Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville HL 40 DMX
Photos
1/91
Stairville HL 40 DMX

Que vaut ce changeur de couleur 4 x 500 W à 159€ ?

• 101 réponses
  • 27 participants
  • 22 897 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Que vaut ce changeur de couleur 4 x 500 W à 159€ ?
Bonjour,

En allant chez Thomann, j'ai vu que leur best des ventes est ce changeur de couleur Stairville (marque chinoise Thomann pour les lumières).

4*500W, 4 couleurs, DMX, mode auto, lampes à 1.5€ (chinoises) ou 4€ (osram GE), leger, pratique...

Pourquoi n'a-t-on aucun avis sur ce produit ?

Ce type de projo semble idéal utilisé par paire pour éclairer un petit groupe.
Je vois qu'il y en a un à vendre d'occaz (150€ c'est trop cher d'ailleurs car il coute 175€ fdpin chez Thomann) mais rien d'autre. Heureux possesseurs de ce HL-40DMX (et pas hl 400 dmx, merci de corriger) merci de nous donner vos impressions !

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
91
icon_facepalm.gifALors laisse tomber les PARs!!!
Tu te rend pas compte de ce que c'est que d'éclairer une scène avec 50 personnes dessus...
Fais attention ou tu risques de planter ta prestation...

Le minimum pour éclairer une harmonie d'environ 40 / 50 personnes, c'est au moins une face réalisée avec 8 à 10 PC 1kW. Tout dépend aussi du mode d'installation...
Et là dessus tu ne nous à pas renseigné.

Ici, une prestation pour une harmonie que j'ai réalisée en 2007, avec 12 PAR64 1kW et 8 PC 1kW (je ne parles ici que de la face). Je précise que si les derniers rangs en haut sont un peu dans la pénombre c'est juste parcequ'ils se sont reculé contre le fond de scène alors qu'on leur à dit 50 000 fois de ne pas le faire...
1954670.jpg

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 01/04/2012 à 20:30:26 ]

92
Du grand nimporte quoi, Jomo ta prestation est de qualitée, normal du connais le métier et ta le matos, tu crois franchement que une gars qui va faire une petite prestation occasionnellement va faire pareil ?
A moins que tu soit millionaire ta du mettre du temps pour avoir tout ce matos or là nous avons un débutant qui veux juste savoir ce qu'il faut comme matos pour avoir un truc pas trop dégueux, sa va avancer à quoi de lui montrer une prestation qui vaut dix fois son budget qu'il n'aura jamais.
Le seul bon conseil que je peux te donner ici est de trouver un prestataire qui te fera un spectacle de qualité et sur mesure avec ton budget et comme sa tu gâche pas tes sous dans du matos bas de gamme.
C'est la méthode la moins cher et surtout la plus efficace sachant que personne ne pourra gérer la lumière.
93
Sur le fond je suis d'accord à 100% avec toi StyrX mais il faut bien expliquer à notre ami, ne serait-ce que par l'image, que son ambition dépasse la réalité des moyens qu'il envisage. Sur ma photo (et bon Dieu, je l'ai pourtant expliqué comme ça!), je souhaite simplement montrer que pour éclairer avec une face une Harmonie, il faut un peu de matos! Et pourtant, la presta que j'ai montré est réalisée avec des "bouts de ficelles" et très peu de moyens.

J'attends surtout aussi qu'il nous explique quels sont les moyens d'installation qu'il envisage, car j'ai éclairé pas mal d'orchestres de ce type, et je sais pertinemment qu'on ne peut pas le faire n'importe comment. On a affaire à des musiciens amateurs qui ne sont pas habitués à être sur scène et à appréhender les différents paramètres techniques habituels dans ce contexte. La prise en compte de l'éclairage est certainement celui qui leur échappe le plus (la preuve sur mon cliché, lol).

Déjà, dans la plupart des cas, il faut gueuler un coup car tu as les musiciens qui commencent à se plaindre que l'éclairage les éblouis... Donc, la première des choses c'est de pouvoir les éclairer avec un angle qui va les gêner le moins possible (qui va les gêner tout de même mais à un certain stade, ils vont faire avec un point c'est tout, sinon ils ne vont être qu'à contre-jour...), s'assurer qu'ils ont bien leurs éclairages de pupitres individuels (c'est pas à nous de faire le nécéssaire pour qu'ils lisent leurs partoches), etc...

