Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changeur de couleurs en M S D 250 Watts

• 44 réponses
  • 15 participants
  • 8 970 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Changeur de couleurs en M S D 250 Watts
Bonjour à tous et bonne année pleine de spots.

Voila mon problème: je cherche des changeurs de couleurs en M S D 250 watts spot et wasch pour un orchestre mais dont l'angle de projection puisse être réglable jusqu'à 40/45 degrés car j'ai assez souvent des petites scènes donc peu de recul. Il faudrait aussi qu'ils aient un minimum de canaux D M X pour éviter de surcharger ma console ou mon programme. J'ai essayé des PAR 64 à LED mais je n'ai pas été convaincu du tout.

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est pas faux ! :clin:
Moi j'y mets des chinoises....
Tu perds 10% mais ça te coute 2 fois moins cher.
produit chinois, lampe chinoise mais ça fait le boulot....

Good lights.

42

Citation : A mon avis ils ouvrent à 13-14° mais bon une ouverture sur un faisceau wash c'est pas simple...Tu ne peux pas régler le faisceau. Pas de trichro c'est une roue de 8 couleur je crois.

Ils étaient vendus pour du 16°
7 couleurs + trou( blanc :lol: )
Malgré le dimmer à 2 lames et à cause de l'optique plus que basique , ce dimmer n'est pas linéaire sur la zone d'éclairage du wash, la lumière diminue beaucoup plus vite sur les bords et dimmé à 50% on peut utiliser ce defaut pour un effet intéressant.
C'est bizarre que tu n'en as pas parlé Yann :tourne:

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

43
Ben le dimmer n'est pas du tout a deux lames !
C'est une roue avec un trou qui est suivi par un v qui s'amincie.
Le dimmer est relativement linéaire (c'est à dire que la lumiere émise diminue a peu pres proportionnellement a la diminution de la valeur DMX) par contre il n'est pas régulier c'est à dire qu'effectivement, le flux diminue en premier sur les bords.

Par contre le strob est fait par un passage d'une lame devant le trou avec aller/retour ce qui fait que le faisceau oscille en strob comme si la lumiere sortait de la droite puis de la gauche, c'est assez marrant. Si j'ai le temps je vous mettrais une video du rendu.

Par contre il faut être franc, c'est pas du tout fait pour faire du strob ! la vitesse doit être a 3 Hz je pense max ! Soit 3 fermeture par seconde ! Ca fait pas un effet strob....

Good lights.

44
Voici la vidéo de l'effet "srob" des changeurs...La il était a fond par contre hein ! Mais bon, ça va pas bien plus vite !!!!

Good lights.

45
Voici quelques photos de l'interieur de l'appareil prises vite fait...
J'en ai pris un au pif, il aurait besoin d'un nettoyage...Désolé (il a vécu quelques années en boite....)

Dimmer :

Shutter en pendule :

Interieur et éléectronique très simple :

Voilà je crois que vous savez tout sur ces petites machines...

Good lights.