Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Le Pub des Benders

• 1 003 réponses
  • 74 participants
  • 58 154 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Benders
Dès maintenant sur ce topic on pourra papoter Bending et chiffons :mrg:

Hors sujet : Le 1000eme message! Je paie la tournée! :boire:

Afficher le sujet de la discussion
601
C'est pas ca (quoi qu'y a bien 45 min pour y aller)

Ca commencait assez tôt et j'ai eu la flemme :mrg:

Je suis pas décu, elle sonne bien cette pédale :mrg: :mrg:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
602
603
Ça les vaut :oops2:
604
J'ai payé le mien beaucoup moins cher et c'est tout aussi bien.
605
Tiens, juste pour faire du teasing : il y aura du circuit bending à Paris le dimanche 18 décembre.

plus d'infos en temps voulu !
606
Excusez ma question STUPIDE et naïve... :??:
Je suis certain que je ne suis pas à ma place du tout ici (moi mon truc c'est la basse) mais ça fait des semaines que je suis intrigué par ce topic mystérieusement intitulé "Le pub des Benders" qui remonte toujours à un moment ou un autre...
Enfin ce soir je me décide à lire les premières pages, et ça me semble toujours aussi mystérieux !!!
Si je comprends bien, vous trafiquez des vieux circuits électroniques (jouets ou instruments cheap et généralement vieux).
Mais pour quoi faire ? Vous en tirez de nouvelles sonorités ? Et ensuite, vous en faites quoi ? Vous intégrez ça à des morceaux que vous composez, ou c'est juste pour le fun et la beauté du geste ?
Voilà, si vous pouviez juste apaiser ma curiosité... :bravo:
607
C'est effectivement pour obtenir de nouvelles sonorités en general plus axé vers des distortions des bleep et autres saturations.
c'est pour le fun la curiosité et l'utilisation dans des morceaux c'est de la recherche sonore a petit prix pour les fouineurs et bidouilleurs en herbe :clin:
ca c'est mon point de vue perso , je pense que les autres auront d'autres reponses

sur mon site tu as un exemple de morceau composé uniquemment avec un ptit clavier casio circuit bende (le morceau casiobending)

https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=352339
608
OK dac...merci de ta réponse :bravo:
J'ai écouté ton morceau, effectivement c'est rigolo...
Y en a qui s'en servent en live ?
609
Bien sur ils y'en a qui font des concerts qu'avec ca.
mais ils y a des gars mieux calé que moi pour t'en parler (Goum le chat ,Kik the hypez etc...)
610

Citation : Y en a qui s'en servent en live ?

Oui, par exemple Bill T Miller avec son projet Orgy of Noise...