Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ 2000 ... Et après ?

• 152 réponses
  • 23 participants
  • 24 450 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion CDJ 2000 ... Et après ?
Voila les CDJ 2000 sont sorties il y a environ 3 ans ;) A quand les nouvelles ? Combien de temps garderez vous les votre :?:
J'avais l'intention de m'en acheter une paire mais vu que pioneer renouvelle sa gamme plus ou moins tout les 3 ans ...
A vous d'en debater :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41

Pour la dynamique c'est pas comme si ca avait un impact sur la musique actuelle... Autant sur du classique ou des genres plus anciens je veux bien, mais les derniers titres a la mode, je ne sais pas si on peut encore dire qu'ils ont de la dynamique... facepalm

Un 320 bien encode, va quand meme falloir des conditions d'ecoute particulierement optimales pour distinguer la difference avec un .wav, et meme la en double-blind ABX, y a pas mal de soit-disants experts qui se font avoir...

42
Je parlais sur le principe hein ! J'ai aucunement prétendu que les morceaux qu'on voit au Top Fun Radio avaient un semblant de ce que l'on pouvait appeler dynamique ;)

cf ici pour ceux qui seraient pas sûrs ^^ : https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.476929,ampli-a-fond-ou-pas,post.6679175.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

43
Ok on s'éloigne un peu la ^^...
Mais en parlant d'après la génération RecordBox , y'en a t-il qui sont resté au 1000 mk3 ? En voyant les prix d'occas , ( 600 euros l'unité en moyenne) , y'en a t-il qui aurait comme projet d'en acheter ? Tiens d'ailleurs à votre avis , 900 Vs 1000 mk3 , qu'en penser vous :-D?
Pour l'idée de la base de donnée , pourquoi pas ? Mais cela impliquerait un énorme travail et qui dit énorme travail dit aussi énorme prix !
Hésitez pas à donner votre (vos) avis !
44

La base de donnee ca implique surtout des accords avec les maisons de disques et pour le moment les seuls qui arrivent plus ou moins a faire danser les majors selon leur bon vouloir sur ce terrain, c'est Apple, donc je ne pense pas que Pioneer s'y frottera de sitot... Pour le debat mk3 contre CDJ-900, je pense que ca je joue par rapport a la generation a laquelle tu appartiens. Si tu es DJ depuis des annees, que tu as deja une collection de morceaux au format CD, les mk3 sont probablement tres attrayantes (mais les chances que tu en possedes deja sont egalement elevees). Si tu te lances maintenant dans l'achat de CDJ, je recommanderais l'achat d'une platine compatible RekordBox, parce que je doute que tu apprecies la methode archaique de graver des CDs et de les organiser...

45

sur le débat CDJ 1000 MK3 ou CDJ 900 on retombe dans un débat, informatique ou pas pour le djing car sens les possibilité offert par l'informatique une CDJ 900 na pas grand chose de pus qu'une 800 MK2

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 17:35:20 ]

46

C'est pas qu'une question d'informatique (a ce rythme la les CDJ-800mk2 et les 1000 mk3 c'est aussi de l'informatique) mais le fait d'avoir un outil automatise pour la gestion des morceaux (RekordBox) et un support physique plus flexible (memoire flash ou disque USB) que les CDs. Meme sans se servir d'un ordinateur pendant un set, c'est quand meme un sacre progres par rapport a la malette de CDs. Apres au final, une platine, ca reste une platine, on est d'accord, y a pas eu d'evolution fondamentale.

47

L'usb (clé ou disque dure) me tentais bien mais tout les club ne son pas encor équipé

xxoioxx

48
Citation de CloudBreak :
La base de donnee ca implique surtout des accords avec les maisons de disques et pour le moment les seuls qui arrivent plus ou moins a faire danser les majors selon leur bon vouloir sur ce terrain, c'est Apple, donc je ne pense pas que Pioneer s'y frottera de sitot...

Et Beatport, Myclubbingstore ? Juste un partenariat avec eux suffit. Enfin bref c'est pas facile, mais réalisable.

Pour la petite histoire, je tourne toujours avec les CDJ-1000 et Traktor. Mais dès que Pioneer fera une nouvelle série de plagine dans cette gamme, je prendrais les CDJ-900 ou bien 2000.
Bref, j'ai toujours une génération de retard ^^
49

Beatport, Myclubbingstore sont soumis a des accords avec les majors et autres distributeurs, qui ne couvrent probablement pas ce type de service. Il faut donc renegocier des nouveaux accords, blablabla, bref, c'est le bordel...

50

Hors sujet :

grossièrement la différence de son entre les différents formats c'est aussi au niveau de la présence sonore (le son parait plus proche sur un cd), le son parait plus grossier sur une copie, alors qu'il est plus "lissé"/enrobé  sur un original Cd.

Mais bon faut dire que c'est celui qui mixe derrière les platines (le dj) qui sent vraiment la différence, quand tu règles ton gain par exemple. Donc le public oui, ne voit pas trop la différence, à part dans les aigus je trouve.