Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CDJ 2000 ... Et après ?

• 152 réponses
  • 23 participants
  • 24 472 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion CDJ 2000 ... Et après ?
Voila les CDJ 2000 sont sorties il y a environ 3 ans ;) A quand les nouvelles ? Combien de temps garderez vous les votre :?:
J'avais l'intention de m'en acheter une paire mais vu que pioneer renouvelle sa gamme plus ou moins tout les 3 ans ...
A vous d'en debater :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
111
Hum le pack de cdj 2000 à 2500 € ... :bave: bref ! Ce matin justement , on parlais de musique commerciale avec un pote , je cite "la musique commerciale c'est comme ça que t'appelle la musique que tout le monde achète et qui est trop bien , c'est juste parce que t'as des gout de merde" (je précise que j'ai 14 et qu'à notre âge , ben yen a pleins des pigeons ! en attendant c'est pas moi qu'écoute du nickie minaj ... le pauvre)icon_facepalm.gif
112
+100 sur le dernier propos de cloud !

staunba5: La faute à qui ??? à nous qui passons ce que veulent les gens absolument et qui ne cherchons plus a montrer notre culture, ne plus prendre de risque, se cantonner au commerciale? A l'informatisation qui fait que n'importe quel gus devient dj avec un pc et une playlist fun radio sans la moindre culture ? Les patrons de boite qui veulent a tout prix se faire du fric en mélangeant les deux, un pauvre pseudo dj pas chère qui vas passer de la merde toute la nuit pour que les mecs draguent et consomment.
La faute aux pseudo producteur qui nous sortent des tracks tous les jours sans aucune originalité non sans avoir resampler 10 tracks en même temps? C'est désolant mais c'est comme ça...

Avant j'avais la belgique pour écouter autre chose mais depuis 3 ans même eux jouent de la merde. a mon avis ça va allez de pire en pire
113
Citation de manu-d :
+100 sur le dernier propos de cloud !

staunba5: La faute à qui ??? à nous qui passons ce que veulent les gens absolument et qui ne cherchons plus a montrer notre culture, ne plus prendre de risque, se cantonner au commerciale? A l'informatisation qui fait que n'importe quel gus devient dj avec un pc et une playlist fun radio sans la moindre culture ? Les patrons de boite qui veulent a tout prix se faire du fric en mélangeant les deux, un pauvre pseudo dj pas chère qui vas passer de la merde toute la nuit pour que les mecs draguent et consomment.
La faute aux pseudo producteur qui nous sortent des tracks tous les jours sans aucune originalité non sans avoir resampler 10 tracks en même temps? C'est désolant mais c'est comme ça...

Avant j'avais la belgique pour écouter autre chose mais depuis 3 ans même eux jouent de la merde. a mon avis ça va allez de pire en pire

Exactement ! Quand tout les DJ se réveilleront et décideront de montrer ce qu'est VRAIMENT NOTRE culture musicale , NOTRE manière de mettre l'ambiance et de faire la fête , ba ça ira beaucoup mieux ... On ne peux pas pleurer pour une cause pour laquelle on ne se bat pas , alors F*CK la musique commercial , les radios et les faux DJ pré-playlisté au LMFAO !
Voila , en espérant que ça ressemble pas trop à un discoure du F.N :-D
Edit : ho ca rime :-p

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 19:51:00 ]

114
Citation :
Au passage je suis d'accord avec Cloud, le client lui en règle générale il s'en fout du matos, et il est en général fermé d'esprit musical.

Bah moi je peux vous certifié que c'est vrai, ya un an il fallut faire une communion dans mon entourage personne pour animé alors je me propose mais attention !
J'avais pas encore mon son SONO alors dans l’immédiat, sortie 2 colonnes hifi, une alimentation PC avec 2 ventilos de 120mm sur l'ampli (bah il a jamais chauffer le bordel !! ) .. icon_facepalm.gif j'ai honte à l'heure actuel de dire ca mais je peux vous garrantir que les gens ont danser jusqu'a 3heure du matin et la salle n'étant pas extrêmement grande (la longueur d'une maison grande sans cloison quoi) l’acoustique était bon a vrai dire.
Bon j'ai honte de vous raconté ca aujourd'hui icon_facepalm.gif bon j'avais quant même un mixer hin :-D mais sa va en calmer plus d'un j’espère mon exemple.
Comme tout jeune je me lance dans la vie active j'ai 20ans c'est pas évidant sur le coup mais j'ai quant même réussi à me payé mon system RCF.

Et c'est vraiment réelle, le fait que les gens en ont rien à foutre de la sono, platines que tu utilises, idem tu prends un contrôleur hercules a deux balles il s'en foutent royal. Tu prend un chenillard à Electro depot à 30€ bah les gens sont heureux t'applaudit devant le truck sa clignote mdrr :lol:

Par contre la si tu vas dans leurs caisses aux gens et que tu leurs dis que leurs enceinte bose sa fais un son de boite à conserve la faut la fermer...

halala quel dure période hin ^^

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 20:25:52 ]

115
Citation de Soul-Criminal :
Exactement ! Quand tout les DJ se réveilleront et décideront de montrer ce qu'est VRAIMENT NOTRE culture musicale , NOTRE manière de mettre l'ambiance et de faire la fête , ba ça ira beaucoup mieux ... On ne peux pas pleurer pour une cause pour laquelle on ne se bat pas , alors F*CK la musique commercial , les radios et les faux DJ pré-playlisté au LMFAO !
Voila , en espérant que ça ressemble pas trop à un discoure du F.N :-D
Edit : ho ca rime :-p

