Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianistes amateurs de classique, j'ai besoin de vous.

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 2 178 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pianistes amateurs de classique, j'ai besoin de vous.
Jsuis tout ému de lancer ce thread...

Voilà le trip : bien que je taffe plutôt dans l'electrojazz et la d'n'b, je garde une passion secrète pour le bon classique des familles qui décolle... j'avais pas mal de pièces pour piano datant de ma prime jeunesse, et voilà, j'avoue, j'ai envie de m'y remettre pour progresser encore et toujours et j'aimerais avoir ton avis éclairé, toi l'amateur de classique... des conseils de composition d'interprétation...

Alors je soumets ce ptit morceau à vos oreilles averties :

La Danse des Cinquante Diables
Briefcase
Login = MrSlowShake
Psswd = toxicjuice

Désolé pour le son dégueu et la bande qui saute, mais ce morceau date de quand j'avais quinze ans... si ça vous plaît j'en mettrai d'autre

(PS rbsa80 --> merci pour ton avis, c'est toi qui m'a motivé à lancer ce thread, d'ailleurs si tu as des pièces à mettre en ligne hésite pas, ça serait cool :bravo: !)
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci les gars merci merci... j'en mettrai d'autre bientôt parce que celle là est loin d'être ma préférée... promis Dom, je bosse ma main gauche, et aussi je te mets la partition sur le briefcase dès que je peux (le temps que je rejoue en midi et que j'édite la partoche avec Logic)

Je retourne réviser le coeur trankilll... :bravo:
22
François34 --> la partoche sera dispo dans la semaine sur le même briefcase, hésite pas à la modifier (ce sont que des morceaux pour le travail et le plaisir, y'a pas de label derrière... freedom freedom :bravo: )
23
Je télécharge...
[ :8O: Début du message subliminal :8O: ]
Taing, 2 Ko / secondes sur yahoo... Je préfère télécharger à partir de l'offre MP3 d'AudioFanzine
[ :8O: Fin du message subliminal :8O: ]

Mon blog sur l'écologie.

 

24
[ :oops: :oops: :oops: réception du message subliminal]
[message reçu]
T'as parfaitement raison psycom, et en fait j'ai un contrat AF (Code Samba) pour 45 min mais c'est un contrat pour le groupe je peux pas mettre mes ptits morsospersos dessus :oops:
Encore désolé.........
25
Salut DSS, très joli ton morceau,

"La Danse des Cinquante Diables" est une métaphore pour désigner "cinquante diablotins" sous entendu une cinquantaine de gamin dans une cours de récréation (ça me fait vraiment penser à ça, sérieux !) , car je n'y trouve rien de diabolique !

Le morceau ressemble à une impro retravaillée, je me trompe ?

En tous cas tes boudins sont loin d'être engourdis, c'est pas comme moi... :(((
26
Oups, sorry DSS, j'avais pas fait le lien !

Eh bien moi j'aime beaucoup ces changements intempestifs : on est un peu "perdu du coup ", mais c'est plutôt une bonne chose !

Ta main gauche pourrait être plus douce si je puis me permettre, la mélodie pourrait encore resortie un poil (le poids du bras, le poids du bras !). Mais dans l'ensemble c'est créatif et beau :)

Mon blog sur l'écologie.

 

27
Waoh jpensais pas que j'aurais autant de conseils aussi vite !! C'est cool :aime: !

Antony ---> bien vu pour les diablotins ! En fait je faisais référence à une lettre de George Sand à Musset quand il bossait Lorenzaccio, elle parlait d'une "intrigue noire comme cinquante diables" et la phrase m'a fait décoller... bien vu aussi pour l'impro retravaillée, en fait toutes mes compos (classiques comme jazz comme elekktrokore) sont des impros retravaillées, j'peux pas faire autrement :( ...

Psycom ---> tu rejoins l'avis de Dom Janvier pour ma p**ain de main gauche, mais je me suis remis à mes p**ain de méthodes, ça commence à venir. Grâce à vous tous je me rends compte d'un défaut majeur : jsuis trop gourmand en harmonies à la main gauche, faut que j'allège soit la main soit les accords... jva réenregistrer tout ça en faisant gaffe à pas trop écraser la dynamique... et en niquant la réverb :lol: !!

Citation : le poids du bras, le poids du bras !



C'est vrai mes bras sont énormes :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Encore merci de vos avis, maintenant je sais sur quoi me concentrer...
28
Histoire d'abuser, Psycom, y'a moyen que tu me dises vite fait avec quoi t'as enregistré ton impro piano, celle qu'est sur AF ? Paske le son est cristallin, et si c'est un plugin, maintenant que j'ai un bô clavier Fatar jvais essayer de refaire ça version numérique ?
29
Oups... Je dis, je dis pas... Tu l'as acheté il y a moins de 8 jours ton Fatar ? Alors échange le contre un P80 de Yamaha. C'est avec ce piano numérique (à peine plus de 1000 € ) que j'ai enregistré ma compo sur AF. Il a un excellent son et... Un toucher inégalé suite à mes différents tests sur Fatar, Korg et autres. Un must !

Mon blog sur l'écologie.

 

30
Ah ah, un P80... coquinou, monsieur a du goût !! en fait j'suis plutôt obligé de garder le Fatar, d'une part parcequ'il m'a coûté 300 euros (on est loin des 1000... que j'ai pas), d'autre part pask'il sert surtout d contrôleur midi... jmhabitue progressivement au toucher (avant je jouais sur un piano young chang, il fallait sauter sur le clavier à pieds joints pour un phrasé fortissimo...)

Allez zou jm'y remets, ça va bien finir par sonner correctement :mdr: :mdr: !

A+
Shakk