Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ 2000 ... Et après ?

• 152 réponses
  • 23 participants
  • 24 453 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion CDJ 2000 ... Et après ?
Voila les CDJ 2000 sont sorties il y a environ 3 ans ;) A quand les nouvelles ? Combien de temps garderez vous les votre :?:
J'avais l'intention de m'en acheter une paire mais vu que pioneer renouvelle sa gamme plus ou moins tout les 3 ans ...
A vous d'en debater :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
121

bien dit...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

122
Pour moi le club, enfin le club comme on le conçoit en France n'est pas un endroit élitiste c'est plutôt le rendez vous du vendredi soir de pas mal de blaireaux. Je pense que les Dj qui veulent jouer des sons plus pointus doivent plutot se tourner vers les "bars branchés" qui se developpent un peu partout en France ou les endroits plus culturels comme les vernissages, les expos.
C'est pour ça que l'organisation de soirée à du bon, ca permet d'avoir une totale liberté et de faire des partenariat avec des gens avec qui on souhaite bosser et proposer des choses originales. En tête j'ai l'exemple du label Scandium, des gars de chez moi ( Maxime Dangles, Paul Nazca, Delon & Dalcan), qui ont par exemplé mixé au musée Guggenheim de Bilbao.

123
Enfin pour ma part sans parler de "musique" je déplorais plutôt un manque d'ouverture des gens du genre "si ça passe pas sur NRJ c'est que c'est pourri".

Citation :
un club doit diffuser des sons plus élitiste

euh c'est à dire?? pour moi un club ça doit être un lieu où tout le monde a le droit de venir faire la fête ! Si faut avoir fait de hautes études musicales ou être mélomane ou archicultivé pour avoir le droit d'apprécier ce qui y passe bof bof.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

124

Le manque d'ouverture des gens c'est pas nouveau et ca ne changera pas. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment un manque d'ouverture, mais plutot un manque d'interet. On est des passionnes de la musique, tout le monde ne l'est pas. On a donc un rapport different a la musique et il faut accepter que chacun a des centres d'interets differents et des rapports differents aux choses (un type accro de bagnole ou de cuisine aura probablement tendance a te regarder de haut quand tu lui diras quel voiture tu as achete dernierement ou que tu ne vois pas l'interet d'acheter des produits frais). Le grand public ne va pas en club pour ecouter de la musique mais pour se divertir, s'il veut ecouter de la musique, il ira payer une place de concert.

Bref, vous voulez faire de la discomobile ou le resident du club local, pliez vous aux regles du business parce que ce n'est rien qu'un business comme un autre. Vous voulez prendre du bon temps et passer la musique que vous aimez ? Montez une asso, organisez des soirees, faites de la promo, faites partager votre truc, mais ne comptez pas la-dessus pour vivre du DJing... Vous voulez devenir le nouveau Guetta/Sinclair/Solveig ? Rangez les platines, payez-vous un petit studio, apprenez, apprenez et bossez, entourez vous de gens competents, produisez votre musique et jouez-la (a ce moment vous pouvez penser a ressortir les platines)!

125
Suis d'accord avec CloudBreak, la masse se réfugie dans du son "easy", alors c'est la que le son devient un buiz......discomobile, boite de nuit, fête à pinpin ben rien de neuf sous le soleil.....Heureusement il reste de nombreux moyens pour se rassasier de "bonnes" musiques faites par des passionnées pour des passionnés.La culture c'est toi qui te la fait et certainement pas un deejay qui passe de la musique qu'il n'aime pas pour des gogos avinés au sky.... : )

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 13:34:10 ]

126
+1 Cloudbreak.

Je rajouterai juste que si jouer commerciale dans les lieux publics est un pré-requis, ça n'empêche aucunement de glisser quelques titres non commerciaux ou des petits remix de sons commerciaux en house ou house Latino/Manmbo etc... C'est juste une histoire de culture musicale et d'oreille pour jouer le bon titre au bon instant.
Combien de fois on m'a dit, c'est généraliste/classique ici, pas d'électro de house etc...
Quand ils sont lancés sur la piste et qu'ils te font confiance, ça passe de jouer moins commerciale, faut juste pas en abuser.
Pour moi c'est important (amener le public à découvrir autre chose: ce qui reste une valeur fondamentale du Deejaying.
127
Exactement, on prend le problème à l'envers. Tenir une discothèque c'est tenir une entreprise, y'a des critères de rentabilité qui à mon avis nous échappe. Faire du généraliste c'est beaucoup plus rentable :
- clientele potentielle plus nombreuse
- des gens qui consomment beaucoup plus (je suis souvent dans une boite techno, y'a une quantité énorme de mecs qui viennent sobres, achètent leur exta et passent la soirée sans consommer un verre)
- clientele moins exigeante, tu peux te permettre d'avoir des Dj's moyens, qui passent de la musique pourrie sur un sound systeme pourri. Dans une boite techno, si un set se passe mal, les gens le remarquent et certains boycottent l'endroit.

De plus, comme on l'a dit, il faut aller dans des lieux/mixer dans des endroits qui correspondent à ce que tu aime. Tu peux pas par exemple reprocher à Lidl ou autre discounter de pas avoir de bio, c'est pas l'endroit, c'est tout. Ca s'applique également à la musique

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 14:09:32 ]

128

le problème que je rencontre est que j'ai l’impression que les club se transforme en disco mobile. alors passé du son a la fun radio/nrj passe encor mais y des limites !

xxoioxx

129

va falloir renommer le fil:"... et apres?" mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

130

En tout cas il est clair que personne n'en a rien a foutre des plans de Pioneer pour la suite !  mrgreen