Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Benders

• 1 003 réponses
  • 74 participants
  • 57 538 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Benders
Dès maintenant sur ce topic on pourra papoter Bending et chiffons :mrg:

Hors sujet : Le 1000eme message! Je paie la tournée! :boire:

Afficher le sujet de la discussion
931
Bonsoir,

je ne pourrai finalement pas aller à Paris demain, mais je tiens tout de même à contribuer à l'initiative de Kik. Si quelqu'un habitant sur la région ouest de Paris (à côté de Versailles) à l'intention de participer à l'atelier, il peut passer chez moi demain matin ou en début d'après-midi pour récupérer quelques bricoles (condos, leds, CI, etc). Merci de me contacter par MP pour obtenir mes coordonnées perso.

Je suis sincèrement désolé, et j'espère que tout se passera bien.
Merci encore pour ton implication !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 20:16:52 ]

932

salut bender !

voilà une petite video de mon dernier jouet.

https://www.youtube.com/watch?v=vskaNtR19O0

933
934
Salut les bender
je découvre avec beaucoup de joie le circuit bending.
J'ai eventré un Kawai MS-710 je me demandais si parmis vous qq'un l'avais déja fait.
s'il y avais des astuce, des point que j'avais pas testés.
Autre chose: je voulais faire un controleur par Body contacts: il y a 20-30 points qui donne des sons différent quand on les connecte les un aux autres, il y a des contacts qui modifient le comportement de l'appareil mais en metant les doigt directement sur la carte il y a trop de résitance que du son, pas de modifications (je crois, il est possible que je disent une grosse connerie).
Mon idée: faire des contacts en cuivre en découpant une chute de tuyau. et faire interrupteur avec les doigt logiquement + de surface = - de resistance? me trompe-je?
La question est: est ce que ce sera efficace? est ce que je me prends la tete pour rien?
j'ai vu que pas mal de fois des bodycontact sont fait avec un vis soudée a un fil?

merci d'avance

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

935

salut, les clous de tapisserie sont impec pour ça ! (rond, large, cuivre, laiton, pointu, soudable)

sinon fait un test de ta résistance "digitale" avec un ohmmètre et place un potard équivalent, pratique pour certains bends plus stables qu'une pression digitale moite. (ou une résistance fixe sur un inverseur)

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

936
oui, plus de contact==>moins de résistance... j'ai testé avec une vielle poignée de caches boulon en laiton (je ne sais plus ou en trouvé) ça marche fort et c'est très classe (capsule dorée de 20mm) sur des petits jouets j'arrive à accélérer le pitch (r<200ohm) les doigts secs!

le tube de cuivre oui, bonne idée (ça me rappelle quand je fesais des bobines tesla, éclateur statique, bonne odeur d'ozone...)

sinon les écrous en laiton M8 à M10, les vielle pièce de monaie, un circuit imprimé vierge (soyez tendre avec lui)...

j'ai remarqué que plus y'a de surface plus le jeu peut être "fin", plus + d'amplitude de l'effet, et pas besoin d'appuyer comme un bourrin

[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 03:58:18 ]

937
salut les benders !

Je reçois d'ici fin de semaine mon deuxième PT-80 :lol: !
Je voudrais bien qu'on m'aide un peu sur le coup :??:!
Je m'explique :
Il y a 2 mois, j'ai fait texto ce que l'on m'avait conseillé : expérimenté :bravo: !
J'ai identifié pas mal de points (avec bcp de fierté) qui modifiaient le son, sans pouvoir dire encore exactement ce que j'avais (lo-fi, pitch...) jusqu'à l'essai de trop où j'ai malheureusement grillé la bête :(((...

Du coup, je voudrais bien un gros coup de pouce pour savoir où faire mes liaisons.
Le but : pour ma première machine, repartir de quelque chose de bien fait et connu pour comprendre correctement ce qu'il se passe (où visualiser plutôt).
Quelqu'un aurait-il la sympathie, dans une logique de partage, de m'aiguiller, voir de me faire suivre des liens avec les liaisons à réaliser :oops: ? sans prendre de risque pour l'instru cette fois-ci !!!

Je suis conscient que le forum des courts-circuiters est un peu vide mais j'espère de tout coeur que quelqu'un ci-attarde ;) !

merci aux bonnes âmes !!!

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

938
Je me demande comment ce fait-il qu'une communauté basée sur le partage, la bidouille et l'open source fini par ne plus interagir entre elle :((....
Outre la pertinence peut être moindre de mes posts ou demandes, je trouve qu'il y a trop peut de partage d'information sur les schémas à utiliser, les tutos par claviers... sans même parler du manque total de réponse sur AF ou d'autres forums "phares" où les derniers messages remontent à l'année où j'ai eu mon bac :| (et ce n'était clairement pas hier).
A croire qu'avec l'explosion des moyens de communication, cette communauté de culture "underground" a fait le chemin inverse pour je ne sais quelle raison afin de creuser un trou encore plus profond pour être sûre de rester obscure :x: !
C'est dommage...
A moins que tout simplement, chaque circuit bender qui est passé par la même démarche, face au silence total de la communauté, a fini par se dire "vu que personne n'a partagé avec moi, maintenant que je me débrouille pourquoi le faire !" :non:.
Enfin bon... si par hasard dans 4 an, 2 mois et 12 jours quelqu'un décide de répondre à ma demande du post précédent, ou cherche des infos dessus, harcelez-moi par MP aussi :bravo: ! Pour être sur de vous répondre et vous éviter des galères inutiles ;) !
Entre temps, je cherche toujours un coup de pouce !

939
Citation de yvesfroggie :
Posté le 21/06/2016 à 16:10:23

Posté le 22/06/2016 à 08:14:25

Enfin bon... si par hasard dans 4 an, 2 mois et 12 jours quelqu'un décide de répondre à ma demande du post précédent

Heu... j'espère mal interpréter...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

940
Je te rassure oui ;) !
Citation de jat :
936 Posté le 09/04/2012 à 03:57:15

937 Posté le 21/06/2016 à 16:10:23

Pas de mauvais sentiments ici, une remarque personnelle par rapport à l'espace entre les messages qui décrit quand même un peu un manque de vitalité sur les forums :S.

J'ai trainé sur les autres sujets du thème "circuit bending" avant de me lancer à poster et j'ai cru remarqué que les réponses se faisaient un peu rares voir nulles. J'espère me tromper ;) !!!

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 09:48:19 ]