Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un chanson Folk/Rock, écoutez, commentez!

• 99 réponses
  • 14 participants
  • 3 601 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un chanson Folk/Rock, écoutez, commentez!
Tout est dans le titre, il s'agit d'un enregistrement guitare/voix, enregistré en une seule prise avec un micro (Oktava MK-102) + Piezzo de la guitare (Ovation Pinnacle).

J'attend vos commentaires.
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Merci ! :bravo: J'attend tes avis avec impatience. Si tu as pas trop peur d'être bombardé n'hésite pas à t'inscrire à la newsletter ! C'est un indicateur important pour moi...

Tu as des compos arrangées ?
32

Citation : Tu as des compos arrangées ?

En fait je suis en train de contourner le problème en me persuadant que pour le style de musique que je fais, le plus important est d'avoir une guitare bien "écrite" et la voix bien"en avant" quite à saupoudrer le tout de quelques interventions instrumentales (piano/guitare électrique) ou vocales (tierce, sixte...), en tous cas, je renonce à la section rythmique basse/batterie, autant pour des raisons pratiques qu'esthétiques. (surtout depuis que j'ai découvert Nyck Drake grace à Xtd :clin: )
33
Flag !
34
35
Je comprends ça ! J'y avais renoncé aussi pendant pas mal de temps, et finalement je fais panacher entre un peu de drums, un peu de percus, et pas mal de ... rien. :mdr:
J'ai pris le parti de faire les rythmiques après les gratts ... beaucoup de pros m'ont dit que c'était une abbération, mais j'assume et je suis convaincu que ca peut donner.
36

Citation : J'ai pris le parti de faire les rythmiques après les gratts ... beaucoup de pros m'ont dit que c'était une abbération, mais j'assume et je suis convaincu que ca peut donner.

Prendre les chemins de traverse, c'est courrir le risque de faire des découvertes intérressantes, et puis tout ça est une question de style, de sensibilité. Si on procède tous pareil on va finir par tous sonner pareil, ce qui n'est déjà pas loin d'être le cas.
37

Citation : Prendre les chemins de traverse, c'est courrir le risque de faire des découvertes intérressantes

Exactement ... on en bave à mort, mais qu'est ce que c'est intéressant !
38
En même temps de mon côté, heureusement que je ne compte pas la dessus pour crouter! :bravo2:
39
:mdr: Pareil, pareil ! ! ! :mdr:
40
Salut Colombo,
J'suis pas trop d'accord avec le fait que ça ressemble à du Cabrel(l'accent est pas le même en +, t'es pas du Lot&Garonne il me semble....). Pour l'accent, je pensais plutôt à Dédé Minvielle, mais pas dans le même répertoire :bravo:.
En tout cas, c'est très chouette, cohérent et musical. C'est juste un peu dépouillé, mais vraiment assez riche pour avoir pleins d'idées d'orchestrations. Si j'avais du temps, je te proposerai bien quelque chose :clin:

Fluch