Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une gueulante

• 107 réponses
  • 33 participants
  • 26 140 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Une gueulante
bon voila juste un petit mot pour exprime un coup de gueule envers certain qui veulent profite des petites annonce pour achete du matos neuf limite gratos.... Moi j appele cela du vole,sous pretexte que c est de l occasion tout d un coup il n a plus aucune valeur et doit etre vendu une bouche de pain.
Alors Messieur les acheteur j ai qu un mots a vous dire si vous n avez pas les moyen d achete une mercedes,alors achete une twingo,mais arrete de vous vante d avoir achete du matos en dessous de sa vrai valeur,car je pense qu un mec qui fait l effort d achete du matos comme les cdj 2000, a credit le plus souvent et qui les revend pour X raison doit etre respecter en tant vendeur.
Des cdj 2000 vendu 1400€ piece c est je trouve presque offert pour du matos de cette qualite.
On parle pas des fonction de x ou y.

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 14:16:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de manu-d :
Malheureusement je pense que la gueulante de Dj papi est plus une gueulante sur le fond que sur la forme.
A l'heure d'aujourd'hui toute vente autre qu'ebay (enchères) est devenue difficile, je vendu plusieurs objet récemment et je ne te tiens pas a vous expliquer les propositions que j'ai pu avoir.
Il faut vendre des produits neuf avec facture a 50% maximum de sa valeur tout simplement car certain qui ont besoin d'argent à tout prix brade leurs ventes et tirent le marché de l'occasion vers le bas. Egalement aussi le faite qu'avant on négociait face à face (comme sur une brocante) et que maintenant tout ce fait via clavier interposé et les acheteurs osent plus et les vendeurs accepte bêtement. Le seul argument est le prix et non le produit en lui même. Pour preuve je ne vais quasiment plus dans un shop pour le prix et plus pour le conseil, avec internet j'en ai plus besoin.

Enfin, c'est juste mon avis.

bonjour,effectivement le poste tourne en rond et je pense l'avoir déjà dit et pour finir manu a tout compris.car je suis autant acheteur que vendeur,mais ce que je déteste le plus c'est lorsqu'on manque de respect envers aussi bien les acheteur que les vendeur,et je ne parle pas tarif,mais de la dérive vers laquelle on se dirige.
x
Hors sujet :
c'est comme les salaire tire toujours vers le bas, sa c'est encore un autre débat

alors dire que celui qui achète au prix demande par le vendeur est un pigeon,je trouve que c'est une forme de non respect de l'acheteur qui a estime qu'un iphone 3g valais a ses yeux ce prix.
bref moi mes platines elles son vendu,a un gars très sympa,sérieux, a qui j'avais promis un matos nickel neuf et qui pourrais venir en témoigné ici, je pense qu'il n est pas plus idiot que vous tous réunis ici.biensur j'ai u d'autre proposition et j ai choisi au feeling et non en fonction du prix car tout les offres tournais entres 2500€ et 3000€
Effectivement j ai perdu 700€ si on compare avec le prix du neuf,en ajoutant les valise j'arrive a environ 1000€, ce qui reste pour moi quand même énorme, donc je n'ai fait aucun profit.s’était pas le but,mais vendre en dessous dans certain prix sa n'a plus aucun intérêt,sauf si le but est ailleurs
Sur le prix de mon annonce j ai effectue une baisse de 200€,parce que la proposition de l'acheteur me semblais être honnête a la base,au final j'etait 300€ au dessus du prix demande par l'acheteur et mes cdj:non:,celles du nouveau proprio aurons deux ans au mois de mars.voila pour la petite histoire,alors si personne n'a rien a ajoute?
Mr le Modo on peut close SVP
ps=je réfléchirais sans doute autrement maintenant avant d’acheté du matos a ce prix,bien que a la base je ne comptais pas les vendre.

merci pour votre participation malgré tout

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 23:13:45 ]

