Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un chanson Folk/Rock, écoutez, commentez!

• 99 réponses
  • 14 participants
  • 3 602 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un chanson Folk/Rock, écoutez, commentez!
Tout est dans le titre, il s'agit d'un enregistrement guitare/voix, enregistré en une seule prise avec un micro (Oktava MK-102) + Piezzo de la guitare (Ovation Pinnacle).

J'attend vos commentaires.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais compris, en fait c'était juste pour faire un petit Up des bois :mrg:
12
Bon d'accord... :lol:

:up:
13
Moi j'aime beaucoup! Les mots sonnent bien, la voix est clairement reconnaissable et juste, l'accompagnement guitare est beau. Chapeau bas. J'avais suivi ta quête du micro oktava: au vu de de l'enregistrement, tu sembles avoir fait le bon choix.
Concernant cette belle chanson, je la verrais bien se terminer avant la partie très calme de la fin, peut-être pour garder une même unité.
14
Merci Van-van, de mon côté je suis moyennement satisfait du son, il me manque encore un préamp digne de ce nom, pi un excellente carte son tant qu'a y être... Mais chut, voilà ma femme qui approche, elle ne se doute de rien :lol:
15
C'est pas mal dans le style. Mais pour moi il manque quand même un thème, une mélodie "identitaire" du morceau :?!: .. comme si le riff guitare principal que tu utilises comme gimmick n'était pas suffisemment fort pour soutenir à lui tout seul la "revendication" du morceau, son identité... je suis peut-être pas très clair, là... ;)

Sinon, autre chose, mais là c'est purement technique : donc tu chantes juste et pas mal, mais y'a un truc que je trouve sacrément parasite : à la fin de tes phrases on entend ta voix qui "retombe", c'est furtif, c'est difficile à expliquer mais je trouve ça gênant. Tu chantes aigu, si on veut, et sur la dernière syllabe des vers, imaginons "on" par exemple, ben ça fait "on"(aigu) avec après un petit "on" dans le grave. Pour caricaturer, ça pourrait presque être croche pointée sur la note, et double croche une octave en dessous.

Voilà pour mon avis qui vaut ce qu'il vaut ;) , en tout cas y'a une qualité certaine dans ta compo et on sent également une vraie musicalité.

Voilà mon pote :bravo:
16
Je vois ce que tu veux dire pour la voix, c'est accentué je pense par l'effet de proximité du au fait que je chante très près du micro pour ne pas trop repiquer la guitare et la reverb de la pièce, je comprend qu'on puisse trouver ça désagréable.

Pour le reste, c'est clair que ce n'est pas un tube, plutot une petite aquarelle musicale qui espère trimbaler un peu de poésie avec elle...

Vos remarques sont pertinentes, ça aide à avancer...

Encore!

J'y repensais là en faisant la vaisselle, en gros, vous trouvez ça gentillet, c'est ça? Cabrel ect...

Répondez moi franchement, c'est gentillet ma musique hein?
17
J'ai vraiment besoin d'avoir du feedback là, parce que j'ai l'impression qu'elle exprime un truc très personnel cette chanson, en gros, c'est bien moi quoi, enfin je m'y retrouve!
18
J'ai laché mon mot
sur les avis, quand à moi...
19
Merci Dryfe!

De mon côté, j'ai refait le mix hier soir car je trouvais le son trop dur, et je pense que le son agit beaucoup psycho-acoustiquement sur la perception que les gens ont du morceau, même quand ils le trouvent correct, il peut être rébarbatif.

Je met ça en ligne ce soir, parce que là il est un peu tôt! :lol:

(non je ne me lève pas que pour ça :lol: )
20
Ca y'est, c'est upgradé, moi je trouve ça beaucoup plus musical, la voix et la guitare sont mieux situées dans l'espace il me semble, et vous?

Merci à Macou, je n'oublierais pas d'écouter tes nouvelles prods :clin: , je suis bientot en vacance!