Denon DM39/Pioneer X-HM71 que choisir
- 128 réponses
- 19 participants
- 87 953 vues
- 18 followers
mr.nico04
J'aimerais me procurer une nouvelle chaîne hi-fi, ayant un budget de max 500€ j'hésite entre deux modèles : la Denon DM39 et la Pioneer X-HM71.
Que me conseillez vous ? Pourquoi devrais-je choisir un modèle plutôt qu'un autre ? Ou bien me conseillez vous d'autres modèles ?
Merci d'avance
gaspardeloire
Dithyrambique, la contribution... Cette Denon, elle a tout d'une grande...
Tes commentaires sont dignes d'un testeur patenté. Ce qui me surprends le plus, c'est que tu n'y trouves aucun défaut - son incapacité à sonoriser un hangar n'en est pas un. Ce qui, de la part d'un testeur patenté, est pour le moins inhabituel. Du coup j'ai du mal à recevoir ton message.
A l'occasion, parle-nous de sa longévité.
Cordialement,
Gaspard
kikoustyle
oui, cette mini chaine ce qu'elle fait, elle le fait bien, elle est très homogène dans toutes ces qualités ... avec une petite réserve toutefois concernant les capacités dynamiques, mais pour le prix et la puissance affichée, c'est très honnête.
Ceux qui cherchent en priorité un son qui "déchire", qui "envoie du bois" iront voir ailleurs.
les éléments séparés, j'en ai essayé des combinaisons ... je n'ai jamais réussi à trouver quelque chose à la fois d'équilibré, fin, harmonieux et musical.
De plus je trouve qu'il y a beaucoup de produits "prétentieux" dans le monde "audiophile" voir même certains franchement décevants.
bien sûr que sur des critères objectifs tel que la scène sonore, l'aération, les détails, le détourage des instruments et la dynamique, on peut aller un peu plus loin (système < 1000 euros)... mais en terme de plaisir d'écoute, rien à redire !
toutefois en changeant les enceintes, on doit pouvoir atteindre un très bon niveau.
pour la longévité, je la possède depuis 8 mois et pas envie d'en changer.
rapport qualité/prix indestructible.
je n'ai pas écouté les autres modèles cités dans le topic mais la petite onkyo serait également très bonne.
Les amplis et surtout les lecteurs cd, quand on voit le vide à l'intérieur, on se dit qu'une chaine compacte peut faire aussi bien (en restant dans l'entrée de gamme)
cdlt.
13 m2 - 95% pop/rock/métal mélodique, 5% classique - souhaite me mettre au piano.
[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 07:18:12 ]
kikoustyle
écouter avant d'acheter, une règle d'or en hifi, car on peut facilement se ruiner dans les reventes
13 m2 - 95% pop/rock/métal mélodique, 5% classique - souhaite me mettre au piano.
kikoustyle
- une dynamique contrôlée qui ne plaira pas tout le monde.
- une écoute à bas volume peut être un peu juste en journée, dans un environnement un peu bruyant.
2 défauts qui restent légers pour moi, et surtout ridicules par rapports à la liste des qualités.
pour la dynamique, ça sera affaire de gout, je pense qu'elle est moindre que celle d'un ampli nad par exemple. je fais bcp d'écoutes tard le soir, et c'est plus agréable, no stress, fluidité délicieuse. mais ça ne manque pas de rapidité. j'écoute quelques albums métal sans frustration - même si dans ce registre, un matériel très pertinent sera plus adapté.
pour moi on est dans un juste milieu qui permet d'écouter quasiment tout style de musique.
pour l'écoute à bas volume, en augmentant légèrement les basses, on remédie au manque physiologique que certains pourraient avoir - mon oreille est quand même habituée à écouter des choses relativement naturelles - mais les timbres sont agréables, donc pas de soucis.
en journée, il est vrai qu'on a plutôt tendance à monter le son (volume normal).
2 défauts qui se font surtout ressentir sur les productions faiblardes, mais sur les cd bien foutus, je n'ai pas de soucis.
voilà, j'ai été le plus honnête possible.
kikoustyle
Vorstius
Moi, si je louche sur les modèles cités précédemment, c'est que depuis plusieurs mois, j'écoute ma musique soit sur mes petites enceintes PC, soit sur ma télévision ! Je n'en peux plus !