J'ai bien rigolé en lisant ton post :-D, malheureusement cette "révolution" doit passer par les gros poissons, type Guetta & Co, qui ne nous aident pas dans cette voix là.
Mais certains Dj, qui ont moins de notoriété, arrivent à passer leurs styles. Peut-être des leaders pour parvenir à notre but ultime, Nous, petits DJs (enfin le qualitficatif "petit" est pour moi en tout cas :p) !
116
Dans l'autre sens, l'informatisation a aussi apporté la possibilité aux gens de se cultiver gratuitement (youtube and Co)

Tu passes 10min sur un forum, tu prends 3 noms de label et hop !!!
Seulement ça demande un effort tout ça, et à la radio on te dit tellement que la musique qui passe c'est ZE son du moment que tout en veut et qu'aux US ils jurent que par ça, donc les gens se sentent confortés, et "hype" parce qu'ils écoutent ça.
D'où les remarques type "rha t'es un DJ en carton t'as pas le dernier Guetta"

Enfin je désespère pas, y a pas si longtemps en boîte dans une station de ski (Val Tho) y a pas 20% des sons qui sont passés que je connaissais d'avant (je suis pas encore trop culturé niveau pas commercial mais je m'améliore doucement), pourtant les gens ont eu l'air de kiffer. Faut dire que le gars était assez bon aussi (Résident à la Folie Douce)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

117
Bon, apres faut se méfier du discours inverse. Est ce que ca vous plairait que vos tracks favorites soient martelées en radio à longueur de journée? Personnellement moi non. Je suis actuellement en Afrique du sud et la musique des clubs, bars de plages etc c'est la Deep House, ca tombe bien parce que c'est le style que je mixe, sauf que ce qui m'a fait bizarre en discutant avec des Djs c'est qu'ici c'est considéré comme "commercial", comme quoi...
Puis en un sens, c'est pas la musique commerciale qui me gene, tant mieux si ca plait au plus grand nombre, le probleme est la pietre qualité des morceaux qui sortent, j'en ai plein le cul d'entendre des synthés big room à la Avicii/SHM dans toutes les productions. J'ai écouté le mix d'une personne qui à crée un topic recemment et qui met en avant le fait qu'il essaie de sortir du mainstream, pour moi les morceaux de la playlist, en plus d'etre mainstream, sont de mauvais gout.
Y'a beaucoup de gens qui se vantent de pas jouer/ecouter du commercial simplement parce que leur son ne passent pas en radio, mais c'est exactement la meme recette que la soupe qu'on nous sert à longueur de temps sur fun : Synthé big room, quelques percus tribales, un peu de wobble pour se la jouer dubstep et une pute qui chante.
Pour beaucoup la musique pas commerciale, ca se limite à Nicky Romero, Joachim Garraud, Wolfgang Gartner et consort

Apres il faut se mettre en tete que les gens qui proposent d'animer des mariages/anniversaires seront obligés de mixer les morceaux du moment. Faut arreter de se plaindre, si vous voulez mixer un style particulier, creez votre asso, démarchez les bars susceptibles de coller avec l'image que vous voulez diffuser, vous gagnerez surement moins d'argent mais au moins vous vous ferais plaisir.

Certes 80% des clubs proposent de la musique de merde, mais si vous allez sur le site du club, en général il y'a marqué "club généraliste", y'a pas de tromperie sur la marchandise, on sait à quoi s'attendre. Il suffit juste d'aller dans des établissements qui proposent la musique qui nous plait.

118

+10000

Commercial ou pas c'est pas le probleme (y a des trucs mainstream/commerciaux tres bien et y a des grosses bouses independantes/underground), le probleme c'est en effet cet electro-house a la SHM... Apres comme le dit Ornythorinque, si vous voulez mixer ce qu'il vous plait, alors il faut organiser vous-meme vos soirees (c'est ce que j'ai toujours fait en Suisse, d'ailleurs j'organisais des soirees avant meme de me pretendre DJ, et c'est ce que je suis en train d'essayer de remettre en place maintenant que je suis a Londres) et vous bouger le cul (evidemment ca demande d'autres competences que de bouger un fader sur une platine). Evidemment ca a peu de chance de payer les factures a court terme, mais bon faut savoir ce qu'on veut dans la vie...

119
A 40ans, j'aime autant faire re-découvrir un morceau qu'en faire découvrir un.
Un mix savant entre un morceau récent et un vieux tube peu créer l'émotion. Les compositeurs d'aujourd'hui sont inspirés des années 90-2000 ... je trouve sympa de ressortir un original, ça montre aussi que l'on a une culture musicale qui ne se limite pas à l'instant présent.

En club, le travail doit être plus précis et plus pointu... Dans mon coin ils mettent des DJ de bodegas en club : ils sont faibles techniquement et vite ennuyeux!! Le club est un espace culturel où le DJ et avant-tout le programmateur de la soirée. Il doit savoir mettre l'ambiance, mais un club doit diffuser des sons plus élitiste.

C'est ce qui m'a attirait dans les clubs, c'est aussi ce qui m'en a fait partir.
120

Sauf que le club n'est plus un espace culturel, c'est juste un debit de boisson qui est encore ouvert apres la fermeture des bars...