Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Le Pub des Benders

• 1 003 réponses
  • 74 participants
  • 58 073 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Benders
Dès maintenant sur ce topic on pourra papoter Bending et chiffons :mrg:

Hors sujet : Le 1000eme message! Je paie la tournée! :boire:

Afficher le sujet de la discussion
511
Les composants électroniques se trouvent dans des magasins d'électronique. Tu trouveras les coordonnées de quelques magasins de ce type sur cette page.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

512
Yep merci !

* Diantre ! Y en a aucun près de chez moi ! *
Tant pis, j'essaierai de trouver par moi même..
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
513
Pour commencer pas frocement besoin d'aller dans un magasin d'electronique, tu depouilles des vieux truc ou ya un circuit t'aura deja une base de composants assez variée.

Enfin moi c'est comme ça que j'ai fait.
514
Jluk a raison. La récupération de pièces sur des appareils HS (ou déclarés comme tel parce que ça nous arrange) est effectivement une solution. J'ai aussi (comme beaucoup de bidouilleurs) commencé comme ça. Il faut juste savoir qu'on ne trouve pas forcement ainsi tous les composants dont on a besoin, et qu'il se peut fort bien que l'on ait finalement besoin de l'adresse d'au moins un revendeur.

A moins d'avoir un minimum de connaissances et de savoir que l'on peut dans bien des cas remplacer certains composants par d'autres. Mais là, c'est un peu le chat qui se mort la queue...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

515
Tiens sur ebay j'ai vu un sk1 à peine bendé quiavait des défauts et le mec le vend 250 € :| j'ai eu le mien non bendé à 10 et un sk8 à 2 :|

516
Je l'ai vu ce SK1, il a l'air plutôt fortement bendé mais, apparement ca a été fait un peu à la va-vite. Cosmétiquement c'est moche, y a pas un seul potard, et ca les vaut carrément pas ces 250 €

Y a la copie du SK1 de Realistic (Concertmate 500) qu'est partie à 35 € en début de semaine :eek2: :eek2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
517
Le sk1 non bendé est déjà exceptionnel niveau son mais le sampling est vraiment trop grossier par rapport au sk8 qui pourri bien le son mais ça reste audible (et ça prend un super grain)

ça va kik la forme?

518
La forme wé.

Je me remets progressivement au bending,
Je pond 2-3 ovnis musicaux (le dernier en date c'est un morceau fait uniquement à la dictée magique pour le concours synthé unique) tous les 2 mois, mais en ce moment je me cherche un bon vieux analo pour pas un rond, de quoi s'arracher les cheveux en somme :mrg:

Je vois que ca marche bien pour toi niveau concerts, faudrait que je me bouge pour venir voir en live les nouveaux titres :bravo2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
519
Ben oué ce serait coool :bravo: je vais aller checker ce truc sur le synthé unique :D:

520
Bonjour à tous et bonne rentrée. :(( :(( :((

Je suis à la recherche de session live, circuit bending, musique électronique, musique ovni en générale, merci d'avance.... :clin: :clin: :clin: