Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ 2000 ... Et après ?

• 152 réponses
  • 23 participants
  • 24 451 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion CDJ 2000 ... Et après ?
Voila les CDJ 2000 sont sorties il y a environ 3 ans ;) A quand les nouvelles ? Combien de temps garderez vous les votre :?:
J'avais l'intention de m'en acheter une paire mais vu que pioneer renouvelle sa gamme plus ou moins tout les 3 ans ...
A vous d'en debater :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
141
Sinon, la prochaine cdj, ecran tactile?
Perso je pense meme qu l'on va voir arriver une fonction sync. A ce propos, les 350 ont deja une fonction dans le genre?
142

Le sync c'est quasiment certain a terme, c'est deja present d'une certaine maniere sur les 350 (c'est plus un warp qu'un sync mais bon en pratique ca revient quasi au meme) et l'architecture de RekordBox le permet deja (beatgrid, quantize, DJ link), donc ca va bien finir par arriver, c'est plus une question de politique que de technologie. Pour le tactile, je pense que c'est egalement juste un probleme de trouver le bon partenaire technologique (genre Stantum, ex-JazzMutant) et de se mettre d'accord sur un prix (histoire de pas se retrouver avec des CDJ tactiles a 3000 euros).

143
Le DJ est feignant aujourd'hui moi je dis ^^ :bravo:

Mixcloud

144
Ce qui est certain, c'est que les prochaines pio devraient froler les 2000 euros piece. Bref, ce sera sans moi. Mes vieilles 1000 tournent encore. Oui, c'est chiant de graver des cd. Oui, j'aurais apprecier le systeme de boucle quantisées mais 3500 euros la paire ca en fait des morceaux de musique (oui, j'achete mes morceaux).

Edit: Cloudbreak, quand je pense au tactile je parle juste de l'ecran, pas d'une surface entierement tactile.

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 18:10:33 ]

145
Je suis le seul à trouver que la fonction sync sur une platine CD de ce prix là serait

1-quasiment inutile
2-ça enlève tout le charme
3-un scandale
4-moche
5-le début de la fin ?

(sans vouloir relancer le débat de "la technique c'est pas tout" lol)

Si c'est pour appuyer sur Sync, autant acheter un pack traktor et mixer à la souris, c'est moins cher, moins encombrant et le son est de même qualité :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

146
Moins cher:oui
Moins encombrant: oui
Meme qualité sonore: perso non, traktor avec une audio 6/10 ca sonne mieux.

Tu peux aussi te dire qu'une platine (cdj3000) à ce prix la sans sync, c'est nul et puis tu n'es pas obligé d'utiliser cette fonction.
147
Je parlais justement d'un pack avec une carte son ;)

Certes t'es pas obligé, mais je veux dire on met pas d'ESP sur une formule 1

Quad t'acquiers ce genre de matos c'est que t'as déjà un niveau pour soit caler à l'oreille, soit mixer sans caler parce que pour ce que tu fais tu t'en sers pas

Chris Kazvon

148
Il ne peuvent pas sortir quelque chose d'entièrement nouveau, il n'y a pas eu encore de grande avancé dans la technologie pour se permettre une nouvelle platine (à part peut-être la suppression du bloc optique).
Que des amélioration à faire logiciel, ou hardware : écran tactile :p, suppression du bouton reverse (je l'ai utilisé une seule fois et ça ne m'a pas marqué!).
149
ou en faire une à moitié waterproof, en cas de renversage de verre :P

Chris Kazvon

150

un peu moins de cables ,style wifi .