Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez CS9 Stereo Chorus
Photos
1/160
Ibanez CS9 Stereo Chorus

Chorus Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 9

Original/réédition

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 6 284 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Original/réédition
Salut tout le monde,
Y a-t-il une différence de composant entre la CS9 des année 80 (elle date de quand les premières ?) et les nouvelles ? (un peu comme les TS 9). En clair, faut-il mieux dénicher la perle rare en occas ou en acheter une neuve...
Afficher le sujet de la discussion
11
J'me répond à moi même : oui ! :lol:
12
13
Comment différencier l'original de la réédition
14

je ne connais pas la réédition, mais l'original doit avoir une étiquette à l'arrière qui ressemble aux 2 de droite sur cette photo (noire si elle date de 81 ou 82, argent entre 83 et 84), un numéro de série qui commence par 1,2,3 ou 4 (selon l'année de production de 81 à 84), la mention MAXON sur la trappe à pile et enfin un connecteur de pile gris (et non noir). Si tu as encore des doutes, tu peux aussi dater les composants à l'intérieur

15
Hello à tous !

Je déterre un peu le sujet...

J'essaie de dater avec certitude l'Ibanez CS9 que j'ai achetée récemment... ce n'est pas facile car il n'y a plus l'étiquette portant le numéro de série. Le connecteur à pile est gris mais l'indication sous la trappe est "Ibanez" et non "Maxon"...

Bon, après, ce n'est peut-être pas la trappe d'origine mais ça me met quand-même dans le doute car la pédale est en très bon état extérieur dans l'ensemble...

Le numéro de série est-il visible autre part que sur l'étiquette ? Et y-'a-t'il un moyen de dater les composants ?

Merci d'avance pour votre aide !
Fred
16
Citation de GrandVal :
y-'a-t'il un moyen de dater les composants ?

Carbone 14 :-D
17
Déjà, on peux lire sur le net que la mention "Ibanez" (plutôt que Maxon) est apparu sous la trappe à partir de 2002. Donc ça élimine le côté vintage, elle date entre 2002-2012!:-D
Il s'agit là d'une Reissue.

Sinon, sans numéro de série ça deviens plus difficile de la dater précisément.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

18
À La Truite : je risque de manquer de matos... ;)

À wx2buzz : considérant que la personne qui me l'a vendue a pu intervertir la trappe avec une autre pédale de la marque, est-ce que le critère couleur du connecteur-pile reste probant ? Car, dans le post de Fabs (un peu plus haut), on apprend que celui des "vieilles" est gris (et c'est le cas pour ma CS9).

Merci pour votre aide !
Fred
19
plus simple et plus rapide que le carbone 14, tu dates tes composants comme indiqué ici :

http://www.freestompboxes.org/viewtopic.php?f=1&t=4795
20
Cool ! Je vais inspecter tout ça ! :)

Merci !!