Vos avis éclairés sur une compo
- 129 réponses
- 11 participants
- 3 353 vues
- 11 followers
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2005 à 23:34:46Vos avis éclairés sur une compo
Tout d'abord, merçi !
Bien, je vous livre la trame d'une chanson.
Pas de voix, juste les instrus
La trame n'est pas mixé (juste une pano à l'arrache+mise à plat des instrus)
Il me manque le dernier couplet aussi!
Mais, prendre-je une bonne direction!
Ca s'appelle le funambule, et c'est l'histoire d'un musicien de métro qui a une vie cahin caha!
La musique vous évoque t'elle déjà celà, vos avis sur la compo-éventuelles erreurs de gouts ou d'harmonie!
Et si vous avez des idées de développement...
Merçi beau coup
funambule
Bien, je vous livre la trame d'une chanson.
Pas de voix, juste les instrus
La trame n'est pas mixé (juste une pano à l'arrache+mise à plat des instrus)
Il me manque le dernier couplet aussi!
Mais, prendre-je une bonne direction!
Ca s'appelle le funambule, et c'est l'histoire d'un musicien de métro qui a une vie cahin caha!
La musique vous évoque t'elle déjà celà, vos avis sur la compo-éventuelles erreurs de gouts ou d'harmonie!
Et si vous avez des idées de développement...
Merçi beau coup
funambule
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 14/09/2005 à 17:27:00
Oui, j'avais vu "autour du temps"² merci, d'ailleurs
Nan, mais, c'est parce qu'il y a un paquet d'avis demandés, j'imagine.
Et puis, ensuite, il ya les gros relous, comme moi , qui demandent un avis à tout le temps.
Certes, c'est la marque d'un manque de confiance, aussi.
Sur le style,
J'essaye de faire outre mes gouts, puisque je n'aime pas qu'un seul style!
Et franchement, quand j'entends les compos faites par des passionnés d'un style, déposer et lire des avis, c'est super enrichissant pour cibler leur méthode de travail.
J'aime bien, aussi écouter le travail des gens qui laissent leur avis sur une de mes compos.
Après, je me tiens régulièrement au courant de ce qu'ils font, et je jette toujours un coup d'oeil sur leur taf'.
On est là pour s'échanger des avis, des perspectives, et le moindre des remerciements, est d'apposer une oreille attentive à ceux qui ont consacré un peu de temps à t'écouter.
Ce n'est pas une réaction intéressé, c'est naturel, me semble t'il....
Il y a d'autres facteurs à la collecte d'avis aussi:
C'est certainement lié aussi à ton nombre de post, à ton squattage intensif du pub, et à ton identification comme gros déconneur...
Ou alors, t'es une grosse bête qui fait l'unanimité, et qui est identifiée comme tel.
En tout cas, je ne crsois pas que ce soit la "chanson française", qui motive bon nombre d'Afiens, aussi, même si ce style peut regrouper un paquet de trucs différents
Bon, ça prendrait pas mal de temps aussi du coup
On ne passerait son temps que sur Af-bah, pourquoi pas, mais bon....quand même, euh, nan!
Nan, mais, c'est parce qu'il y a un paquet d'avis demandés, j'imagine.
Et puis, ensuite, il ya les gros relous, comme moi , qui demandent un avis à tout le temps.
Certes, c'est la marque d'un manque de confiance, aussi.
Sur le style,
J'essaye de faire outre mes gouts, puisque je n'aime pas qu'un seul style!
Et franchement, quand j'entends les compos faites par des passionnés d'un style, déposer et lire des avis, c'est super enrichissant pour cibler leur méthode de travail.
J'aime bien, aussi écouter le travail des gens qui laissent leur avis sur une de mes compos.
Après, je me tiens régulièrement au courant de ce qu'ils font, et je jette toujours un coup d'oeil sur leur taf'.
On est là pour s'échanger des avis, des perspectives, et le moindre des remerciements, est d'apposer une oreille attentive à ceux qui ont consacré un peu de temps à t'écouter.
Ce n'est pas une réaction intéressé, c'est naturel, me semble t'il....
Il y a d'autres facteurs à la collecte d'avis aussi:
C'est certainement lié aussi à ton nombre de post, à ton squattage intensif du pub, et à ton identification comme gros déconneur...
Ou alors, t'es une grosse bête qui fait l'unanimité, et qui est identifiée comme tel.
En tout cas, je ne crsois pas que ce soit la "chanson française", qui motive bon nombre d'Afiens, aussi, même si ce style peut regrouper un paquet de trucs différents
Bon, ça prendrait pas mal de temps aussi du coup
On ne passerait son temps que sur Af-bah, pourquoi pas, mais bon....quand même, euh, nan!
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
102 Posté le 14/09/2005 à 20:26:13
Ouais Dryfe, fait gaffe de ne pas te laisser "bouffer" par AF, c'est une dope.
Je suis vané ces jours-ci, je ne fait que passer. Je te promet de te laisser des avis dès que je peux.
Simplement, je réafirme que je suis fan. J'ai écouté le titre avec ta formation c'est vraiment très bon. Quand à tes chansons, si je devais émettre une critique négative, je dirais que je trouve qu'il manque un peu d'unité entre les titres musicalement, je veux dire que ça change un peu beaucoup de l'une à l'autre, mais c'est vraiment pour chipoter, et c'est à voir (à écouter) dans une track list mastérisée. Peut être abuses-tu un peu des chorus vocaux aussi parfois, mais c'est mon gout personnel, j'aime bien les trucs "éfleurés".
Sinon, je trouve tes titres originaux, bien écris, bien joués, et j'adorerais savoir chanter avec autant de souplesse et avec un phrasé aussi riche que le tiens. J'adore tout simplement le timbre de ta voix.
En fonction de mes gouts, tes chansons sont mes préférées sur AF, sincèrement.
Ne te prend pas trop la tête avec tes avis et continue de nous pondre de belles petites perles
Je suis vané ces jours-ci, je ne fait que passer. Je te promet de te laisser des avis dès que je peux.
Simplement, je réafirme que je suis fan. J'ai écouté le titre avec ta formation c'est vraiment très bon. Quand à tes chansons, si je devais émettre une critique négative, je dirais que je trouve qu'il manque un peu d'unité entre les titres musicalement, je veux dire que ça change un peu beaucoup de l'une à l'autre, mais c'est vraiment pour chipoter, et c'est à voir (à écouter) dans une track list mastérisée. Peut être abuses-tu un peu des chorus vocaux aussi parfois, mais c'est mon gout personnel, j'aime bien les trucs "éfleurés".
Sinon, je trouve tes titres originaux, bien écris, bien joués, et j'adorerais savoir chanter avec autant de souplesse et avec un phrasé aussi riche que le tiens. J'adore tout simplement le timbre de ta voix.
En fonction de mes gouts, tes chansons sont mes préférées sur AF, sincèrement.
Ne te prend pas trop la tête avec tes avis et continue de nous pondre de belles petites perles
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 15/09/2005 à 00:51:29
C'est cool, colombo!
si tu permets
Ouais, les chorus, je me sens un peu obligé, mais dans le contexte d'une chanson, ça n'apporte pas grand chose là....
(c'est la réflexion, que je me fais en réécoutant le bébé!)
Quant à l'homogénéité, c'est problématique en effet.
Il faut que je systématise peut être un peu plus un mode d'arrangement-pour unifier un son et une texture.
Et puis, vu que je dois retrouver un mode de vie sain, je vais calmer les sessions Af, jusqu'à pas d'heures, ah mais, nah!
J'avais fait un ch'ti coup de provoc, en essayant de ramener les gars pour discuster de ça, sur le thread....
C'tait purement commercial-
Allez, je vais avoir un peu moins peur, et je rebosse sur le reste!
si tu permets
Ouais, les chorus, je me sens un peu obligé, mais dans le contexte d'une chanson, ça n'apporte pas grand chose là....
(c'est la réflexion, que je me fais en réécoutant le bébé!)
Quant à l'homogénéité, c'est problématique en effet.
Il faut que je systématise peut être un peu plus un mode d'arrangement-pour unifier un son et une texture.
Et puis, vu que je dois retrouver un mode de vie sain, je vais calmer les sessions Af, jusqu'à pas d'heures, ah mais, nah!
J'avais fait un ch'ti coup de provoc, en essayant de ramener les gars pour discuster de ça, sur le thread....
C'tait purement commercial-
Allez, je vais avoir un peu moins peur, et je rebosse sur le reste!
Anonyme
521410
104 Posté le 15/09/2005 à 18:16:59
Slt!
je t'ai dit ce que je pensais de tes compos avant que tu ne possedes un compte AF... je n'ai rien remis. c'est vraiment tres bon. bravo !
je t'ai dit ce que je pensais de tes compos avant que tu ne possedes un compte AF... je n'ai rien remis. c'est vraiment tres bon. bravo !
arnold rapido
1299
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 15/09/2005 à 19:22:53
https://www.facebook.com/arnold.rapido
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 15/09/2005 à 19:46:23
Hey, vchalut, les gars....
D'ailleurs bruno, je me dois de présenter le petit featuring que tu as fait...
c'est ici
héhé!!!
L'idée des pianos, c'est super, tiens en réécoutant, et l'harmo aussi, je vais peut être partir là dessus pour rendre la gratte moins présente, tiens!
Bonne idée!
Chalut Arnold
Sinon, je suis actuellement sur une nouvelle compo-j'ai juste trouvé un thème-c'est "synonyme", on verra ce que l'on développera après!
bonsoir à tous!
D'ailleurs bruno, je me dois de présenter le petit featuring que tu as fait...
c'est ici
héhé!!!
L'idée des pianos, c'est super, tiens en réécoutant, et l'harmo aussi, je vais peut être partir là dessus pour rendre la gratte moins présente, tiens!
Bonne idée!
Hors sujet : No problemo pour les avis, j'ironise un peu, héhé
Chalut Arnold
Sinon, je suis actuellement sur une nouvelle compo-j'ai juste trouvé un thème-c'est "synonyme", on verra ce que l'on développera après!
bonsoir à tous!
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 22/09/2005 à 02:47:20
Piki up!
bah, oui avec la rentrée moins le temps de bosser:
néanmoins, ma trame avance doucement-je m'y mets sévère ce week end et demain soir....
ayayayeuh...
voici le début
synonyme
En attendant, un avis sera bienvenue sur les autres compos si vous voulez, c'est sympa!
Promis, j'avance!
Tchuuu!!!
bah, oui avec la rentrée moins le temps de bosser:
néanmoins, ma trame avance doucement-je m'y mets sévère ce week end et demain soir....
ayayayeuh...
voici le début
synonyme
En attendant, un avis sera bienvenue sur les autres compos si vous voulez, c'est sympa!
Promis, j'avance!
Tchuuu!!!
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 22/09/2005 à 03:50:18
dryfe !
Bin, je donnerai bien un avis, mais tes liens ont pas l'air de marcher ...
Bin, je donnerai bien un avis, mais tes liens ont pas l'air de marcher ...
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 22/09/2005 à 10:32:38
arnold rapido
1299
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 25/09/2005 à 11:31:35
https://www.facebook.com/arnold.rapido
- < Liste des sujets