Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Benders

  • 1 003 réponses
  • 74 participants
  • 56 326 vues
  • 80 followers
1 Le Pub des Benders
Dès maintenant sur ce topic on pourra papoter Bending et chiffons :mrg:

Hors sujet : Le 1000eme message! Je paie la tournée! :boire:

Afficher le premier post
951

j'oubliai les casio SK.....

chez yamaha VSS200 et VSS30, il n'y a pas longtemps j'ai midifié un VSS200: excellent icon_aime.gif

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

952
Citation de chimimic :

Citation :
Citation de jat :
936 Posté le 09/04/2012 à 03:57:15
Citation de yvesfroggie :
937 Posté le 21/06/2016 à 16:10:23

Ah ! Jat = yvesfroggie ! Bah fallait le savoir ! ;)


ah, heu non non... pas de double comptes pour ma part... le seul l'unique quoi...

sinon, après 4/5 ans de bending, je dirais que la seule règle qui tienne à peu près c'est de choisir des objets entre 1980 et 1995... et pis d'avoir de la chance...

Après, sur certain objets un ltc1799 au cul ça ouvre un univers de de son plus ou moins glitch...

en yam j'ai pss-51 et pss-290 qui marche bien en bending... je leur en met plein la gueule ils ont pas bronché depuis 3 ans...

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 19:42:43 ]

953

icon_bravo.gif au LTC1799

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

954
Aller, promis, c'est la dernière fois que je vous embête :oops: mais ....

Et les bontempi, on peut en faire des choses ou pas ?
C'est pas comme si il en manquait sur le bon coin :mdr: !!!!

(Bien m'a première phrase n'est que pur mensonge ;))

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

955

oui sûrement, moi j'ai eu des galères avec les bontempi : fragiles et j'aime pas trop le son...

texas instruments ++++++++

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

956
J'avoue.... juste semaine dernière, je jouais tranquille avec et d'un coup, vibrato et pitch sont parti en vrille total !!!! Une seule note est resté bloqué en mode memory, puis plus rien.... je l'ai rapidement ouvert, rien à vue d'oeil. Vais être obligé de re-tester tout le bordel :( !

Du coup, je me disais que tant qu'il était ouvert et démonté pourquoi pas tenter ;) !

Autrement, c'est clair, rien de ouf au niveau son.... ça pourrait sans doute que lui faire du bien du coup :-D!!!

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

957

mais bontempi a fait tellement de claviers différents, que peut être le tien est bendable.

lance une recherche google

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

958
Salute,
je viens d'effectuer une modif sur ma reverb a ressort qui peut etre applicable sur pas mal de becanes de bending...en bending ce systeme devrait pouvoir s'installer a la place(ou en combinaison) du potard de volume de sortie que l'on installe a la place du haut parleur integré. je me suis inspiré des systeme de compression/limiter a ampoule que l'on trouve sur la reverb grampian et sur des systemes de reverb d'orgues hammond ou celle ci était branchée en paralelle des hauts parleurs. C'est tout con et ça marche du tonnerre!
c'est juste une ampoule a filament 6V 250mA en serie sur le + avant le tank, en parallelle de celle ci un potard de 100ohm qui regle le niveau de comp/limitation. plus l'ampoule chauffe plus sa resistance augmente et plus elle limite...ça donne une compression naturelle sans disto super efficace ! et franchement rien de plus simple a installer... sur les hammond ou elle etait en // il y a un systeme de pont autours (regardez les schemas des des sytemes AO-35 et AO-44)
en changeant la valeur de l'ampoule on change la compression (apres tests une ampoule 6V compresse plus vite et radicalement qu'une 12V).de meme la longueur du filament doit certainement jouer (je vais aller voir au rayon voiture du supermarket pour voir ce qu'on trouve...)
apres pas mal de lecture suite a cette modifs, il s'avere que c'est le plus vieux syteme de compression/limitation en fait...couplé a un LDR y'a moyen de faire facilement pour 2 balles des systemes de compression/expansion bien debiles pour les jouets je pense...(recherches en anglais: bulb compressor/limiter)
quelqu'un a deja bidouiller ce genre de systeme?
exemple de compression debile: plus l'ampoule chauffe plus sa resistance augmente, plus la resistance de la ldr diminue...si cette ldr gere un pitch ou une vitesse de lfo ou chaipas quoi, a chaque fois qu'on va compresser ça va changer le pitch ou le lfo...

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 11:19:14 ]

959
Merci pour ce retour d'expérience.
Il existe en effet plein de manips à tester sur ce principe "ampoule à filament", avec ou sans LDR à côté.
Les limites ne sont que celles de notre imagination ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

960
c clair! en tout cas perso je viens de decouvrir un truc qui m'enchante avec ces systemes d'ampoules... sur ma reverb c'est excellentissime! cette aprem je vais experimenter avec des condos qui bypass l'ampoule pour voir ce que ça donne...vu que c'est surtout les basses frequences qui font reagir l'ampoule et que du coup elle compresse la totalitée du signal, j'aimerais qu'elle ne compresse que le bas et laisse passer les mids/high...

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass