Sujet Une gueulante
- 107 réponses
- 33 participants
- 26 137 vues
- 31 followers
Dj papi
1153
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2011 à 14:15:19Une gueulante
bon voila juste un petit mot pour exprime un coup de gueule envers certain qui veulent profite des petites annonce pour achete du matos neuf limite gratos.... Moi j appele cela du vole,sous pretexte que c est de l occasion tout d un coup il n a plus aucune valeur et doit etre vendu une bouche de pain.
Alors Messieur les acheteur j ai qu un mots a vous dire si vous n avez pas les moyen d achete une mercedes,alors achete une twingo,mais arrete de vous vante d avoir achete du matos en dessous de sa vrai valeur,car je pense qu un mec qui fait l effort d achete du matos comme les cdj 2000, a credit le plus souvent et qui les revend pour X raison doit etre respecter en tant vendeur.
Des cdj 2000 vendu 1400€ piece c est je trouve presque offert pour du matos de cette qualite.
On parle pas des fonction de x ou y.
Alors Messieur les acheteur j ai qu un mots a vous dire si vous n avez pas les moyen d achete une mercedes,alors achete une twingo,mais arrete de vous vante d avoir achete du matos en dessous de sa vrai valeur,car je pense qu un mec qui fait l effort d achete du matos comme les cdj 2000, a credit le plus souvent et qui les revend pour X raison doit etre respecter en tant vendeur.
Des cdj 2000 vendu 1400€ piece c est je trouve presque offert pour du matos de cette qualite.
On parle pas des fonction de x ou y.
[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 14:16:12 ]
cidlechat
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
61 Posté le 05/12/2011 à 16:34:31
Qu'est ce que je disais.... Merci pour ton retour Manu-d.
2700 avec flight est un bon prix, après on perd l'intérêt de l'occasion, autant prendre du neuf, regardez les voitures, vous la sortez neuve du garage avec 10km elle a déjà perdu 25% de sa valeur.
2700 avec flight est un bon prix, après on perd l'intérêt de l'occasion, autant prendre du neuf, regardez les voitures, vous la sortez neuve du garage avec 10km elle a déjà perdu 25% de sa valeur.
Anonyme
490
62 Posté le 05/12/2011 à 16:57:05
Perso, quand je vend un objet, je retire 19,6% obligatoirement! je ne fais pas payer le TVA!!
.Gwe
1294
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
63 Posté le 05/12/2011 à 17:00:49
Citation :
Celui qui ne gagne pas de quoi s'acheter du matos n'en n'a certainement pas besoin
C'est une des pires choses que je n'ai jamais lu... Quelqu'un qui n'a pas les moyens financiers n'a pas besoin de s'exprimer ou ne mérite pas d'accéder à du matériel à des fins artistiques ou même de loisir?
C'est antisocial, dégueulasse... Ça me fait gerber tiens.
Je n'achète pas de matos de dj parce que c'est pas mon truc, mais en HS/claviers/guitare, je ne fais que de l'achat revente, et je suis bien content de ne pas avoir à faire de prêt pour nourrir la société de consommation en achetant du neuf à tout prix et filer des intérêts aux banques...
Déjà faire un prêt c'est payer ce qui n'est a priori pas dans ses moyens et profiter (et surtout faire profiter) d'un système pourri, on en bave tous les jours en ce moment et ça ne sert de leçon à personne.
Ensuite si tu vends ton affaire, c'est que t'as surement un truc à lui reprocher, et c'est évident qu'il y a une grosse dévalue à l'achat. Faut pas s'étonner.
Si tu veux de l'écart social creusé à la pelleteuse, allons-y!!
Tu vaux certainement mieux que ces gueux qui bavent sur ton matos, mais les lois de l'offre et de la demande sur le marché de l'occasion ne fonctionnera (je l'espère) jamais comme ce système consumériste du marché "du neuf".
Moralité: garde ta platine ou te plains pas, s'il n'y a personne pour te l'acheter à un prix donné, c'est que ça le vaut pas, et ce par définition.
Un bon prix est un prix équitable pour les deux partis, s'il n'y a pas d'acheteur, c'est que le prix n'est pas équitable d'un côté, ou que le produit n'a pas été assez mis en valeur ou je sais pas quoi.
Mais oui, celui qui achète d'occasion est un pauvre radin qui n'a rien compris à la vie, qui veut tellement que tout lui tombe dans le bec qu'il fait fit des garanties constructeurs et autres bénéfices et assurances d'un achat à un revendeur de confiance, au risque de tomber sur un escroc, une machine pétée etc. Bien entendu, ça vous arrange quand il y en a un pour vous acheter votre cam, et puis comme je vois qu'il y a des dieux par ici, ça doit prendre de la valeur en passant par leurs divines propriétés.
[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 17:21:50 ]
frichard
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 05/12/2011 à 17:21:34
@.Gwe
J'aime bien ta réponse mais peut être que tu as mal interprété ma phrase.
Je ne vois pas l'intérêt pour quelqu'un, qui ne gagne par d'argent avec le mix et qui en plus a des moyens limités, de s'acheter des platines à ce prix.
La passion doit rester raisonnable! Voilà mon propos.
J'aime bien ta réponse mais peut être que tu as mal interprété ma phrase.
Je ne vois pas l'intérêt pour quelqu'un, qui ne gagne par d'argent avec le mix et qui en plus a des moyens limités, de s'acheter des platines à ce prix.
La passion doit rester raisonnable! Voilà mon propos.
manu-d
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
65 Posté le 05/12/2011 à 18:05:18
Perso j'avais pris la phrase de frichard dans le même sens que lui !
cidlechat, lit bien aussi, je n'ai pas pu les vendre à un prix raisonnable mais plus bas !! Ca rebond frichard mais beaucoup de gens achètent du matis au dessus de leur moyen et le revendent une bouché de pain en urgence car dès qu'il y a un pépin quelque part les finances ne suivent plus (bébé, voiture ou autre...) Conclusion on trouve du matis d'occaz a 50% acheté par des gens à crédits a la limite de l'endettement .
Pour mon cas, un autre mec vendait les siennes à ce prix avec fly également mais c'était de V2 donc plus récente encore, bref un taré pour moi...
sibelius666, pourtant tu la paye la tva non??
cidlechat, lit bien aussi, je n'ai pas pu les vendre à un prix raisonnable mais plus bas !! Ca rebond frichard mais beaucoup de gens achètent du matis au dessus de leur moyen et le revendent une bouché de pain en urgence car dès qu'il y a un pépin quelque part les finances ne suivent plus (bébé, voiture ou autre...) Conclusion on trouve du matis d'occaz a 50% acheté par des gens à crédits a la limite de l'endettement .
Pour mon cas, un autre mec vendait les siennes à ce prix avec fly également mais c'était de V2 donc plus récente encore, bref un taré pour moi...
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 05/12/2011 à 18:43:52
Perso je n'ai jamais gagné d'argent avec ce que je fais, et je suis pourtant bien content de savoir faire ce que fais. Je n'aurais jamais pu apprendre si je n'étais pas tombé sur une succession de bonnes affaires.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du matos neuf et ceci parce que je ne me produit pas de manière à générer de l'argent, donc je ne mérite pas d'apprendre sur du matos de qualité ? C'est donc aux types comme moi que se destine le marché des produits bas de gamme à fort ratio cout de production/prix de vente ?
C'est un peu dégradant comme manière de penser je trouve.
Le prix d'une chose n'a que la valeur qu'on lui concède. Un produit neuf est vendu dans le commerce au prix auquel il est jugé correspondre selon plusieurs critères :
- le marché auquel il se destine et donc le budget des potentiels acquéreurs (et donc directement de leur budget),
- de ce qu'il a couté en terme de recherches et développement,
- de ses fonctionnalités,
- de ses caractéristiques.
C'est pas parce que tu n'es pas pro que tu n'es forcément pas censé toucher cette gamme de matos, dire le contraire serait une grande marque de mépris.
L'exemple le plus simple : une technics mk2, neuf ça coute 700e, concrètement il ne s'agit que d'un chassie en plastique, d'un moteur, d'un potentiomètre qui fait varier sa vitesse et d'un bout d'acier qui tourne sur un pivot. Je te fabrique la même chose pour 50 euros en 3 jours de R&D.
C'est le circuit électronique le plus simple du monde, c'est rentabilisé depuis des lustres vu qu'aucune pièce n'a évoluée depuis 30 ans...
Je ne mettrais jamais plus de 200 euros dans ce genre de matériel, parce que la fonction qu'il assure est très simple et ne coute plus rien à mettre en œuvre.
Parallèlement, si personne n'achète de neuf, il n'y a pas de marché d'occasion.
Pour moi il n'y a pas de vrai prix des choses, quand on voit ce que coute une CDJ 2000 alors que les fonctions quelle opère reste de l'ordre d'un simple traitement informatique connu depuis des années et dont la recherche est amortie depuis de longues années...
Il faudrait être con pour vendre quelque chose moins cher que ce que les gens seraient prêt à l'acheter. Pioneer par exemple l'a très bien compris, les autres marques aussi, il suffit de s'aligner intelligemment en fonction des gammes pour se positionner sur le marché et faire concurrence. Si un constructeur faisant de la bonne came décidait de baisser ses tarifs, les concurrents devraient alors s'aligner (ou pas, en fonction de leur plan marketing : se donner une image d'inaccessibilité qui fait rêver par exemple) pour rester concurrentiels.
Sauf que évidemment, ça va bien à tout le monde de pratiquer des tarifs aussi élevés puisque au final ils vendent tous, autant que la marge soit plus importante. Les gens qui veulent vraiment investir dans du neuf le feront de toute manière et ne seront pas à 200 euros près.
Conclusion : à alimenter le marché du neuf hors de prix, on ne fait que contribuer à perpétuer la hausse des prix ou leur maintient au dessus de la véritable valeur marchande logique des choses.
Puis c'est pas en pensant que le matos destiné aux pros ne doit pas atterrir entre les mains d'amateurs que ça va changer.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du matos neuf et ceci parce que je ne me produit pas de manière à générer de l'argent, donc je ne mérite pas d'apprendre sur du matos de qualité ? C'est donc aux types comme moi que se destine le marché des produits bas de gamme à fort ratio cout de production/prix de vente ?
C'est un peu dégradant comme manière de penser je trouve.
Le prix d'une chose n'a que la valeur qu'on lui concède. Un produit neuf est vendu dans le commerce au prix auquel il est jugé correspondre selon plusieurs critères :
- le marché auquel il se destine et donc le budget des potentiels acquéreurs (et donc directement de leur budget),
- de ce qu'il a couté en terme de recherches et développement,
- de ses fonctionnalités,
- de ses caractéristiques.
C'est pas parce que tu n'es pas pro que tu n'es forcément pas censé toucher cette gamme de matos, dire le contraire serait une grande marque de mépris.
L'exemple le plus simple : une technics mk2, neuf ça coute 700e, concrètement il ne s'agit que d'un chassie en plastique, d'un moteur, d'un potentiomètre qui fait varier sa vitesse et d'un bout d'acier qui tourne sur un pivot. Je te fabrique la même chose pour 50 euros en 3 jours de R&D.
C'est le circuit électronique le plus simple du monde, c'est rentabilisé depuis des lustres vu qu'aucune pièce n'a évoluée depuis 30 ans...
Je ne mettrais jamais plus de 200 euros dans ce genre de matériel, parce que la fonction qu'il assure est très simple et ne coute plus rien à mettre en œuvre.
Parallèlement, si personne n'achète de neuf, il n'y a pas de marché d'occasion.
Pour moi il n'y a pas de vrai prix des choses, quand on voit ce que coute une CDJ 2000 alors que les fonctions quelle opère reste de l'ordre d'un simple traitement informatique connu depuis des années et dont la recherche est amortie depuis de longues années...
Il faudrait être con pour vendre quelque chose moins cher que ce que les gens seraient prêt à l'acheter. Pioneer par exemple l'a très bien compris, les autres marques aussi, il suffit de s'aligner intelligemment en fonction des gammes pour se positionner sur le marché et faire concurrence. Si un constructeur faisant de la bonne came décidait de baisser ses tarifs, les concurrents devraient alors s'aligner (ou pas, en fonction de leur plan marketing : se donner une image d'inaccessibilité qui fait rêver par exemple) pour rester concurrentiels.
Sauf que évidemment, ça va bien à tout le monde de pratiquer des tarifs aussi élevés puisque au final ils vendent tous, autant que la marge soit plus importante. Les gens qui veulent vraiment investir dans du neuf le feront de toute manière et ne seront pas à 200 euros près.
Conclusion : à alimenter le marché du neuf hors de prix, on ne fait que contribuer à perpétuer la hausse des prix ou leur maintient au dessus de la véritable valeur marchande logique des choses.
Puis c'est pas en pensant que le matos destiné aux pros ne doit pas atterrir entre les mains d'amateurs que ça va changer.
Anonyme
490
67 Posté le 05/12/2011 à 19:52:25
Citation :
La TVA , c'est sur les produits neufs.
Si tu achètes un produit à un pro, lui, on lui a surement remboursé la TVA!
La TVA ne fait pas partie de la valeur du produit!!!!!!!
Aux US, le prix est toujours indiqué HT, comme en france dans les années 60, comme ça tu connais la valeur réelle du produit!
manu-d
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
68 Posté le 05/12/2011 à 20:33:44
La tva, seul le client final la paye, donc celui qui revend le matos d'occaz, il est normal que le repreneur la paye également, ce qui veut dire que celui qui rachete du matis d'occaz ne payera jamais de tva ?? Celui qui a payé le matos vas avec l'argent de la revente racheter d'autre chose, repayer encore la tva etc... T'as déjà racheter une voiture d'occasion chez un garagiste ?? crois moi que tu vas payer la TVA .
Oui les américains affiche que le prix HT mais quand on est dans un état où chaque ville applique sa propre TVA c'est un peu le bordel pour s'y retrouver et en caisse il faut toujours calculer avant pour savoir combien ça va nous couter réellement.
Enfin le principal c'est le prix final que le mec en face est prêt à mettre.
Petermaler, jamais on ne dit que les amateurs ne doivent pas avoir accès a tel ou tel type de matos, mais on se plains de ceux qui achète au-dessus de leur moyen et revende a l'arrache la première tuiles venu.
Oui les américains affiche que le prix HT mais quand on est dans un état où chaque ville applique sa propre TVA c'est un peu le bordel pour s'y retrouver et en caisse il faut toujours calculer avant pour savoir combien ça va nous couter réellement.
Enfin le principal c'est le prix final que le mec en face est prêt à mettre.
Petermaler, jamais on ne dit que les amateurs ne doivent pas avoir accès a tel ou tel type de matos, mais on se plains de ceux qui achète au-dessus de leur moyen et revende a l'arrache la première tuiles venu.
Ho'Dog
24543
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
69 Posté le 05/12/2011 à 20:43:08
Citation :
mais on se plains de ceux qui achète au-dessus de leur moyen et revende a l'arrache la première tuiles venu
faut pas s'en plaindre, ça fait des bonnes affaires( car a la finale, il le vendent rarement aussi haut qu'ils l'esperent/l'annoncent )
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
petitcolas
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
70 Posté le 12/12/2011 à 18:43:37
Bonsoir a tous.
Hier je suis allé voir une occasion d'un vendeur proche de chez moi pour des cdj 2000 et djm 900.
Etant dans une région frontaliere, le vendeur avait fait dédouaner son set, soit 5200€ - tva fr = 4350€
Bon plan ou non, cela reste illégal et devant passer la douane pour rapporté les produits je me suis pas lancé dans l'histoire, mon nouveau set attendra...
De plus pour la petite histoire le prix du set était ''seulement'' 300€ supérieur donc je vais voir pour en faire tout autant...
Hier je suis allé voir une occasion d'un vendeur proche de chez moi pour des cdj 2000 et djm 900.
Etant dans une région frontaliere, le vendeur avait fait dédouaner son set, soit 5200€ - tva fr = 4350€
Bon plan ou non, cela reste illégal et devant passer la douane pour rapporté les produits je me suis pas lancé dans l'histoire, mon nouveau set attendra...
De plus pour la petite histoire le prix du set était ''seulement'' 300€ supérieur donc je vais voir pour en faire tout autant...
- < Liste des sujets
- Charte