102
Citation :
c'est comme les salaire tire toujours vers le bas, sa c'est encore un autre débat

C'est un peu aussi comme le niveau en grammaire et en orthographe, ça tire dangereusement vers le bas...:D:
103

Et ça ne cesse de se répandre en effet...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

104
Ceci dit, si là est votre seul argumentaire on comprend pourquoi papi se plains...
105
Oui c'est un peu bas de vouloir tourner le sujet là dessus une fois que tout le monde est d'accord sur la fermeture du topic :-p Je suis d'accord aussi sur le fait que c'est avant tout une offre et une demande.
C'est parfois dommage car, dans mon cas cela me pose problème, j'ai posté une annonce comme quoi je cherchais des platines Technics MK2 à remettre en état, mon prix d'achat était de 150e maximum par platine, à voir en fonction de l'état , mais il était clair que je ne cherchais pas des platines en bon état.
Honnêtement, je pense que tout le monde ici s’accordera à dire comme moi que une MK2 de nos jours, en état médiocre donc avec quelques travaux à effectuer (pitch changer, peinture à refaire, RCA à remplacer etc...) ça ne vaut pas grand chose de nos jours, ça reste qu'un bout de fer avec un poil d’électronique dedans et réputation ou pas, une fois que c'est plus en état "original" ça perd toute sa valeur.

Et bien je n'ai reçu qu'une seule réponse et ce depuis 1 mois. Pourtant des MK2 pourries il y en a partout en France, seulement j'ai l'impression que les gens les vendent au goutte à goutte et essaye d'en tirer un prix honteusement élevé (entre 250 et 200 euros pour des platines sans capot, peinture dead, pitch à changer et sans cellule). Le pire, c'est que ça part à ce prix là donc les vendeurs ont raison de vendre à ce prix là.
La preuve est faite que la côte ne découle pas toujours d'une rationalité certaine ! Logiquement ça ne vaut plus un clou, mais comme les gens tiennent un mythe sur ces platines, la côte reste élevée malgré l'état.
Prenez une Ferrari F430, en bon état ça cote entre 100 000 et 120 000 euros avec 40 000 bornes, maintenant prenez cette même Ferrari mais avec 110 000 bornes, le moteur cassé et l'aile avant gauche + la portière à changer car enfoncées, combien seriez vous prêt à mettre dans une voiture qui va par la suite couter aussi cher à réparer de part la rareté de ses pièces de rechanges disponibles sur le marché de l'occasion ?
Perso pas grand chose, 15 000, 20 000 euros peut-être, et encore une telle somme pour une voiture qui ne roule même pas... Je préfère mettre 25 000 euros et avoir une voiture moins prestigieuse mais roulante.

Au final, la MK2 avec le capot à refaire et les RCA à changer (démontage de la platine obligatoire), sans capot ni celulle, combien vous l'achèteriez vous sachant qu'on ne peut même plus mixer avec ?

Comme quoi la côte au final... Ça dépend vraiment uniquement de la valeur qu'on octroi aux choses.
106
x
Hors sujet :
Citation de eskimo08 :
Citation :

C'est un peu aussi comme le niveau en grammaire et en orthographe, ça tire dangereusement vers le bas...:D:

essaye d’écrire d'un smartphone,et puis sur internet c'est la mode, sa fait parle les gens qui n’ont rien a dire.allé Mr le prof correction svp.

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 21:18:56 ]

107
j'comprend pas le débat : soit la négo convient et on y va, soit ça va pas et on y va pas.

J'trouve qu'acheter des cdj 2000 à crédit pour mixer dans sa chambre est un non sens, et encore plus si c'est pour les vendre 6 mois plus tard.

Dans ce cas, le plus ridicule n'est pas celui qui veut un prix cassé, mais celui qui a acheté une rolls alors que de toute évidence, il fallait commencer par de la 850 qui était deja de très bon niveau (en rappellant qu'une 2000 coute 2x850)
108

Le sujet est clos les gars !...ça tourne en rond

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..