Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos avis éclairés sur une compo

• 129 réponses
  • 11 participants
  • 3 325 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Vos avis éclairés sur une compo
Tout d'abord, merçi !
:bravo:

Bien, je vous livre la trame d'une chanson.
Pas de voix, juste les instrus

La trame n'est pas mixé (juste une pano à l'arrache+mise à plat des instrus)

Il me manque le dernier couplet aussi!
Mais, prendre-je une bonne direction!

Ca s'appelle le funambule, et c'est l'histoire d'un musicien de métro qui a une vie cahin caha!

La musique vous évoque t'elle déjà celà, vos avis sur la compo-éventuelles erreurs de gouts ou d'harmonie!

Et si vous avez des idées de développement...

Merçi beau coup

funambule
Afficher le sujet de la discussion
71
Chuette, tu fera un bisou de la part du Dryfe à ton fiston, s'il veut rajouter sa touche au truc, il est le bienvenue, dis!

Hors sujet : d'ailleurs, je t'ai donné mes coordonnées en MP, cool! :clin:

Heureux que "Ta route" aie un p'tit peu de succès
(paradoxalement, c'est la chanson, qui m'a pris le moins de temps à composer, comme quoi, faut se fier à ses instincts!)

Pour le lachage vocal, ouf.....
Ca commence à reviendre, mais je flippais, parce que au début de la semaine;, c'était voix dans les chaussettes!

Allez, pour ceux qui n'ont rien dit, pour ceux qui ont encore des choses à dire, pour ceux qui l'écoutent en cachette, ce up, vous est dédié!

:up:

Lé dize an deux gens te le man!
72
C'est envoyé..c'est vite fait..helas j'ai une main dans le platre alors difficile d'être precis niveau molette de modulation.
73
Allez, pour continuer j'en rajoute un autre comme ça, vous avez un vision plus globale des morceaux que je vais présenter à mes zicos, quand j'aurais terminé la liste de mes 8 chansons.

Bon, la dernière est "noir", j'ai arrêté la structure, mais je compte tout réenregistrer les vocals, et à la place du solo, j'ai déjà écrit un dernier couplet.

Le but est de proposer des chansons vraiment hétéroclytes, histoire de créer un univers vaste, ou je tiendrais guitare acoustique+voix, un gars (ou une fille d'ailleurs) aux batteries percus, un gars ( ou un hippopotame] à la basse, un bonhomme aux claviers/machines/samplers, que sais je.., et une chanteuse...(Patbol style! ;)).

Les chansons seraient donc intégrées dans une Setlist, et après réenregistrées, si ça tient le coup...
C'est mon premier "projet"ou je réaliserais la direction et la musique entièrement, alors, je flippe un peu du rendu...

Est ce que ça vous semble cohérent, dites:

Dans l'ordre:
"le funambule"
"ta route"
"innocent"
"noir"

J'en finalise une autre en ce moment mais là, j'ai que des préversions perraves.
Ca s'appelle "coeur de pierre", je compte m'y mettre la semaine prochaine.

Est ce pas trop perrave, niveau tout pour dégotter du zicos, et leur donner envie de monter un set?
74
Tu as une superbe voix."innocent" degage une ambiance ..impressionnante. les arrangements arrivent tardivement peut être..

"noir" est magique. c'est parfois un peu confus au niveau des voicings mais il faut l'ecouter plusieurs fois pour apprécier le travail. Bobby Mc Ferrin et al jarreau sont dans l'air. tu as vraiment un talent qui ne demande qu'à s'envoler. j'espere que ton projet aboutira. ça joue, ça chante.. que demander de plus !!

bravo.
75
Merçi bruno, voilà qui m'encourage grandement....

Al jarreau et Mc ferrin...crotte, j'avoue une oreille attentive sur les bonshommes!

Y a le coté chanson, qui me touche beaucoup, et c'est là dessus, sur cette matière là, avec sa simplicité, que j'avais envie de développer.

La difficulté est de concrétiser le truc avec concision et pertinence!

:oops:

Merçi beaucoup....

Il m'en reste quatre autres à effectuer, quel bordel!

En plus, aujourd'hui, c'est mon anniversaire!
Donc, merçi du cadeau: petit bol d'air....

Allez, un p'tit up quand même!
76
Allez, dernier up et dodo!!!

Vous avez deux minutes pour m"en mettre plein la figure!

le crime est là:
Dans l'ordre:
"le funambule"
"ta route"
"innocent"
"noir"

:aime:

Nan...bon, bah bonne nuit, alors...
:pleure:

et bonjour alors!
77
Tanana!!!

Allez re-up

Ca va les gars, yep, ok!

Allez un p'tit commentaire, allez eh....

:humm:

Psss?!!!
78
Up!

hop
79

Pff, le dimanche, on ne te parle pas, oh, toi, l'anonyme Afien, qui ne fréquente pas le pub assidumment et qui ne fait pas d'humour...

Même si aujourd'hui, c'est ton anniversaire, personne ne se soucie de tes projets...

Pauvre petit être misérable...

Tu upperas encore et encore...

Et ben,:diable: ouais, d'abord et tagada...

JE lacherais ps l'affaire, tralalère :mrg:

:(((
Dans l'ordre:
"le funambule"
"ta route"
"innocent"
"noir"
80