Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Le Pub des Benders

• 1 003 réponses
  • 74 participants
  • 58 113 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Benders
Dès maintenant sur ce topic on pourra papoter Bending et chiffons :mrg:

Hors sujet : Le 1000eme message! Je paie la tournée! :boire:

Afficher le sujet de la discussion
911
La Brigade Neurale organise une soirée à Glaz'Art le 20 Mai !

Atelier circuit bending + Clubbing la même nuit, ça vous dit ?

LEONARD DE LEONARD | www.myspace.com/leonizer
DUBMOOD | www.myspace.com/dubmoodst
FACTEUR | www.myspace.com/lefacteur
ANTiCLIMAX | www.myspace.com/alonewithanti
OPERATEUR FOTOKOPIEUR | www.myspace.com/operateurfotokopieur
BACALAO | www.myspace.com/bacalao_ch
BRIGADE NEURALE | www.brigadeneurale.org
USELESS DJ CREW | www.myspace.com/uselessparty
912
BIJOUR

me suis lancé cet aprem dans le circuit bending

j ai acheté des jouet au secour pop :lol: desolé les enfants c est pour la science

donc un souris speaker :bravo:
et un "mon premier ordi" :bravo:

le premier a bien marché cool mais j ai fait une movaise cannection et plus rien je crois que je l ai nikéd

et l autre j ai invercé le plus et le moin par inatention et voila etincelle fumé tout le bordel

lol c est en scien que l on devient scie

:ptdr: heuresement que j ai pas commencé avec une quasi midi :lol:
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
913
Donc resultat des course j ai commencé une caisse de bouton cable ect.....

c est ca qui est bien

meme grillié c est encore utilisable
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
914
Quelqu'un a deja bendé une musique magique ou speak & music??
car je trouve pas grand chose... :|
915
Salut heat00hunter, j'ai quelques bending derrière moi, surtout des synthé, DM (classique), boites à rythme et autres jouets cheap et je me suis déjà confronté à la speak n music ; j'y ai passé beaucoup de temps, rien trouvé sur le net, et mes recherches perso n'ont mené à rien de concluant à part quelques effets vraiment pas top, à vrai dire elle est enterré au fond d'un placard car franchement je n'ai rien pu en tirer (ça arrête pas de crasher, c'est une galère à "remettre en route" etc), perso j'ai pas trouvé ça interessant, mais si tu as tiré quelque chose de la bête: je veux bien entendre !!

>> Ouioui2306 yep la récup' ! le bon plan si tu peux c'est d'être pote avec un gars à la déchetterie du coin, c'est dingue ce que les gens jettent ! j'ai même récupéré pas mal de synthé dans les bennes ! pis au passage tu chopes tout ce que tu peux (tout ce qui a des potards, des boutons à récupérer (vintage des fois !)...)

916
Salut Philippe77 ,moi aussi j'ai pas mal d'expérience enfaite, ca deja 2ans que je bend des synthée jouets et Bar. Et je penses avoir trouvé le truc pour bendé tout ce qui imbendable comme le Speak n music ou la super speak n spell ( la bleu). Le problème vient en fait du générateur de clock qui empèche le pitch bend et fait craché toutes tentative de glitch. Bref c'est c'est le petit quartze bleu à 3 pattes qui pose problème.
Alors pour y remédier, enfin j'ai pas encore essayé mais faut enlevé ce quartze et le ramplacé par un générateur de clock à onde carré le LTC1799.

Par contre j'en trouves pas en france deja monté sur un pcb donc il n'y que GETLOFI qui le fait, pour  20$ pour deux module: http://www.getlofi.com/?page_id=1302

Regardes les videos c'est intéréssant, il bend meme le pitch d'une game boy...
917
En effet oui, j'ai déjà eu ces problèmes dus au quartz à 3 pattes (ce qui a le don de m'énerver )...En ce qui concerne le rajout d'une clock : je me suis jamais lancé là dedans mais c'est vrai que le résultat est là quand tu vois les démo...
Sinon aussi jette un oeil sur ce lien, ça peut aider certaines fois (encore une fois pour les 3 pa-pattes ) là c'est sur un SA mais ça "doit" pouvoir marcher pour d'autres...
http://www.casperelectronics.com/images/finishedpieces/Casio%20SA/SA-X.jpg

Pour finir, à propos du LTC1799, il y en a chez Selectronic à 7.90e pièce, bien sûr sans les switch et les potards que proposent Getlofi (mais là ils ont l'air en rupture de stock)... c'est quand même pas donné ( + frais de port etc...)...

918
Je l'ai ce petit synthée, j'ai deja essayé mais sans succes cette astuce, par contre  getlofi on trouvé qu'avec le ltc1799 on sait mieux le bendé: http://www.getlofi.com/?p=1383

Par contre chez selectronic ca fait deja longtemps qui sont en rupture de stock, dmg.
Les frais de port sont gratuis pour getlofi, je me laisserais bien tenté pour voir si ca marche bien...
919
salut,
du circuit bending dans le sud.
www.myspace.com/bendingdongband
920
je repasse dans le coin, des nouvelles de vous tous les bidouilleurs ?