Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Symphonic Choirs
Photos
1/43
EastWest Symphonic Choirs

Sujet [News] EastWest Symphonic Choir pour 2005

  • 62 réponses
  • 8 participants
  • 3 513 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [News] EastWest Symphonic Choir pour 2005
Faisant suite à la célèbre collection Voices Of The Apocalypse, Symphonic Choir est un instrument virtuel basé sur Kompakt qui devrait débarquer au premier trimestre 2005.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Tes appréciations, Solhemnis, me rendent moi aussi sceptique...je télécharge la démo de Neil, là.
La vidéo m'a clouée, mais là, j'attend...

Pour le prix du soft, on peut se payer le Voice live ( harmoniseur TC helicon ) .
Je m'disais qu'avec ça, on peut s'faire des choeurs sympatoches, sans problème de compréhension des mots...sans compter le fait qu'on peut se targer de dire : " C'est ma voix " lors des passages de choeurs dans nos chansons...

Qu'en pensez vous ??

Pour ceux qu'ça interesse, c'est ça, le voice live
32
À propos de cette pédale... je me suis acheté un clavier yamaha PSR-1500 (petit frère du 2100 et 3000) qui n'a pas d'entrée mic. Les modèles supérieurs ont une fonction "vocal harmonizer" qui multiplie les voix crèant un choeur sur mes accords ... Existe-il un VST qui remplace cette lacune (<300€)
33

Hors sujet : Cher ami, je te conseille très fortement de chercher des infos aux bons endroits du site et non sur ce topic. ;)

34
Up !

Ben j'ai écouté les démos aussi et c'est vrai que le meilleur (Kyra, The Witch, Silence...) cotoie le pire (Ave Verum, Glory To The Knights...).

Je pense qu'avec des choeurs, la question de la compréhension n'est absolument pas de mise. Quand j'écoute de l'opéra, je ne comprend pratiquement jamais les choeurs (déjà les solistes, c'est limite).
Le tout c'est d'avoir des voyelles excellentes et quelques consonnes importantes car très sonores (rrrr, zzzz, ssss, chchch, ffff) et quelques effets (chuchotements, clusters dynamiques, etc.). Et des variations (homme, femme, enfant, grosses et petites sections,...).
Symphonic Choir est un effort immense qui pousse encore plus loin le concept de VOTA.
Moi j'aime bien SOV aussi, mais ça sonne moins classique et plus new age.

Maintenant, comme pour tout instrument (et pas que virtuel), ça ne rendra que ce que
l'on y met !

Pour la petite histoire, EW a été ultra à la bourre pour la sortie de Symphonic Choir et les démomakers n'ont eu que peu de temps pour s'approprier le produit (et ses limites) et écrire des morceaux (certains sont d'ailleurs pas terrible, même sans les choeurs).
Et puis y'a pas que les démos "officielles", sur le forum d'EW, tu trouves des amateurs talentueux qui font aussi de l'excellent boulot ! :mdr: :clin:
35

Citation : Cher ami, je te conseille très fortement de chercher des infos aux bons endroits du site et non sur ce topic.



j'ai déja mis un post... 0 réponses !
36
Ok je suis d'accord pour dire que la compréhension du texte n'est pas une priorité. Mais l'articulation est une chose qui ne se négocie pas si on fait un choeur virtuel. Je devrais sans doute allé jeter un coup d'oeil au démo sur le forum d'EW. J'étais juste étonné du résultat très mitigé sur des démos officielles. normal non pour ce prix?
et faut qu'on m'explique quelque chose: pourquoi dans pas mal de logiciels ou banques sons les samples ne sont-ils pas tous rendu de façon identique. il me semble que dans les démos de SC certaines syllabes sont légèrement à droite dans la panoramique par rapport aux autres. ce qui fait que sur par exemple "gloria" on a "glo" au centre "ri" un peu à droite et "a" de nouveau au centre. etrange. mais ca le fait dans d'autre banque son et c'est carrément domage.
37
Si çà peut donner une autre idée :fleche:

http://lionel.bansept.club.fr/zic/WarOfFreedom.mp3

Basses, Alto, solo alto, Boys + EWQLSO Sliver edition pour les cordes et EWQLSO Gold pour les cuivres et percusions..


Neil.
38
Heu juste une question, pourquoi tu utilises encore la silver ???
39
Parce qu'il faut que je m'habitue à la Gold qui propose 1000 fois plus d'articulations dont je n'ai pas l'habitude encore.
Petit à petit, j'utilise de plus en plus la Gold.


Neil.
40
Oki :bravo:

sinon ça assure grave la choirs, t'as pas essayé de reproduire le thème de starwars (episode I) avec les choeurs ?? ça pourrait donner une idée non ??? enfin je dis ça comme ça , ton morceau assure bien mais en fait c'est juste pour comparer avec un morceau existant.