bsudenne

L'avis de bsudenne sur "Guerrière"

Technique :

Après les productions de Ryle 44, voici typiquement une autre magnifique démonstration de ce que peut être une musique à l'image réussie, beaucoup moins mélodique et davantage tournée vers la "force brute", qui par rapport au sujet retenu, est un choix qui se défend parfaitement.

C'est dynamique, extrêmement bien fait et l'on est tenu en haleine durant toute la durée de la vidéo.

Du point de vue purement technique, c'est une franche réussite et tu peux être fier de ton travail qui a du demander des heures de patience pour arriver à caler tout ça (bruitages, synchro, choix des sonorités où l'on voit que tu excelles, etc...).

Artistique :

Je ne connais pas trop l'univers en question, mais en tout cas ça bouge et ça bouge bien.

On ne s'ennuie jamais une seule seconde durant toute la durée du visionnage et l'on se prend vite au jeu : cette guerrière va-t-elle succomber face à cette bête terrifiante ? Ses ami(e)s vont-ils pouvoir l'aider ? ... que de suspens superbement mis en musique.

Toutes mes félicitations pour ce très bon travail d'illustration sonore !

Bernard,

L'avis de Anonyme sur "Court circuit"

un grand bravo

magnifique

L'avis de Anonyme sur "Death of Gandalf - The Argonath - LOTR saga revisited"

Technique :

trés belle realisation sur le plans technique,la musique colle a la perfection du ryl44

bravo

un petit défaut la fin coupe trop net youtube?

Artistique :

pour faire une comparaison sur la saga des 3 defis je trouve que l'épisode 3 et le plus aboutie

musicalement beaucoup plus de variations

un grand bravo

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Undercover"

Parfait

Artistique :

Après "La guerre aux poissons" tu fais la guerre aux espions et après "Le truc mou" tu nous fais le truc en béton ! Superbe morceau. Beau travail avec les dissonances. Je trouve très réussie la transition entre 1'08 et 1'25. Boulot bien ficelé, chapeau !

Marco D.

L'avis de Marco D. sur "Death of Gandalf - The Argonath - LOTR saga revisited"

Quelle maîtrise !
L'équilibre dialogues/musique est au poil, et ce n'était pas facile au début notamment.
En effet la scène du combat Gandalf-Balrog est superbement menée. Le moment d'accalmie au moment ou la bête commence à tomber (choeurs) m'a fichu des frissons !
Instant chipotage : quand le balrog avance et casse le pont, un petit accent percussif ne m'aurait pas déplu (comme tu le fais quand il frappe le bouclier créé par Gandalf). Mais comme il peut s'agir d'un parti pris je ne m'étalerai pas, car dans le fond tout est absolument brillant !

Artistique :

Tout le moment qui mène à l'Argonath est magique, avec une belle progression orchestrale. Elle-même précédée par ces percussions bien solides soulignant l'arrivée des orques, excellent passage !

Bon ça doit commencer à se voir : j'ai adoré !!! Merci de nous avoir fait partager ces beaux instants.
Je remarque qu'entre "Aragorn's coronation" et cette vidéo tu as franchi des paliers en termes de progrès. Les ambiances sont certes différentes, mais la manière d'intégrer les dialogues + bruitages + perfection de la musique a évolué au fil du temps et me laissent définitivement admiratif !
Bravo master composer !

Y.Degrenne

L'avis de Y.Degrenne sur "Death of Gandalf - The Argonath - LOTR saga revisited"

Technique :

Une nouvelle magnifique dėmonstration d'illustration sonore sur un montage vidéo original.

En ce qui me concerne, 5 mn de bonheur musical absolu qu'on ne voit par ailleurs absolument pas passer, tant l'on est pris de la première à la dernière seconde par la puissance ou la beautė les thèmes musicaux composės, superbement arrangės et orchestrės et par les ambiances sonores toujours retranscrites à merveille, pour chaque situation, à la note près.

Le travail de synchronisation image / son est par ailleurs des plus exemplaire.

Mes plus sincères fėlicitations pour ce travail vėritablement digne d'un "magicien" !

Artistique :

Un nouveau coup de cœur personnel pour ce travail qui allie tour à tour scènes d'action et envolėes orchestrales magistrales sans compter les thèmes magnifiques alternant tension et grandeur (la rivière au sortir de la Moria, le passage de l'Argonath, grandiose ...!).

Profond respect et à nouveaux mes plus sincères fėlicitations pour ce magnifique travail d'illustration sonore, mais pas seulement, ėgalement comme certains l'ont dit prėcėdemment de musique pure qui s'auto-suffit à elle-même en dehors du cadre de la vidėo.

Superbe, à nouveau !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Court circuit"

Technique :

c'est parfait , rien à rajouter sur ce qui a été dit.

Artistique :

j'ai eût le frisson, ça m' a suffit, du grand Sacham.
magnifique.

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Court circuit"

Parfait

Artistique :

Je suis toujours charmé par tes compositions. Quelle classe. Tu as créé un style bien à toi je trouve, preuve de ton talent indéniable. Un grand bravo !

L'avis de Anonyme sur "Court circuit"

Technique :

Je trouve le piano un peu "fluet" ... mais comme je suis pas chez ma maison et que j'écoute avec un casque de rencontre, peut-être m'abusé-je.
Après cela, si même ça se vérifie, ta musique est bien au-dessus de ces histoires de plages de fréquences !

Artistique :

Je viens d'écouter tout le disque "Premières notes", dont est extrait ce titre, et je le recommande à quiconque aurait envie d'écouter de la vraie musique, garantie sans afféteries ajoutées, pur jus de rêve, confite d'inspiration, sucrée à l'émotion ... bref, de la musique, quoi !
C'est bien, Mister Sach'. Très bien. Les anges ont chanté encore une fois par vos doigts. Mille caresses à leurs ailes.

P.S. : t'as fait des partoches, mec ? J'aimerais bien m'en jouer quelques unes, le soir, à la veillée

Ciali

L'avis de Ciali sur "Undercover"

Technique :

Je reconnais bien là ta précision légendaire et ton sens du détail. Un vrai travail d'orfèvre : tout est calibré, millimétré, les volumes et le mix sont parfaits, un plaisir pour les oreilles !!!

Artistique :

Une ambiance unique et dont on se souvient! En tout cas, le thème [undercover] est bien là : ça sent le mystère, la maîtrise avec un soupçon d'angoisse.... Les agents secrets sont là ! (d'ailleurs, très belle illustration !)
Musicalement, j'aime beaucoup l'idée des violons au milieu de cette ambiance plus électro.
Mention spéciale pour la mélodie à 0:46 qui est franchement magnifique après cette montée progressive !