Bref, en tout cas, je ne me fais pas d'illusion :
- 1°) avec des broles envisagées au début ou du trad installé n'importe comment, ça va crier dans tous les sens et devenir impossible (et moche de surcroit),
- 2°) avec quelques PAR56 ou 64 (en500W ben voyons...et ne parlons pas des faisceaux CP60,61 ou 62, si il se retrouve avec 8 PARs en CP60 pour éclairer 50 personnes, on va rire...) ça sera juste totalement inéfficace et insuffisant, et, comme dans le premier cas, ça peut aussi crier dans tous les sens...

Je ne suis pas très optimiste quand à l'issu de l'affaire...

94
Le budget que j'ai est d'environ 750 €.

Pour le moment, je pencherais donc plus pour 8 PAR 64 avec des lampes CP62 de 1 kW pour la face. Après si le budget et dans les années à venir, il n'est pas impossible de rajouter des PAR aux 8 à 10 que tu me conseilles pour ce type de formation.
Autre précision : cet éclairage ne sera pas fixe et sera monté et démonté à chaque fois. De plus, la salle n'étant (pour le moment, espérons que ça change) pas équipé de traverses, les projecteurs seront forcément monté sur des pieds. Je sais que ce n'est pas l'idéal mais pour le moment nous ne pouvons faire autrement.

Je me doute bien que trouver les angles et les inclinaisons les mieux adaptées va être compliqué et il est certain que le premier spectacle ne va pas être parfait, mais j'espère qu'à force d'en faire, on pourra s'améliorer et arriver à avoir un éclairage correct.

En tout cas, merci de prendre du temps pour expliquer des trucs de base à un pauvre débutant qui n'y comprend rien.
95
Explique nous, une fois pour toute, pourquoi tu ne veux donc pas partir sur de la location ? Je pense que tu ne comprends pas très bien le soucis, ton budget et minuscule pour une installation comme celle que tu veux mettre en place. Je ne pense pas que tu te rende très bien compte mais c'est bien beau de vouloir acheté des gamelles mais après, il y a les bloc, la console, les pieds, la cablasse et j'en passe. Bref, a mon avis, le mieux serait de partir sur de la location. Ceci te permettra d'être plus modulable en fonction de ton lieu, son envergure, le nombre d'artiste, la taille du plateau, les possibilités d'accroches et j'en passe. Je te conseillerais aussi d'acheter un lighteux, car, c'est pour beaucoup une passion mais il faut connaitre un minimum le métier au risque d'avoir une prestation totalement gâché. Bonne chance
96
OK. Je vais me renseigner sur les tarifs au niveau des locations.
Encore merci à tous de votre temps.
A bientôt.
97
A moins qu'il n'achète pour le budget 4 Stairville HL 40 DMX qu'il dispose plus ou moins bien autour de la scène pour avoir sa chorale éclairé plus ou moins bien mais "ça pourra le faire comme ça" pour commencer.
Je crois qu'il y a un thread sur af qui parle de ça. :-D
98
Citation :
En tout cas, merci de prendre du temps pour expliquer des trucs de base à un pauvre débutant qui n'y comprend rien.
C'est le but d'un forum. ça ne te ferà pas devenir éclairagiste mais si ça peut au moins t'aider à ce que ça ne soit pas ridicule, c'est un plaisir.

Citation :
Explique nous, une fois pour toute, pourquoi tu ne veux donc pas partir sur de la location ?

Je pense qu'il s'agit d'une location de toute façon car pour son budget, impossible d'envisager les PARs, le câblage, les blocs, les pieds, les accessoires, etc...

99
Sans vouloir rentrer dans une polémique, si le but est au départ principalement de créer un tableau fixe, il peut partir sans gradas ni console s'il gère les intensités finement avec des frosts et des filtres ND et diff. Mais faut savoir faire...

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 21:56:35 ]

100
Citation de Lylo :
A moins qu'il n'achète pour le budget 4 Stairville HL 40 DMX qu'il dispose plus ou moins bien autour de la scène pour avoir sa chorale éclairé plus ou moins bien mais "ça pourra le faire comme ça" pour commencer.
Je crois qu'il y a un thread sur af qui parle de ça. :-D

Même avec 4 HL40 le résultat restera médiocre car tout sera fondu dans la masse, ils peuvent dépanner à condition d'avoir des PAR en face pour les visages