Sujet ChamSys MagicQ pour les nuls
- 60 réponses
- 8 participants
- 24 766 vues
- 9 followers
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2012 à 17:42:18ChamSys MagicQ pour les nuls
Je suis très intéressé par ce logiciel.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait l'utiliser gratuitement et légalement avec une open DMX.
Parfois il y a des petits débats qui apparaissent dans différents posts. Il serait bien de tout centraliser ici.
Pour ceux qui connaissent le logiciels, merci de participer pour partager votre savoir.
Quelques questions :
J'ai cru lire qu'avec une interface tierce il fallait relancer le logiciel toutes les 5 heures, qu'en est il ?
Peut on utiliser 2 open DMX pour avoir deux univers ?
Combien d'univers avec un convertisseur Artnet (autre que chamsys) ?
Avez vous connaissance de la possibilité de connecter une interface midi type UC33e, BCF2000 ?
Le logiciel est il adapté pour du concert/spectacle ?
Apparament Thoman ne vend plus les produit chamsys, connaissez vous un vendeur sur le net et quel prix pour une miniwing ?
J'ai cru comprendre qu'on pouvait l'utiliser gratuitement et légalement avec une open DMX.
Parfois il y a des petits débats qui apparaissent dans différents posts. Il serait bien de tout centraliser ici.
Pour ceux qui connaissent le logiciels, merci de participer pour partager votre savoir.
Quelques questions :
J'ai cru lire qu'avec une interface tierce il fallait relancer le logiciel toutes les 5 heures, qu'en est il ?
Peut on utiliser 2 open DMX pour avoir deux univers ?
Combien d'univers avec un convertisseur Artnet (autre que chamsys) ?
Avez vous connaissance de la possibilité de connecter une interface midi type UC33e, BCF2000 ?
Le logiciel est il adapté pour du concert/spectacle ?
Apparament Thoman ne vend plus les produit chamsys, connaissez vous un vendeur sur le net et quel prix pour une miniwing ?
Good lights.
vincentcri
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
51 Posté le 30/09/2012 à 14:34:33
Tu veux fanner quoi ? Pan/Tilt ? Time ?
Msl2
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
52 Posté le 01/10/2012 à 22:12:57
Tout, mais pas en meme temps
Je n'ai jamais réalisé de fanning, j'ai juste vu l'effet que cela fait. J'ai raccordé quelques PARLED RGB pour tester la fanction, mais je reconnais que je ne sais pas par quel bout commencer.
j'ai tenté de jouer sur l'intensité des 3 canaux (R, G et B) pour faire défiler ces 3 couleurs, mais sans succés. Je me disais qu'un tuto pourrais me permettre de commencer...
A+
Je n'ai jamais réalisé de fanning, j'ai juste vu l'effet que cela fait. J'ai raccordé quelques PARLED RGB pour tester la fanction, mais je reconnais que je ne sais pas par quel bout commencer.
j'ai tenté de jouer sur l'intensité des 3 canaux (R, G et B) pour faire défiler ces 3 couleurs, mais sans succés. Je me disais qu'un tuto pourrais me permettre de commencer...
A+
flolight
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
53 Posté le 02/12/2012 à 00:25:03
Bonjour.
Vincentcri. J'ai vu sur le site dev chamsys qu'il y avait des promos en ce moment. Pourrais-tu mev donner de plus amples renseignements s'il te plait ?
Merci d'avance
Vincentcri. J'ai vu sur le site dev chamsys qu'il y avait des promos en ce moment. Pourrais-tu mev donner de plus amples renseignements s'il te plait ?
Merci d'avance
vincentcri
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
54 Posté le 03/12/2012 à 01:16:31
Salut Flolight
Ils font une promo pour finir l'ancienne ligne d'extrawings.
Jusqu'à épuisement des stocks.
Remplacée par les nouvelles extras de la gamme compacte. Nouveau look uniquement.
Vincent.
Ils font une promo pour finir l'ancienne ligne d'extrawings.
Jusqu'à épuisement des stocks.
Remplacée par les nouvelles extras de la gamme compacte. Nouveau look uniquement.
Vincent.
flolight
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
55 Posté le 03/12/2012 à 22:30:44
Merci de ta réponse.
Serait il possible d'avoir une brochure concernant les prix (des promotions et des produits classiques ainsi que des nouveaux, etc...) s'il te plait ?
Serait il possible d'avoir une brochure concernant les prix (des promotions et des produits classiques ainsi que des nouveaux, etc...) s'il te plait ?
vincentcri
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
56 Posté le 03/12/2012 à 22:56:43
Le plus simple : www.sonoss.com
Tu auras toute la gamme comme ça, avec les prix.
Tu auras toute la gamme comme ça, avec les prix.
flolight
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
57 Posté le 04/12/2012 à 21:50:09
Merci à toi.
Je n'avais même pas pensé à vérifier si le site n'était pas encore ouvert...
Je n'avais même pas pensé à vérifier si le site n'était pas encore ouvert...
StageCrafters
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
58 Posté le 10/05/2013 à 16:37:10
Salut c t'équipe.
Je n'ai pas lu les 6 pages de forum sur le sujet mais j'aimerais rappeler un détail très important pour les bidouilleur de l'extrême qui s'intéresse à Chamsys pour 100€ ou moins.
C.F. manuel V 5.EN p.194 Ch20.5 MagicQ PC /Mac Restriction
Dès le moment ou il est noté "MagicQ PC (Demo Mode)" dans la fenêtre (en haut à gauche) du programme, certaines fonctionnalités sont désactivées.
En gros, Execute, Automation calendrier, Remote serie - réseau - http// - Android - Iphone, auto-start, playback-syncho et multi-user, DMX in, souris Pan/Tilt, audio et sychro Winamp.
Ceci n'affect en aucun cas les autres options. Le mode full est activé automatiquement dès la reconnaissance de tout produit Chamsys "sauf les clef dmx à 15 et 100€ (à vérifier)"
Peso, l'utilisation et la grande précision des encodeur (équiv. à la roue d'intensité Gma) vaut l'investissement !
Je n'ai pas lu les 6 pages de forum sur le sujet mais j'aimerais rappeler un détail très important pour les bidouilleur de l'extrême qui s'intéresse à Chamsys pour 100€ ou moins.
C.F. manuel V 5.EN p.194 Ch20.5 MagicQ PC /Mac Restriction
Dès le moment ou il est noté "MagicQ PC (Demo Mode)" dans la fenêtre (en haut à gauche) du programme, certaines fonctionnalités sont désactivées.
En gros, Execute, Automation calendrier, Remote serie - réseau - http// - Android - Iphone, auto-start, playback-syncho et multi-user, DMX in, souris Pan/Tilt, audio et sychro Winamp.
Ceci n'affect en aucun cas les autres options. Le mode full est activé automatiquement dès la reconnaissance de tout produit Chamsys "sauf les clef dmx à 15 et 100€ (à vérifier)"
Peso, l'utilisation et la grande précision des encodeur (équiv. à la roue d'intensité Gma) vaut l'investissement !
StageCrafters
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
59 Posté le 10/05/2013 à 16:50:42
Citation :
Petite info cool :
il est possible d'avoir un canal d'intensité virtuel (comme un sous-groupe). Il te suffit de créer un fixture led en LTP et de créer un dimmer aussi. Ensuite, vire le patch en faisant 0 et enter (résultat : no patching) et pour les deux fixtures, leurs mettre le même numéro de head. Un "V" s'ajoutera à côté du numéro de Head du dimer.
J'espère que ça peut servir
Msl2
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
60 Posté le 11/05/2013 à 08:29:18
Hello,
merci pour cette info (canal virtuel), je vais essayer.
Autre info: la sortie de la version 1-5-8-6 du soft MagicQ avec des nouveautés intéressantes; le visualiser est dispo sous linux et magicQ peut maintenant gérer 64 univers DMX. Je dois avouer que cela ne me sert pas encore, mais il est plaisant de voir une évolution importante comme celle-ci car le pixel mapping est quelque chose de trés tentant.
Autre news lue ici:
http://www.soundlightup.com/flash-and-news/chamsys-mq-60-12-univers-pour-voyager.html
On y apprend que le moteur graphique (du soft interne) a changé (déja sur la 1-5-8-6) et l'interface va être revue (pas encore sur la 1-5-8-6).
Que du bon
A+
ps et un peu hors sujet mais militant: Les consoles Chamsys tournent sous Linux, Les consoles Midas tournent aussi sous Linux il n'y a plus de raisons de ne plus bosser sous Linux
merci pour cette info (canal virtuel), je vais essayer.
Autre info: la sortie de la version 1-5-8-6 du soft MagicQ avec des nouveautés intéressantes; le visualiser est dispo sous linux et magicQ peut maintenant gérer 64 univers DMX. Je dois avouer que cela ne me sert pas encore, mais il est plaisant de voir une évolution importante comme celle-ci car le pixel mapping est quelque chose de trés tentant.
Autre news lue ici:
http://www.soundlightup.com/flash-and-news/chamsys-mq-60-12-univers-pour-voyager.html
On y apprend que le moteur graphique (du soft interne) a changé (déja sur la 1-5-8-6) et l'interface va être revue (pas encore sur la 1-5-8-6).
Que du bon
A+
ps et un peu hors sujet mais militant: Les consoles Chamsys tournent sous Linux, Les consoles Midas tournent aussi sous Linux il n'y a plus de raisons de ne plus bosser sous Linux
- < Liste des sujets
- Charte