Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un chanson Folk/Rock, écoutez, commentez!

• 99 réponses
  • 14 participants
  • 3 876 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un chanson Folk/Rock, écoutez, commentez!
Tout est dans le titre, il s'agit d'un enregistrement guitare/voix, enregistré en une seule prise avec un micro (Oktava MK-102) + Piezzo de la guitare (Ovation Pinnacle).

J'attend vos commentaires.
Afficher le sujet de la discussion
76
Je te souhaite bon courage! :boire:
J'espère que mes prises ne sont pas trop "peau de banane"(je pense entre autre au Baryton, car je trouve que ça groove pas un cachou :??: , et ça risque plutôt de te rendre la tache + dure, mais j'ai fait de mon mieux :nawak: )
Allez,j'te fais confiance et j'attend de tes news :bravo:
:volatil:

Fluch

77

Hors sujet : Au fait c'est quoi ton nouveau compresseur? :humm:
:D:

Fluch

78

Hors sujet : Hé bé, je viens de le recevoir (Behringer Composer), et y'a une ronflette, alors zut quoi, j'espère que c'est rien de grave :???:

79

Hors sujet : Salut Colombo,
Alors, ce nouveau comp., il marche enfin?.
:P:

:bravo2:

Fluch

80
Yes mon ami, c'est un behringer composer pas cher et ça le fait vraiment, comme quoi!
Le truc, c'est que j'ai un bobo à la main gauche, et que je ne peut pas jouer en ce moment.
J'ai un peu travaillé sur notre arrangement néanmoins, je me demande si je ne vais pas devoir rajouter quelques trucs par ci par là, pour équilibrer. Enfin dès que je peux à nouveau jouer je finalise le truc et hop! non mais :bravo:

Comment ça tu ne me crois plus? Comment ça je traine trop et j'invente des excuses? Que néni :oops2: :mdr:
81
Houpe-là, côté délais, je suis mal placé pour te faire des remontrances!(vu mon manque de rapidité!.
Etant aussi à la recherche d'un comp, je suis curieux d'entendre ce qu'il donne ce Behringer :cobra:
Mais je me méfie un peu de toi, car même si on te filait un truc pourri, je suis sur que tu te démerderais pour le faire sonner! :langue: :mdr:
En tout cas, bon rétablissement, j'suis pas préssé..... juste un peu impatient d'écouter le résultat!
:boire:

Fluch

82
Tu me vois trop beau, j'ai du mal à "faire sonner" quoi que se soit en ce moment.
Non, ce petit compresseur, "Composer pro Behringer MDX 2600 XL" (on dirait le nom d'un sandwich chez Mc Do :bravo: ), au nom ridicule donc, je te l'accorde, fait très bien son boulot à la prise ou au mix à condition d'utiliser un ratio raisonnable <4:1, partant de là, il offre tous les réglages d'un comp plus cher et un son transparent, en plus de tas de truc plus ou moins utile: expandeur, de-esser, enhasser, émulation de tube...

Ca à l'air solide, pour 70Euros d'occase, c'est une occase :bravo:

Bon, il ne s'agit pas de faire du mastering avec, ni de donner une couleur spécifique au son, en dehors de ça, je ne vois pas comment on peut être dessus en l'achetant. Pi ils sont pas mimi les micros que je t'ai fait acheter? Ingrat va :bravo2:
83

Citation : Tu me vois trop beau, j'ai du mal à "faire sonner" quoi que se soit en ce moment.

T'inquiètes, ça c'est juste la faute à ta main gauche! Ca va passer :bravo:
Pour le comp, c'est parceque je bosse avec un Samson S-Com+, qui me fait des misères en ce moment(genre cracs en tout genre, discrets mais pernicieux :fache2: ) :(( , et que je cherche éventuellement un remplaçant. :?!:

Citation : Pi ils sont pas mimi les micros que je t'ai fait acheter? Ingrat va

Oh que si! :aime2: Je te remercierai jamais assez :bravo2:
Allez, bon courage pour la suite! :mrg:

Fluch

84
J'ai hésité un temps entre le Behri et le Samson, mais j'ai pense avoir fait le bon choix, en suivant l'avis de beaucoup, dont le Druide, en qui j'ai confiance.
85
Salut colombo,vas-y sers moi un petit verre,on s'est bien marré en collaborant sur "l'albatros",cool ta gratte remplie de felling,j'aime beaucoup. :tourne:
Bon noêl et à bientôt pour de nouvelles aventures, merde pout ton concert.A+
86
Joyeux noel mon cher Coplombo-
tout pleins de bonheur pour toute ta p'tite famille et pour toi

87
Tout pareil cher très cher
88
:bravo2: j'aime beaucoup ta guitare
89
Hé bé merci, joyeux noël :bravo:
90
Lorsque vous entendrez les sax que Fluch a fait la dessus, vous allez mourrir.

Hors sujet : Attention, je rejoue de la guitare acoustique, la V2 c'est pour bientôt

91
Tiens, puisque c'est la période:
JOYEUX NOEL aussi à tous, et BONNES Fêtes!
:fou: :fete:
Colombo, plein de bonnes choses pour toute la famille!
Cool que tu puisses rejouer :bravo:

Fluch

92
Merci, Bonnes fêtes à toi et aux tiens également :fete:
93
Bonne année, hermaosinho!

Portes toi, bien et que tu connais à faire de belles chansons, et même tout pleins d'autres bonnes choses!

Hors sujet : bon et je vais attaquer "du sens " un de ces quatre moi, quand même!

94
Bonne année Dryfe, sincèrement, plein de truc chouettes :bise:

Citation : bon et je vais attaquer "du sens " un de ces quatre moi, quand même!

Même pas cap!
95

Hors sujet : Bon, ça y est Colombo, c'est parti par la poste aujourd'hui....

Fluch

96

Citation : Bon, ça y est Colombo, c'est parti par la poste aujourd'hui....

Hors sujet : T'es un amour!

Ayé, je l'ai jouée (celle la et quelques autres) une première fois sur une vraie scène avec plein de vrai gens, gentils contents voire enthousiastes! On dirait que ça fonctionne pas mal.
97
:up:
Alors?
C'est le repos du guerrier, ou la taille te prend tout ton temps? :cobra:
:fleche:

Fluch

98
C'est ma médiocrité qui est en cause, je n'y arrive tout simplement pas. Soit c'est pas en place soit ça l'est à peu près, mais c'est lourdingue et ce n'est plus ma chanson.

J'ai honte! En plus, plus je repousse plus je gonfle l'expectative, et plus j'ai peur de te décevoir, ça tient du bloquage!
[mode fils de pute]Aussi c'est de ta faute, qu'est-ce que t'as eu à me pondre spontanemment de si belles parties de sax, je t'avais rien demandé moi![/mode fils de pute]

Bon, sollanellement, je déclare que d'ici un mois, c'est en ligne!
99
Prends ton temps, l'essentiel, c'est qu'il faut pas que ça finisse par te gaver ou te décourager!
[mode casse-couilles]Un petit peu de travail régulier dessus (si t'as le temps!) avec un bon métronome "groovy" et tu devrais surmonter ta difficulté sans problèmes![/mode casse-couilles]
De toute façon, c'est ta chanson et tu fais vraiment ce que tu veus avec. Si tu dois virer des trucs qui te gènent, Eh bien n'hésite pas!
De toute façon, j'peus pas être déçu, alors... :bravo2:

PS:As-tu pensé à faire d'abord la partie guitare puis le chant après?

A+

Fluch

100
Ouais, je suis un chieur de toutes façons, mais en même temps j'ai l'intuition qu'il y'a vraiment un truc chouette à faire de tout ça, que je brûle, que ça me crève les yeux...

Citation :
PS:As-tu pensé à faire d'abord la partie guitare puis le chant après?

Oui, j'essaie les deux en fait, mais définitivement je préfère la prise live, avec les pains et les respirations, sauf que dans ce cas précis, ce n'est pas jouable. Bon, mais j'en fait des tonnes là, j'arrète d'****ler les mouches. :bravo: