Changeur de couleurs en M S D 250 Watts
- 44 réponses
- 15 participants
- 8 968 vues
- 14 followers
algau
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2009 à 19:24:33Changeur de couleurs en M S D 250 Watts
Bonjour à tous et bonne année pleine de spots.
Voila mon problème: je cherche des changeurs de couleurs en M S D 250 watts spot et wasch pour un orchestre mais dont l'angle de projection puisse être réglable jusqu'à 40/45 degrés car j'ai assez souvent des petites scènes donc peu de recul. Il faudrait aussi qu'ils aient un minimum de canaux D M X pour éviter de surcharger ma console ou mon programme. J'ai essayé des PAR 64 à LED mais je n'ai pas été convaincu du tout.
Merci d'avance pour vos réponses.
Voila mon problème: je cherche des changeurs de couleurs en M S D 250 watts spot et wasch pour un orchestre mais dont l'angle de projection puisse être réglable jusqu'à 40/45 degrés car j'ai assez souvent des petites scènes donc peu de recul. Il faudrait aussi qu'ils aient un minimum de canaux D M X pour éviter de surcharger ma console ou mon programme. J'ai essayé des PAR 64 à LED mais je n'ai pas été convaincu du tout.
Merci d'avance pour vos réponses.
kikixxx
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 16/01/2009 à 12:10:09
Mais non y a pas que le pro400, t'as le color fresnel coef, ou le color wave claypaky, qui ont non seulement peu de cannaux mais en plus une optique de wash (donc ouvrant à mort!)
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
dj-math
1128
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 16/01/2009 à 12:29:54
Bon pour résumé ons a 2 types de changeurs , les changeur equipé d'une l'entille type plan convex comme le pro400 , qui donne un spot et un faisceau bien délimité
Et ons a les changeurs type wash equipé d'une lentile fresnel ou la le spot aura des bord flou et un point chaud souvent tres marqué .
Idée recu numero 1 : le wash ca ouvre , non pas forcément un pro 400 ùoté avec une lentille a 20° ouvrira presque plus qu'un colors mix 240 de chez robe qui ouvre maximum a 22° .
Je vais lancé une idée comme ca mais si tu veut vraiment que ca ouvre un max pourquoi ne pas se dirigé vers du minicity studio due en 150w hti ou 250 msd , c'est cezrte du projo pur faire de l'archi mais ca ouvre , la tricro et certe tres dense mais ca n'empeche pas de pondre es couleurs sympas .
Pour finir tout ce qui est Icolors et autre projo de jardin dit tricromique bha ca en vaut pas la peine , le faisceau et particulierement horrible surtout quand tu commence a mélangé des couleurs .
Sion dans ce cas la oui tu par a led puissant ou des barres du type de celle que l'on voit assé souvent sur le topic photo ca pourrais etre sympas
Et ons a les changeurs type wash equipé d'une lentile fresnel ou la le spot aura des bord flou et un point chaud souvent tres marqué .
Idée recu numero 1 : le wash ca ouvre , non pas forcément un pro 400 ùoté avec une lentille a 20° ouvrira presque plus qu'un colors mix 240 de chez robe qui ouvre maximum a 22° .
Je vais lancé une idée comme ca mais si tu veut vraiment que ca ouvre un max pourquoi ne pas se dirigé vers du minicity studio due en 150w hti ou 250 msd , c'est cezrte du projo pur faire de l'archi mais ca ouvre , la tricro et certe tres dense mais ca n'empeche pas de pondre es couleurs sympas .
Pour finir tout ce qui est Icolors et autre projo de jardin dit tricromique bha ca en vaut pas la peine , le faisceau et particulierement horrible surtout quand tu commence a mélangé des couleurs .
Sion dans ce cas la oui tu par a led puissant ou des barres du type de celle que l'on voit assé souvent sur le topic photo ca pourrais etre sympas
algau
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 07/03/2009 à 19:33:49
Salut à tous, me revoila après un temps d'absence...
merci pour toutes vos réponses .
Je voulais préciser qu'en mettant "merde in china" tout ce qui est fabriqué en Chine n'est pas forçément mauvais, je ne veux me facher avec personne surtout pas avec Yann à qui je demande si les Mac Color Pro de chez M H diffusion équivalent les Eurolites car ils se ressemblent.
Si, par hasard, je devais me tourner vers de la LED, quel appareil devrais-je choisir pour avoir un bon rendu?
A bientôt.
Bon light.
merci pour toutes vos réponses .
Je voulais préciser qu'en mettant "merde in china" tout ce qui est fabriqué en Chine n'est pas forçément mauvais, je ne veux me facher avec personne surtout pas avec Yann à qui je demande si les Mac Color Pro de chez M H diffusion équivalent les Eurolites car ils se ressemblent.
Si, par hasard, je devais me tourner vers de la LED, quel appareil devrais-je choisir pour avoir un bon rendu?
A bientôt.
Bon light.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 07/03/2009 à 22:18:01
Citation : je ne veux me facher avec personne surtout pas avec Yann à qui je demande si les Mac Color Pro de chez M H diffusion équivalent les Eurolites car ils se ressemblent.
Les MAC color Pro sont des changeurs spots avec gobos.
Les eurolites que je possède sont des Wash, d'ailleurs on en a installé 6 aujourd'hui sur un défilé de mode :
Photos Lundi après la presta
Good lights.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 09/03/2009 à 11:04:11
Voilà ce que ça donne :
(je précise que les machines au dessus sont des lyre MSD575 DTS et des Scans en 1200W Futurlight...)
A toi de te faire ton idée....
(je précise que les machines au dessus sont des lyre MSD575 DTS et des Scans en 1200W Futurlight...)
A toi de te faire ton idée....
Good lights.
kikixxx
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 09/03/2009 à 22:00:43
Forcément que ça donne, c'est de la wash!
encore ce week end, j'avais 6 lyres wash en 250 au mileu de 11mac500... bouffés de chez bouffés!
perso des changeurs à lentille claire j'en mets plus jamais, autant mettre un scan ou une lyre, même patate mais ça bouge...
très beau travail en tout cas! ça donne!
encore ce week end, j'avais 6 lyres wash en 250 au mileu de 11mac500... bouffés de chez bouffés!
perso des changeurs à lentille claire j'en mets plus jamais, autant mettre un scan ou une lyre, même patate mais ça bouge...
très beau travail en tout cas! ça donne!
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 09/03/2009 à 22:26:15
Citation : Forcément que ça donne, c'est de la wash!
Oui, oui, c'était juste pour donner une indication du boulot que peuvent faire ces changeurs chinois....
Autre chose, ces changeurs appartiennent à Jujumix, c'est pratiquement le premier achat qu'il a fait il 3 ou 4 ans voir plus. Ils sortent pratiquement à chaque presta. Il n'est jamais intervenu dessus (enfin en dehors du nettoyage bien sur), pas une panne, rien.
Tout ça pour dire qu'il y a un peu de matos chinois qui marche surtout quand c'est aussi simple qu'un changeur....
Good lights.
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 10/03/2009 à 10:28:30
Ca a lair detre bien simpa ces joujoux mais jai plus de sous...
algau
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 17/03/2009 à 19:20:16
Salut Yann
c'est vrai que c'est superbe, je prends une leçon d'éclairagisme. D'ailleurs je cherche toujours à apprendre et m'améliorer.
Ces changeurs sont très péchus par rapport aux machines qui sont au-dessus.
Ce que je voudrais savoir: est-ce que les Mac color ont la même pêche lumineuse que les eurolites, y a t-il une différence de qualité de construction ? Dans mon cas que me conseilles-tu pour du contre: spot avec gobos ou wasch. Je préfère mettre un peu plus et être tranquille sans toutefois tomber dans la démesure au vu des budgets qu'on me donne.
Je voulais repréciser qu'il y a du matos chinois qui tient la route, la plupart de mon équipement est chinois et ne me pose pas de soucis.
Une dernière question: les 6 projos à la face c'est bien du PAR 64 ?
A +
Bon light
c'est vrai que c'est superbe, je prends une leçon d'éclairagisme. D'ailleurs je cherche toujours à apprendre et m'améliorer.
Ces changeurs sont très péchus par rapport aux machines qui sont au-dessus.
Ce que je voudrais savoir: est-ce que les Mac color ont la même pêche lumineuse que les eurolites, y a t-il une différence de qualité de construction ? Dans mon cas que me conseilles-tu pour du contre: spot avec gobos ou wasch. Je préfère mettre un peu plus et être tranquille sans toutefois tomber dans la démesure au vu des budgets qu'on me donne.
Je voulais repréciser qu'il y a du matos chinois qui tient la route, la plupart de mon équipement est chinois et ne me pose pas de soucis.
Une dernière question: les 6 projos à la face c'est bien du PAR 64 ?
A +
Bon light
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 17/03/2009 à 19:31:29
Salut, je te dirais encore une fois la même chose, les MAC color sont des spots donc la lumière passe par un gobo ET un dichro de couleur avant de traverser la lentille de sortie donc à la sortie tu auras moins de lumière c'est certain.
Ca ne te donnera pas non plus le même effet, tu auras un "cone" de lumière bien défini....
En ce qui te concerne, tu as quoi d'autre comme machine en contre ?
Si du as déjà pas mal de spots en lyre ou scanner , les wash te permettraient de faire des nappages de couleurs.
Maintenant si tu n'en as pas, il vaudrait mieux mettre des spots pour "contruire" un éclairage, structurer une scène.
Les projos à la face la sont des PAR 64 mais sur ces photos l'éclairage de face était fait à la poursuite.
Ca ne te donnera pas non plus le même effet, tu auras un "cone" de lumière bien défini....
En ce qui te concerne, tu as quoi d'autre comme machine en contre ?
Si du as déjà pas mal de spots en lyre ou scanner , les wash te permettraient de faire des nappages de couleurs.
Maintenant si tu n'en as pas, il vaudrait mieux mettre des spots pour "contruire" un éclairage, structurer une scène.
Les projos à la face la sont des PAR 64 mais sur ces photos l'éclairage de face était fait à la poursuite.
Good lights.
- < Liste des sujets
- Charte