Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set DJ pour 1200-1500€

• 59 réponses
  • 20 participants
  • 14 724 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Set DJ pour 1200-1500€
Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum de AF, j'ai fais une recherche sans trouver ce que je cherchais sur le forum, mais peut être que je suis passé à côté du bon topic, si c'est le cas désolé d'avance :)

x
Hors sujet :
Enfin bref, j'ai 18 ans, je suis DJ plutôt House/Electro depuis 3 ans maintenant, j'anime des soirées, en général entre 50 et 150 personnes. Voilà pour ma petite carrière d'amateur. Niveau matos, je voulais être assez mobile et j'avais vraiment peu d'argent à claquer dans du matériel, j'ai choisi de mixer avec un pc (Traktor et VDJ), et un contrôleur (Numark Mixtrack Pro).

Récemment, le patron d'une petite discothèque pas très loin de chez moi m'a proposé de travailler avec le DJ résident pour cet été (en gros je fais pot de fleur jusqu'à 3h du mat et après j'ai le droit de mixer ^^). J'aurais pas pu rêver mieux comme job d'été. Le matos sur place c'est le traditionnel CDJ 1000 / DJM 800.

Maintenant que vous savez tout, mon problème: je voudrais acquérir du matos un peu plus pro pour pratiquer chez moi ou en soirées perso car:

*je veux offenser personne mais le son de sortie de la mixtrack est juste dégeu
*une fois sur deux en live le PC plante, ou alors un son qui grésille parce que l'alim d'un DD portable déconne, ou encore le mapping du controleur a été zappé entre deux pistes, bref, j'en suis à mon 2ème pc portable et j'ai eu toutes les emmerdes imaginables (c'est pour ça que je veux du cd)
*mine de rien on est très vite limité en possibilités d'effets et cie

Ce que je cherche, c'est un set avec 2 platines CD/MP3 et une table. Mes exigences:
*une qualité de son réelle (pour enregistrer ou pour des lives)
*une ergonomie le plus proche des pioneer que j'aurais en boite (pas envie de me perdre en live)
*4 voies sur la table si possible
*une lecture rapide en mp3
*des effets exploitables (quiconque ayant déjà entendu le flanger de vdj... enfin bref)
*du matos robuste et fiable

Le budget: entre 1200 et 1500€

Le matos que j'ai regardé:
Table: Denon DNX 1100 (mais pas d'effets :( )
Allen & Heath Xone 42 (elle me plaît beaucoup mais je sors un peu du budget, je ne connais pas cette marque, ça vaut quoi ?)

Platines: Reloop RMP 2.5
Stanton CMP 800 (on sort du budget de beaucoup)

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Ornythorinque :
Il y'a peut etre plus de retour de matos pioneer mais je pense qu'il faut avoir à l'esprit que les produits pioneer sont vendus en plus grande quantité, donc potentiellement, y'a plus de chance qu'il y'ai de retour...

100% d'accord avec toi.

Je le suis aussi sur le set full CD ;)

Par contre j'ai lu dans le premier poste un problème de PC qui plante, c'est tout simplement anormal, il faut soit le réparer, soit le remplacer.
Mon PC me suit de partout et en 2 ans 1 seul plantage du à une boulette de ma part.
Un PC de travail doit rester comme tel, pas de surf internet, de chat daubé comme msn et autres logiciels parasites comme je peux le voir sur pleins de PC de DJ icon_facepalm.gif

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 14:19:59 ]

32
Citation :

Par contre j'ai lu dans le premier poste un problème de PC qui plante, c'est tout simplement anormal, il faut soit le réparer, soit le remplacer.
Mon PC me suit de partout et en 2 ans 1 seul plantage du à une boulette de ma part.
Un PC de travail doit rester comme tel, pas de surf internet, de chat daubé comme msn et autres logiciels parasites comme je peux le voir sur pleins de PC de DJ

Ou alors ya un truc qui s’appel le dual boot

Mixcloud

33

Exacte pour le PC qui plante...sur mon laptop de soirée je n'ai que Traktor et Live, punkt! Souvent les gens me demandes si j'ai le wifi et Itune...je répond nada, il est coupé, comme la mise en veille, la gestion de coupure USB (souvent un des problème des cartes sons qui décrochent), pas d'anti-virus, pas de spyware, rien de rien ! et jamais de plantages non plus !

Je ne dis pas que Pioneer à plus de retour, par contre entre un S4 ou Denon ou numark je prend pas le S4 n'y le S2...avec eux il y a pas mal de retour (boutons qui ne s'enclenchent plus, cartes sons parasitées, sorties out, ...) et je parle pas de touché de la S4, tout plastique, ça suinte sous les doigts...

34

C'est pas très objectif tes griefs contre Native. Tu as des retours chiffrés sur ce que tu avances ?

35

Chacun a le droit d'avoir sa propre opinion. Perso j'ai beaucoup de mal avec Denon (a plusieurs niveaux), apres de la a les descendre de cette facon sur un forum...  noidea.gif

36

Personnes ne peut prétendre être objectif.

Après effectivement chacun doit se faire sa propre opinion et choisir en fonction de ses affinités différents produits ou marques.

C'est amusant de lire que pcq on cite certains défauts chez des fabricants on est rapidement catalogué comme anti-produits xyz.

J'ai eu un S4 et j'utilise bcp de produits NI, je trouve le X1 de très bonne facture, les cartes sons ont une bonne qualités et sont solides, mais parfois instables. j'ai testé des contrôleur dans plusieurs magasins (3 précisément et pas des petites boutiques) quand j'ai posé quelques questions aux vendeurs, les mêmes réponses sont revenues : beaucoup de retours sur les S4 et S2 chez natives, j'ai demandé quel genres ? idem même lot de réponses : bugs sonores, problèmes de touches, décrochages et problèmes de mises à jours des pilotes,...bref le genre de questions que je pose avant un achat.

J'ai qd même acheté un S4 pour me faciliter la vie dans Traktor et vu que j'utilise pas mal de produits NI je trouvais ça logique...et bien j'aurais du écouter les vendeurs, j'ai fini par retourner mon S4 tellement j'avais des bugs de mises à jours, un manque de réactivité des jogs, décrochage du son en live...j'ai attendu 3 mois pour récupérer un S4, je l'ai revendu !

Plusieurs des mes amis mix avec un S4 et Traktor Scratch, ils sont tous déçus, souvent pour les mêmes raisons que moi.

J'ai eux des CDJ (super touché, j'ai revendu mes CDJ et mixer pour m’alléger en nomade), des platines technics (le top), des contrôleur numark (robuste), A&H (solide mais spéciale à gérer, super son), Denon (mes favoris),...

Pour l'instant j'ai une A&H Xone , je l'utilise comme carte son et à la maison, une DN MC 3000 en nomade et pour mon home studio je pense m'acheter un NS4 dans 1 an (mais trop gros à transporter). Et bien si vous avez touché différents contrôleurs et touché le S4 je crois que vous comprendrez ce que je veux dire par touché plastique.

Mais bon vous pouvez acheter un S4 peut-être que moi et mes amis avons eux une mauvaise série, je continuerais à acheter des produits NI mais certainement pas un S2 ou S4...

De mon retour d'expérience je penses être un brin objectif...

A+

37
Je trouve que vous vous faites chier la bite pour pas grand chose.

Personnellement je vois 2 trucs :
- lors de ses soirées en bite il va mixer sur un deck bien défini : 2*CDJ1000 + DJM800
- son budget est compris entre 1200e et 1500e

Pourquoi tout simplement ne pas chercher ce matos là en occase ? Tu saura parfaitement magner le matos lors de tes soirées, tu le connaitras sur le bout des doigts puisque c'est sur celui là même que tu t'entraineras chez toi.

Les CDJ1000 ont bien baissés en occase depuis 1 an, il devrait être possible de trouver des paires à 1000e, ça te laisse entre 200e et 500e pour la table, de quoi trouver une bonne table d'occasion avec effets. Là je vais te déconseiller Pioneer au niveau de la table car ça sera hors budget, et beaucoup de monde s'accorde à dire que la qualité sonore de la DJM800 n'est pas au top.
Étant donné que c'est un de tes critères de sélection il faudrait chercher du côté de chez Denon, A&H pour ne citer qu'eux (tu trouveras chez ces marques les tables qui se rapprochent le plus de la DJM800, tout en proposant une meilleure qualité sonore).

Je vois pas mal de gens te proposer des DNS3700, excellentes platines que je préfère aux homologues Pioneer, mais si tu vas jouer en boite sur des CDJ, je te conseille de rester là dessus... Pour les 400, pas grand chose à voir avec les 1000 au niveau de l'interface, il ne faudrait pas que sous un coup de stress tu te mélange les pinceaux, ce pourquoi je te les déconseillerais.

C'est ma façon de voir la problématique, mais après il y a d'autres façon de faire c'est sûr.
38
pour son budget et ce qu'il demande en occasion il y a les cdj 800 mk2 et la djm 400 qui font parfaitement l'affaire je trouve personnellement. il y a l'ergonomie pioneer, la qualité reconnu, et en plus effet sur la console.

Que serai la vie sans musique ?

Une chose bien plate...

39
Euh franchement la 400 à part la boite à effet très ludique au secours.... aucun puissance en sortie, eq pas au top, fader vraiment léger surtout si il la récupère d'occasion... moi je dis une petite deux voies avec send/return et 1 efx 500. (+1 au 800mk2 qui sont au top par contre)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

40
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=761994
voila pour de l'occase cdj1000mk3 et djm800 +flight apparement utiliser en studio uniquement, pour 1000 euros seulement le vendeure est sur paris

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.