Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changer de vie

• 44 réponses
  • 6 participants
  • 2 932 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changer de vie
C'est un sujet souvent d'actualité. Bon, ce n'est pas pour la philo que je poste cette chanson. C'est juste pour vous inviter à la découvrir si vous voulez bien jeter une oreille. A l'écoute, je lui trouve pas mal de défauts techniques mais ce n'est pas la partie qui m'intéresse le plus. Il y a des défauts avec lesquels je dois composer. Le vrai défaut serait qu'elle ne soit pas une bonne chanson. Mais c'est quoi une bonne chanson ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Je réecoute mon travail : c'est pas mal n'empêche !
J'aime beaucoup les notes "out", comme toujours :)

J'aime aussi beaucoup ce que j'ai fait au premier pont vers 2:02, les accords.

Au niveau de l'expression c'est vrai que c'est léger...ca manque surement un peu de contraste ! Le reste de l'instru est tellement léger (et plutôt constant niveau vélocité) lui aussi que j'aurais tendance à me mettre au même niveau.

Si j'ai du temps je m'y repenche.
32
J'aime bien les paroles ( ce qui est assez rare ! )
Il y a également une vrai ambiance dans cette musique..
Mais le violoncelle... arghhh il est faut non ?
Personnelement ( ce n'est pas un conseille, mais mon avis ! ), j'aurais préféré un touche intimiste, moins de réverbe,.. et des changement d'accords moins attendus.. et ainsi garder le coté léger. Avec une batterie qui rentrerai au bout de 1'30, avec des ballets, et mixée en arrière plan ( trés jazz, dans le jeu.. ).
Ou un autre choix, plus d'intensité, mais à ce moment cela changerai le caractère de la chanson surtout de la voix que j'imaginerai alors beaucoup plus appuyée..
Voilà pour mon avis..
33
Salut piergynt !

Merci pour lui pour l'avis :)
Tu peux écouter cette version et nous dire ? Tranche de Vie - Jet 1 piano
34
Impossible d'écouter ou de télécharger ce morceau... !!
35
Ah bon ? Une erreur ? Dis moi tout :) (ca peut être un peu long).
36
Le download ne marche pas , il reste en suspend ! !!
37
Mes excuses Piergynt, j'ai trouvé l'origine du problème ! Tu peux maintenant télécharger :)
38
Le piano est bien, un peu trop devant à mon gout... trés bonne idée pour le doublage des voix.
L'athmosphère ressort beaucoup mieux avec le piano...
Je reste trés ceptique sur le violoncelle... il faudrait déjà le compresser beaucoup plus ou que le jeu soit plus soutenus, plus intense... je l'essayerai en pizz. et un batteur à la sauce jazz avec ballet..
à tiens, il y a une flute ! J'aurais peut-être plus attendu une corde frottée...
39
Hello

(re)salut calim > merci d'avoir relancé cette chanson. je ne peux rien écouter en ce moment.

piergynt > merci d'être passé pour une écoute et un avis. Le violoncelle est en fait une contrebasse. Elle n'est pas fausse, c'est moi qui suis approximatif :lol: (je parle de la partie à l'archet dans changer de vie. Je ne me souviens pas en avoir mis dans tranche de vie mais je peux me tromper vue que j'ai pas beaucoup de mémoire et suis dans l'impossibilité actuelle d'écouter (je suis en Martinique pour encore quelques jours et les accès internet sont aléatoires et souvent très longs).
40
Ayé, je suis à nouveau en métropole.

Calim > comment s'est passé ton audition ? Bien j''espère :lol: Tu passes quoi, un DEM ?

lesautres > UP :mdr: