147 Posté le 02/02/2022 à 22:02:40
Je tiens à rassurer ceux qui sont toujours à la recherche du casque. Certes c'est de nouveau en rupture car j'ai commandé le dernier vendredi dernier (28 janvier 2022), mais il est toujours disponible chez Thomann. Il faut juste être patient et faire un tour de temps à autre.
Didrop
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
148 Posté le 03/02/2022 à 10:23:44
taratataire
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 06/04/2022 à 12:59:41
Sur Toto, je ne le trouve même pas en lien.
C'est comme si ce produit n'avait jamais existé .
Du coup, impossible de le mettre en favori pour être informé des disponibilités.
Vous avez trouvé un lien récent et valide sur Toto ??
C'est comme si ce produit n'avait jamais existé .
Du coup, impossible de le mettre en favori pour être informé des disponibilités.
Vous avez trouvé un lien récent et valide sur Toto ??
Didrop
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
150 Posté le 06/04/2022 à 17:54:32
Thomann : toujours indisponible (plus au catalogue qu'ils disent)
studio dealers : en rupture de stock
Music store : réapprovisionnement approximatif le 7 mai
Je zieute également.
à suivre donc...
studio dealers : en rupture de stock
Music store : réapprovisionnement approximatif le 7 mai
Je zieute également.
à suivre donc...
- < Liste des sujets
- Charte