Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ChamSys MagicQ pour les nuls

• 60 réponses
  • 8 participants
  • 24 767 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ChamSys MagicQ pour les nuls
Je suis très intéressé par ce logiciel.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait l'utiliser gratuitement et légalement avec une open DMX.
Parfois il y a des petits débats qui apparaissent dans différents posts. Il serait bien de tout centraliser ici.

Pour ceux qui connaissent le logiciels, merci de participer pour partager votre savoir.

Quelques questions :

J'ai cru lire qu'avec une interface tierce il fallait relancer le logiciel toutes les 5 heures, qu'en est il ?
Peut on utiliser 2 open DMX pour avoir deux univers ?
Combien d'univers avec un convertisseur Artnet (autre que chamsys) ?
Avez vous connaissance de la possibilité de connecter une interface midi type UC33e, BCF2000 ?
Le logiciel est il adapté pour du concert/spectacle ?
Apparament Thoman ne vend plus les produit chamsys, connaissez vous un vendeur sur le net et quel prix pour une miniwing ?

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
31
Ok alors si tu as besoin d'une restit vraiment manuelle façon theatre, tu peux en allant dans le setup, choisir que tes PB9 et pB10 fonctionnent couplés en crossfade montée/descente, exactement comme une AVAB, Adb ... Et là youpi plus qu'une cue stack !
D'autant que sinon tu perds tous les avantages liés à la gestion des séquences.
Dis moi si ça colle.
32
Ouaip', ça colle. De prime abord, le maniement n'est pas facile ... à la souris :lol:

Je vais attendre de recevoir le PCWING commandé pour continuer la découverte de ce superbe soft (qui deviendra superbe console avec le WING)

A+
33
J'ai un petit problème...
J'ai un show qui marchait bien. J'ai ouvert la fenetre execute et depuis lorsque je lance le soft, j'ai cette fenètre qui apparait et m'empèche d'utiliser le logiciel...
Je doit fermer cette fenètre et cliquer sur no lorsqu'on me demande "Stop show and shutdown the desk ?" de plus, impossible d'utiliser la version beta avec le visualiser...Auriez-vous une idée ?
34
Quelle version utilises-tu?
Attention les versions Beta ne sont pas supposées être utilisées pour la restitution !
Utilise plutôt la version stable indiqué sur le site.
Pour ton problème ça ressemble à un setup/view settings/playback/Run in execute window
Mais si tu peux même pas y accéder...
Essaie d'effacer le fichier def.set dans le dossier show
Sinon réinstalle, ça prend vraiment 2mn
Pour le viz, je te conseille d'installer le package MagicQ+Viz que tu as en download. Il est vraiment fait pour ça, et préconfiguré. Après pour te faire le main, tu ouvres le show ROBE qui est dans le dossier DEMO, tu cliques sur le bouton VIZ en haut à droite sous le bouton MAXI, et hop ! Normalement tout y est.
Sinon dis moi...
35
Merci de ta réponse j'ai justement trouvé la solution aujourd'hui !
Domage que je n'ai vu le post qu'après...hum... :P
En effet c'était bien un Run in execute window.
Par contre, je n'utilisai pas la version béta ni celle avec le visualiser... :s et la réinstallation ni avait rien changé bien que je l'ai réalisé dès l'apparition du problème.
Enfin...c'est réglé n'en parlons plus ! ;)
Au passage...y a t il un endroit pour avoir des nouvelles du PLASA ailleurs que sur le site officiel qui ne semble pas bouger ?

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 22:21:22 ]

36
Tu veux dire des nouvelles de chamsys au PLASA ou en général ?
Pour chamsys va sur leur site ils ont déjà tout mis en ligne, et il y a beaucoup de nouvelles choses.
Pour les autres c'est plus compliqué.
Comment as tu désactive l'exécute si tu n'avais pas accès au setup ?
37
J'ai réussi en faisant comme si je quittais la fenetre execute et quand on me demande ":would you like to shutdown the desk ?" J'ai mis "No" et me suis retrouvé sur un soft qui marchait à moitié (fenètre qui ne s'affichaient pas...).
Du coup j'ai un peu fouillé et après de multiples redémarages, j'ai enfin trouvé l'option à désactiver.
Merci de ton aide et du temps que tu m'accordes ;)
Je vais faire un tour sur le site de Chamsys ;)
38
Nouvelle gamme de consoles compactes et d'interfaces réseaux.
Et des prix très agressifs !
J'ai créé un poste pour des journées portes ouvertes sur Lyon mais sans grand succès...
Ça t'intéresse toi ?
39
Ca m'aurait bien intéressê mais je suis aux alentours de toulouse donc un peu loin :s
Qu'est-ce que tu appelles "agressifs" ?! :P
40
Ben on n'a pas encore fait les tarifs français parce que la £ est plutôt fluctuante ces jours ci mais disons la plus chère des nouvelles compactes serait à moins de 8000€ prix public. Ce qui compte tenu de l'equipement en série serait très compétitif.
Bonnes nouvelles donc...