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 23:01:16 ]
kikoustyle
sony, je ne connais pas leur produits actuels mais je n'ai jamais aimé les timbres acidulés de leurs mini chaines. peut être ont ils rectifiés le tir ???
[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 08:09:53 ]
Vorstius
Concernant le modèle Sony G1ip : il y a eu une offre, chez Rue du commerce, à 199€, qui la rendait bigrement intéressante, alors pour ceux qui seraient intéressés par ce modèle : surveillez le retour de cette offre.
Sinon, son prix est trop proche de la Denon D-M39.
Pour le son SONY, j'ai lu que les basses de la G1ip étaient moins précises que la Denon D-M39, et les aiguës légèrement trop prononcés, typiquement Sony, parait-il.
Les avis des possesseurs de la G1ip sont majoritairement très bons.
Bref : à 199€ ce serait une très bonne affaire, pour ceux dont le budget est vraiment limité.
Mais pour revenir au sujet initial : un budget max de 500€, oublions cette Sony !
Surtout qu'elle ne fait pas lecteur réseau.
La Denon D-M39, était descendue sous les 400€, à un moment.
A ce prix la, d'accord, sinon on la trouve actuellement à 499€ un peu partout.
C'est un peu cher payé, je pense.
La Pioneer P1DAB est bien notée :
https://www.whathifi.com/review/pioneer-p1dab
on gagne en qualité, comparé à la Denon D-M39, qu'ils disent.
Mais on commence à dépasser le budget.
Sinon, moi j'avais repéré ce duo : Marantz MCR603 + MA BX2 Speakers
http://www.vickershifi.com/Products/MZMCR603BX2/marantz-mcr603-with-ma-bx2-speakers
J'ai lu beaucoup de bien de ces éléments.
Mais on dépasse encore le budget !
Je ne suis pas encore allé voir du côté de chez TEAC, et ONKYO, les modèles sous les 500€.
Mais que devient mr.nico04 ?
C'est lui le 1er concerné par ce débat !
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
kikoustyle
on peut la trouver à des prix très intéressants en allemagne et en angleterre mais je ne m'y suis pas risqué, car en cas de soucis ...
mais pour avoir écouté beaucoup de choses à domicile ... et certaines très chères ... qu'elle serait vendue à 1000 euros, ça ne me choquerai pas
je la trouve polyvalente, équilibrée et bien timbrée.
c'est vrai que sony, les aigus, ça toujours été leur problème, ce coté aigrelet voir métallique.
l'onkyo j'avais pu faire une écoute rapide c'est pas mal non plus, mais moins pure que la denon. le vendeur m'avait conseillé l'onkyo car plus dynamique selon lui. à vrai dire je n'ai pas fait une différence significative, mais l'écoute fut assez brève car j'avais préféré la finesse de la denon.
de plus la denon avait une plus grande réserve de puissance me semble t'il !
la Pioneer selon what hifi est plus détaillée, plus audiophile, après faut voir au niveau des timbres ...
de toute manière, il vaut mieux écouter et comparer pour voir (ou plutôt entendre) ce qui correspond le mieux à ses gouts et ses attentes.
cordialement.
Vorstius
Par contre, la Denon D-M39 ne fait pas lecteur réseau (prise ethernet) et c'est bien dommage.
Moi qui stock toute ma musique sur mon PC fixe, dans mon bureau, j'aimerai bien aller piocher dedans en soirée, dans mon salon.
Il y a aussi le modèle au-dessus, la Denon F109
https://www.denon.fr/fr/product/pages/product-detail.aspx?catid=systems&subid=minimicro&productid=df109
mais j'ai pas encore trouvé de tests, et elle dépasse le budget prévu.
Je me dis aussi, plus on s'approche des 1000€, plus on devrait commencer à s'intéresser aux éléments séparés, de qualité hi-fi. Mais dans ce domaine, je ne m'y connais pas (encore), et c'est du hors sujet, ici.
- < Liste des sujets
- Charte