Que vaut ce changeur de couleur 4 x 500 W à 159€ ?
- 101 réponses
- 27 participants
- 22 922 vues
- 24 followers
DJguignol69
En allant chez Thomann, j'ai vu que leur best des ventes est ce changeur de couleur Stairville (marque chinoise Thomann pour les lumières).
4*500W, 4 couleurs, DMX, mode auto, lampes à 1.5€ (chinoises) ou 4€ (osram GE), leger, pratique...
Pourquoi n'a-t-on aucun avis sur ce produit ?
Ce type de projo semble idéal utilisé par paire pour éclairer un petit groupe.
Je vois qu'il y en a un à vendre d'occaz (150€ c'est trop cher d'ailleurs car il coute 175€ fdpin chez Thomann) mais rien d'autre. Heureux possesseurs de ce HL-40DMX (et pas hl 400 dmx, merci de corriger) merci de nous donner vos impressions !
jomo59
A la face, ça sert pas à grand chose. En général, on utilises des couleurs relativement claires (sauf pour quelques effets ponctuels), donc sauf cas particulier, on est la plupart du temps avec un full plus ou moins corrigé, donc là, on consomme à mort, et au moins plus qu'un PAR classique!
pour du contre-jour, le faisceau est réellement très large (à peu près équivalent à du CP62), et déjà, même avec ça, si tu fais une couleur qui utilises plus d'une lampe, tu vois tout ça dans le faisceau... Donc exit... Eventuellement pour faire des latéraux... mouais... bof... Beaucoup de câblage et de bordel pour pas grand chose en réalité...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
chriis
merci
christophe
yvann prod
je pense qu'avec les nouvelles leds 3w je vais enfin pouvoir investir dans de nouveaux wash déco ...
entre parenthèse, je suis avec attention ton travail et tes différents post et reconnais sincèrement ton professionnalisme et ton savoir-faire .
Yvann productions / www.evenementielle.com / https://www.facebook.com/freevoxbygerardponcet/
Tibo63
Sachant que l'éclairage que je cherche sert à éclairer un orchestre d'harmonie d'environ 50 musiciens, et que l'éclairage se doit de fonctionner de manière autonome puisqu'aucune personne ne peut les contrôler pendant le concert.
https://www.thomann.de/fr/stairville_hl40_dmx_compact_bundle.htm
https://www.thomann.de/fr/stairville_mobile_entertainer_set_3.htm
StyrX
Perso je les ai utilisés en général sur des scènes de 20m² à 50m² et le résultat est génial à condition de bien les placer car l'angle d'éclairage n'est pas spécialement large, après j'utilisai un controleur DMX pour bien calibrer la lumière en fonction de la musique, mais en mode automatique sa donne des variations de couleur lente et si le rythme s'accélère la vitesse de changement et les couleurs s'adaptent et lors de gros coup de basses les projo font un genre de flash.
Après tout est relatif sa reste du pas cher, il faut pas s'attendre à la puissance et la clareté d'un projo qui fait quatre fois le prix mais à ce prix la question ne se pose pas, ils sont fiables et efficace, une fois lors d'un festival je les ai laissé tourner pendant plus de 7h d'affilé et RAS les ventilateurs font bien leur travail, seul point négatif ils sont bruyant, entre deux musique jusqu'à 5m de la scène ont les entends.
Je les ai acheté chez Thomann et au bout de 5 jours j'ai eu une ampoule qui a claqué, j'ai contacté le SAV et ils m'ont directement fait l'échange alors que logiquement une ampoule, étant un consomable, il ne reprennent pas.
Mais depuis aucun soucis, je les ai vendu à un amis qui les utilise souvent et il a changé encore aucune ampoule et les projo ont 4 ans.
Pour les LED j'ai un amis qui possède du similaire, il faut aimer car c'est une lumière plus vive mai aussi plus ciblé, les halogens donne un effet plus couvrant.
A choisir je reprendrai les HL40 car avec leur faible encombrement le résultat est génial.
Voilà j'espère avoir répondu à votre question
[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 19:03:29 ]
gormz
Tu loue un pont avec un fond de scène noir pour mettre en fond de scène, et deux pieds + barre T avec 8 Pc, et une gélat 206 (ambre léger) pour la face.
T'auras une bonne ambiance chaleureuse et ça sera vraiment moins dégueulasse que les produits que tu nous a montrés, qui ne feront qu' une lumière de merde, et si en plus tu les mets en autonome, ça sera ambiance carnaval...
jomo59
StyrX
Après il faut voir ce que lui recherche, si il a pas envie de s'encombrer avec une montagne de fly et que son budget est serré il faut adapter..
Si il viens à nous montrer du Stairville c'est qu'il n'a sans doutes pas envie d'investir dans du Martin.
Certes l'effet ambiance ambre est sympa pour ce genre de prestation mais sa reste du statique, si il veux varier les couleurs c'est pas possible.
A moins que son concert soit au stade de France, du petit matériel peu dépanner à un prix minime.
Gormz pour l'ambiance carnaval oui et non car si il prend un contrôleur avec, il à juste à régler les variations avec un bon délais et avec des couleurs prédéfinies.
Encore une fois je suis d'accord avec toi qu'il est bien mieux d'utiliser des Pc que les HL40 mais dans son cas personne ne sera derrière la contrôleur.
jomo59
Anonyme
Les propos négatifs ne sont ils pas un peu exagérés ?
- < Liste des sujets
- Charte