philrud

L'avis de philrud sur "Le Violon amoureux"

Publié le 16/01/2014
Technique :

Comme toujours ,qualité de son impeccable. Le jeu, toujours fluide donc très agréable à écouter .Il y a une sorte de douceur sans mollesse sur ce morceau ,ce qui le rend beau et laisse quand même grande place à l'expression musicale, donc à la vie des instruments. Et c'est ce qu'exprime l'ensemble à l'écoute :bravo !

Artistique :

J'avais l'impression de regarder du patinage artistique en couple "hautbois / violon" ,comme si il se cherchaient ,se trouvaient,se séparaient puis se retrouvaient ,tournaient viraient retournaient :c'est vivant ,excellent !

bsudenne

L'avis de bsudenne sur "Le Violon amoureux"

Publié le 16/01/2014
Technique :

Question pertinente que posée dans le commentaire précédent !

Sinon orchestration nickel, jamais surchargée mais offrant toujours une nouvelle sonorité à se mettre dans les esgourdes, écriture avec de très nombreux contrechants discrets et quelques très belles surprises harmoniques (ex : entre 0:40 et 1:06) et évidemment la partie violon solo / hautbois et son "tapis" orchestral de cordes / harpe, doublée la seconde fois par les sections violons 1/2 qui jouent constamment sur des variantes mélodiques et des contrechants magnifiquement bien trouvés et qui se complètent l'un l'autre à merveille.

Au final, on a l'impression que c'est simple ... mais ce ne l'est absolument pas.

Du très beau travail l'Artiste.

Artistique :

Je plussoie l'avis de Sieur Musimil, que je rejoins à 100 %.

L'oreille a toujours un nouveau timbre à se mettre dans le tympan et pourtant le discours mélodique reste toujours fluide, de A à Z ... et surtout, les 3:18 du morceau passent sans s'en rendre compte.

Du bien bel ouvrage que je retourne écouter de ce pas !

Bernard

L'avis de Anonyme sur "Le Violon amoureux"

Publié le 15/01/2014
Technique :

Techniquement, ce que je me demande, c'est comment se déroule l'accouplement d'un Strad' et d'un Rigoutat !
A part ça, tout est absolument impec !

Artistique :

Très jolie langue symphonique, à la fois riche en timbres et humble dans son propos. L'équilibre orchestral est bien trouvé et procure une écoute agréable où tout est lisible avec facilité. On retrouve, de proche en proche, les petits frottements harmoniques qui te sont caractéristiques et qui permettent de colorier astucieusement la cellule thématique principale.
Une fort jolie pièce.

Veledonia

L'avis de Veledonia sur "Death of Gandalf - The Argonath - LOTR saga revisited"

Technique :

Là on touche à du lourd.

Orchestration, synchro, respect de l'univers, thèmes mélodiques ... tout y est. C'est bluffant !

Artistique :

Des ambiances qui s'alternent sans aucun soucis, entre l'épique combat du début, la perte d'un compagnon cher, la descente à la fois grandiose et menaçante de la grande rivière et enfin pour finir, l'arrivée sur l'Argonath avec cette orchestration grandiose, qui rend pleinement hommage à l'une des plus belle scène du film.

Mes respects les plus sincères pour ce travail qui s'apprécie avec ou sans image, avec la même intensité / beauté.

Veledonia

L'avis de Veledonia sur "The Matrix - Morpheus rescue by Neo and Trinity"

Technique :

Impressionnant, pas d'autres mots, je redécouvre entièrement cette scène culte du film.

Le tout fondé sur la BO originale dont certains éléments ont été parcimonieusement intégrés avec une rare habileté.

Ecriture efficace à 200 %.

Artistique :

J'adorais cette scène du film original, je l'ai regardé à nouveau et je trouve que cette version colle beaucoup mieux, car bien plus dense que l'original. Du coup, même si j'aime toujours autant cette scène, elle me paraît bien vide sans ta musique.

Je suis fan de cette relecture, tant est que l'on puisse appeler cela ainsi.

Mes plus sincères félicitations.

Veledonia

L'avis de Veledonia sur "Princesse Mononoké - La légende d'Ashitaka"

Technique :

Belle maîtrise de l'écriture et des changements d'ambiance. J'ai adoré la seconde partie, avec la voix, les chœurs, la harpe et les vents.

Mix impeccable.

Bravo.

Artistique :

On se laisse entraîner au fil des images de ce montage par cette très belle musique ... et finalement on écoute sans les images, et c'est tout aussi magique.

Mille bravos.

L'avis de Anonyme sur "Once upon a time, a man"

Publié le 11/01/2014
Technique :

Ben, c'est du Yoshed, alors l'aspect technique et la réalisation sont aux petits oignons.

Artistique :

Très bel hommage à l'un des chantres de la liberté et de la dignité humaine.
Bien sûr, ça résonne comme la dernière séquence du film, bien sûr, il n'y a pas de fin mais, en fait, c'est finement observé car l'âme est éternelle, et l’œuvre de Madiba aussi. Alors, finalement, cette cadence rompue est une bonne solution harmonique !
Musicalement, c'est très bien venu et tu as su donner de la grandeur à ces quelques mesures, mais sans emphase.
Bravo Maître !

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Once upon a time, a man"

Publié le 11/01/2014

;-)

Artistique :

D'accord avec les précédents avis, la qualité de la compo et de l'orchestration, le vaste tableau que tu commences à dessiner sous nos yeux et bien sûr, la grandeur de l'homme auquel il est ici rendu hommage, font qu'un développement de la compo semble nécessaire. En tous cas, nos oreilles l'attendent. ;-)

Mais inachevé ou pas, je trouve que ton tableau cause. Je trouve qu'il cause juste. Ombres, mélancolie et espoir transparaissent dans les différents passages. Pas de doute, l'inspiration a guidé la main de l'artiste.

Un détail qui me fait aussi souhaiter une suite : le fait que sur la dernière partie, l'arpège piano soit presque entièrement bouffée par l'orchestre, elle devient beaucoup plus discrète. Bien vu !
Bref, en un mot comme en cent, ce que tu as pondu là, c'est du convaincant, du signifiant, bravo ! ;-)

Arnice

L'avis de Arnice sur "Once upon a time, a man"

Publié le 10/01/2014
Technique :

Bel hommage pour un grand homme. Ça sonne très bien.
L'émotion est là.

Artistique :

Un peu court, comme dit Philrud, on s'attendrait à ce que ça continue et on reste sur sa faim.
Le dernier accord ne me semble pas très conclusif. Ça laisse le truc en suspens, et donc parfait pour enchainer sur autre chose.

sacham

L'avis de sacham sur "Once upon a time, a man"

Publié le 10/01/2014
Technique :

on vole, à renfort d'ivresse, la touche Yoshed, une spirale qui vous emporte quelque part et surtout ailleurs ... je me ressert, invitation au voyage, désert des mots qui laisse leur envol aux notes-oiseaux

merci