Changeur de couleurs en M S D 250 Watts
- 44 réponses
- 15 participants
- 8 967 vues
- 14 followers
algau
Voila mon problème: je cherche des changeurs de couleurs en M S D 250 watts spot et wasch pour un orchestre mais dont l'angle de projection puisse être réglable jusqu'à 40/45 degrés car j'ai assez souvent des petites scènes donc peu de recul. Il faudrait aussi qu'ils aient un minimum de canaux D M X pour éviter de surcharger ma console ou mon programme. J'ai essayé des PAR 64 à LED mais je n'ai pas été convaincu du tout.
Merci d'avance pour vos réponses.
algau
en fait, suivant les situations j'aurais en moyenne 2 cas en contre:
- que les changeurs de couleurs; donc wasch ou spot ? sachant que dans ce cas je n'utilise que ma console et que je suis limité en voies.
- changeurs et scans; idem wasch ou spot mais là j'utilise un logiciel.
Les changeurs vont "viser" les musiciens car ils ne se déplacent pas , à part la chanteuse .
Peut-être que dans certains cas je rajouterai quelques PAR.
Une question importante le faisceau d'un changeur chauffe t-il comme celui d'un PAR 56 ou peut-on rester devant (à 1,50 m par exemple) sans "cuire".
Merci encore pour toutes tes explications.
Anonyme
aprés vois aussi dans quelle genre d'endroit tu te produit, si l'alim est assez importante et aussi comment tu situe ta scene si ton pont est haut etc
Pour les changeur, lyre et scan je trouve, personnellement qu'on "grille" moin qu'avec des par aprés c'est juste mon avis
YannImmersion
Difficile de te conseiller...
Pour la chaleur pas de probleme, c'est tenable ! Enfin c'est pas de la LED quand même hein, ça chauffe un peu...
Good lights.
Anonyme
YannImmersion
On parle d'une machine à moins de 200€ neuve la quand même ! La trichro a ce prix la.....
On les as utilisé aussi sur une comédie musicale pour éclairer des flextoils :
Ca sert à tout ces bécanes...
Good lights.
Anonyme
Tout cas elle on l'air simpa
algau
Pour répondre à sérialdj, l'orchestre que j'éclaire va de 3 à 7 musicos suivant la presta et nous allons dans des salles de taille très variable. Ca peut aller du petit resto sans scène avec 2 m sur 3 pour nous avec 2 prises 16 A jusqu'aux grandes salles de 1200 places avec une scène immense. A part les petits espaces oû je mets autre chose, en contre je pose du PAR56 voire du 64, suivant le site, je mets 16 à 24 projos car j'essaye d'avoir au moins 4 couleurs sur les musicos plus 2 autres en ambiance d'oû les problèmes de chaleur. Les changeurs permetraient d'avoir plus de couleurs pour moins d'appareils et plus de pêche car un PAR 56 en bleu ou rouge ce n'est pas violent.
Je voulais insérer quelques photos, mais je n'y arrive pas (pas doué pépère) comment fait-on?
Bon light.
lansing
Hors sujet : Citation :
3- LES IMAGES
La technique est la même pour les smileys, ceux-ci étant tout simplement des images.
L'image doit donc figurer sur un site internet. Si vous voulez mettre une image de votre disque dur, il faut soit d'abord la mettre en ligne par exemple sur une page perso (comme c'est le cas ici), soit la mettre dans votre profil.
A noter qu'il n'est pas nécessaire que l'image soit sur une page HTML. Les images utilisées dans le présent post sont simplement mises en ligne dans un dossier de site perso (chez free en l'occurence) sans page HTML. Voyez :
http://miditrouble.free.fr/images/af/
Précision : évitez de coller des images trop grandes. Grâce au fantastique travail des développeurs, elle sera automatiquement "resizée", réajustée à la taille du forum. Par contre, elle conserve sa lourdeur de chargement. Pitié pour les connexions lentes (tout le monde n'a pas l'ADSL) et pour la vitesse du site ! CQFD
YannImmersion
Citation : Alors là, je suis convaincu !!! Oû trouve t-on ces jolies bêtes?
la : http://www.musik-service.de/eurolite-tc-300-prx395761089fr.aspx
https://www.transistek.com/catalogue/lumiere_jeux_de_lumiere/jeux_de_lumieres_dmx/hq_power/warp_250_dmx_250w_8536.php
Ou chez visio shop
Good lights.
leug85
Ne pas oublier le prix de la lampe. en fonction de la marque, si tu prend du philips, tu as "presque" autant de prix de lampe que de projecteur
- < Liste des sujets
- Charte