Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundiron Mars Epic Male Slavonic & Latin Choir
Photos
1/14
Soundiron Mars Epic Male Slavonic & Latin Choir

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque Soundiron

Écrire un avis ou Demander un avis

Commentaires sur le test : Mars et ça repart

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 4 730 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Mars et ça repart
Première bibliothèque d’envergure réalisée par Soundiron, voici Mars, dédiée aux voix masculines «épiques». Simple continuation de savoir-faire, ou approche renouvelée ? Réponses.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan nan , c'est une banque de sons.

Il faut impérativement Kontakt pour pouvoir la lire.

C'est Kontakt le plug , pas Mars ...

Toutes les infos sur le site de l'éditeur ...
12
Ok ! Merci de ton aide.
Est ce qu'il existe des plugs de ce genre ?
13
Citation de ostragatan :
Est ce qu'il existe des plugs de ce genre ?

De quel genre?

Tu veux dire du genre de Mars (samples de choeurs, etc.) mais qui ne nécessite pas Kontakt pour fonctionner?

Si c'est ça la question:
- soit tu télécharge, sur le site de Native Instruments, la version gratuite de Kontakt qui te permettra d'utiliser Mars dans ton séquenceur préféré.
- soit tu te tournesd vers les produits EastWest, qui avec leur banques de samples proposent leur propre lecteur alternatif à Kontakt, Play.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
Attention, Mars n'est pas utilisable dans le Kontakt Player (voir l'article).
15
Oui voila je rechercher des plug du genre de Mars que je puisse utiliser directement via Logic comme un synthe Arturia par exemple.
Merci encore
16
Ben je comprends pas ta démarche : tu cherche un plug qui fait banque de sons comme Mars ?

Ben il y a Mars + Kontakt justement !

Pourquoi en chercher un autre ?

Si tu peux en acheter un autre, achète Mars + Kontakt direct, ça ira plus vite !!

Des plug comme les synthés Arturia qui font ce que fait Mars, ca n'existe pas . Un synthé n'est pas une banque de sons .

17
Citation de sleepless :
Attention, Mars n'est pas utilisable dans le Kontakt Player (voir l'article).

Ah merde, au temps pour moi... :oops:

Citation de ostragatan :

Oui voila je rechercher des plug du genre de Mars que je puisse utiliser directement via Logic comme un synthe Arturia par exemple.
Merci encore

Alors, on va expliquer les choses du début:

En MAO, pour avoir des rendus sonores réalistes en ce qui concerne des instruments acoustiques ou des voix, il vaut mieux passer par des samples, les techniques reposant sur la modélisation (hors reproduction de synthés...) n'étant pas encore complètement convaincantes pour l'instant, en tous cas pour les voix.

Pour lire des samples, il faut un lecteur de samples: Kontakt, Play, UVI ou autres.
C'est lui qui fait office de "synthé Arturia" :lol:, ou instrument virtuel pour être plus correct. Il est donc utilisable comme un synthé virtuel au sein de ton séquenceur, Logic par exemple. Sauf que là où dans ton synthé virtuel tu as des presets différents, le lecteur de samples va faire appel à des banques de sons.

Pour fonctionner, il a donc besoin d'être "nourri" avec des sons. Bien souvent les lecteurs d'échantillons sont livrés avec une petite banque de base, mais qui est rarement suffisante pour travailler sérieusement.

C'est là qu'interviennent des produits comme Mars. C'est une sorte de réserve à provisions audio pour Kontakt.

Tout ça pour te dire que pour l'instant, il n'y a pas d'alternative, pour ce que tu veux faire, à la solution "lecteur de samples + banque de samples". En rappelant qu'à part ça, le lecteur de samples se comporte dans ton séquenceur comme tout autre instrument virtuel.

C'est plus clair pour toi?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 18:17:30 ]

18
c´est limpide !
Merci encore
Encore une question je vois que tu es chaud j´en profite.
Est ce que Maschine NI peux servir de lecteur ?
Si oui tant mieux
Si non est que kontakt est un bon lecteur ou tu me conseille quelque chose d´autres
19
Tiens je m'auto cite :
Citation :
Nan nan , c'est une banque de sons.

Il faut impérativement Kontakt pour pouvoir la lire.

" Imperativement " , c'est impératif, ça veut dire obligatoire. Tu peux pas faire sans quoi !

Kontakt en version 5 est un excellent lecteur, ce qui se fait de mieux aujourd'hui.
20
Grande classe forum bien actif !!!
merci de l´aide