Dj vinyle veut passer aux cd ! besoin d'aide svp
- 36 réponses
- 8 participants
- 4 155 vues
- 7 followers
fabmo35
Salut a tous.
voila, je poste un sujet qui à surment été vu et revu par les fidèles du site mais bon...
Je mix depuis maintenant 4-5 ans sur platines vinyles (de l'électro) et j'aimarai passer aux cds.
j'y avais déja pensé il y a quelques années mais j'avai vite oublié à cause d'une mauvaise expérience.
En effet les seules platines cds que j'avai testé étaient des Numark axis 4 et j'avai été royalement déçu, je ne retrouvai pas du tout la sensation vinyle etc... Mais je sais qu'il y a beaucoup mieux!
Voila j'aimerai que vous me conseillé pour des platines qui me font quand même penser a du mix vinyle.
J'entend par la surtout le toucher, je veux des platines sur lesquelles il y a un plateau "tactile", je ne m'y connais pas trop mais en fait, quand j'appui sur le plateau je veux que la piste se stop comme si j'appuis sur un vinyle, et quand j'appui sur le coté sa le ralenti...
Après je sais aussi qu'il y a des platines qui ont carement le plateau qui tourne pendant le lecture comme un vrai vinyle, alors la c'est le top mais sa doit etre les plus cheres.
Comme je ne suis pas sur d'aimer les platines cd je veux essayer et donc pas payer le prix fort.
C'est pour ça que j'ai besoin de vous pour me proposer les divers modèles entrée de gamme qui me conviendrai...
je remerci d'avance de votre aide
Fabien
fabmo35
je reviens pour encore d'autres avis.
car en effet je sais qu'avec des platines cd je n'aurai pas la meme sensation que des platines vinyles, mais... voila j'ai vu c'est modeles la a pas cher du tout et comme il est indiqué sur sonovente qu'elles ont le mode scratch, je voudrai savoir comment sa fonctionne, surtout au niveau du jog.
du genre, doigt sur le dessus stop la piste et doigt sur le coté la ralenti?
voila les modeles que je vous parlent:
Mac Mah MPX 1
Kool Sound CDJ 620 MP3
Kool Sound CDJ 620W
JB System MCD 200
Numark NDX 400
Numark Axis 9 CR
Reloop RMP 1 Scratch White / Blanche
Denon DNS 700
je sais que ce n'est surment pas la meme facon de mixer avec des platines cd, mais j'ai vraiment envie d'y passer, mais pouvez vous m'expliquer comment on fait pour caler la piste au bon endroit si en mettant le doigt sur le jog la piste tourne toujours? il faut a chaque fois jouer avec le bouton play/pause?
merci de m'éclairer à ce sujet les forumiens
Fabien
jmarc1200
[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 07:33:58 ]
Dj Krieger
Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]
http://www.daceradio.com/
littlepopy
serato est surement la meilleure option.... petite astuce tu installes deux windows sur ton disque dur de portable (multiboot) sur l'un des deux tu n'installes que serato sl, comme ça peu de risque de plantage.
ton autre boot lui garde toutes tes autres applications...
si tu as deja deux platines vinyls serato et le pc portable (ça tourne sur un portable a 350 euros) ne te couteront pas plus de 1000 euros et mille euros ce n'est memem pas le prix de deux bon lecteurs cd
Dj Krieger
fabmo35
merci les gars, je pense bien faire comme vous dites et tester les vinyles timecodés ^^
merci bien
Dj Krieger
Ca te changera pas la façon de mixer à part que tu mixeras tout ce que tu veux sur vinyl, mon parrain a opté pour cette option et moi qui était aussi un peu rétiçant avant, le Serato maintenant je trouve que c'est superbe pour l'utilisation vinyl, pour les platines cd je trouve ça un peu con et inutile
- < Liste des sujets
- Charte