Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si vous deviez offrir un clavier ce serait quoi ??

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 761 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Si vous deviez offrir un clavier ce serait quoi ??
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre : quel clavier d’occasion offrir à un débutant qui souhaite se faire plaisir dans la durée pour un budget de 250 € Max ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour les liens et les références. En effet le X700 semble avoir un super son, ce que je recherche en priorité.
Le mzx 300 a l'air terrible aussi ! Ce n'est pas la même gamme de prix et un seul vendeur semble le brader (avec achat à l'étranger ce qui me parait plus complexe en cas de problème ...). Il semble peut-être aussi moins facile d'accès ...

@Riffon : entre le E453 et le X700 finalement quel serait ton choix ? Est-ce que les deux pourraient accompagner un pseudo débutant de la même façon ? Lequel serait le plus "durable" au vu des possibilités qu'ils offrent ? Ton message précédent semble montrer que le choix est finalement difficile !
L'un se trouve en occaz, l'autre non, mais neuf, le casio est au prix du Yamaha ...

J'ai également une opportunité pour PA300 Korg, est-ce un bon choix ? (plus cher forcément !).
J'ai juste peur que prendre un instrument "d'entrée de gamme" ne donne pas autant de plaisir à jouer ... et ne pousse donc pas à s'y mettre.

Aller, quelques avis de plus et je ne vous embête plus !
12
pour l'etranger, si tu parles de musicstore, y a pas de probleme, pas plus que d'acheter en vpc en France;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Perso je n'aime ni le MZX-300 (effectivement, aucun souci d'acheter chez Musicstore), ni le PA300. J'entends au niveau de la qualité des instruments.

Entre le Psr453 et le X700, je préfère le Casio pour les quelques instruments qui m'intéressent, à mon avis de meilleure qualité.
Compare les démos sur Youtube pour voir ce qui correspond le mieux à ton gout et le genre de musiques que tu veux jouer.

Sinon, en mai sort le CT-X3000 (350 euros) que je vais probablement me prendre (comme clavier de voyage/fonctionne sur piles).
Par rapport au X700 tu as en plus: 200 instruments supplémentaires, un vrai séquenceur midi 16 pistes, un genre de looper/pattern sequencer, et surtout les fonctions d'édition pour fignoler et sauvegarder tes propres sons. Tu peux aussi en importer en externe sur clé usb (au format propriétaire Casio, des sons qui seraient faits par d'autres utilisateurs et partagés sur les forums dédiés).



[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 12:19:01 ]

14
Arf !
Je me faisais bien à l'idée de prendre le MZ-X300 qui est à un tarif super intéressant sur Musicstore ...:???:

@ riffon : De ton point de vue, les sons sont meilleurs sur le CT-X700. C'est lié à une nouvelle technologie ? Le X300 semble en fin de vie vu les promos, ce qui expliquerait bien cela.
Donc, le CT-X3000 devrait avoir la même technologie et donc la même qualité de sons ... avec quelques fonctions en plus pour un gap d'une centaine d'euros. A réfléchir en effet sachant que je ne compte pas en changer trop vite ...

Perso, ce sont les sons de pianos, orgues et guitares et basse auxquels je suis le plus sensible. Les sons type synthé et la musique électronique "moderne" ne sont pas mes préférences. Je ne pense pas non plus être un fan du bidouillage de sons.
Ensuite, vu mon niveau débutant, une machine "simple" serai la bienvenue.
Est-ce que dans ce cas ce serait le CT-X3000 qui semblerait le mieux convenir ?
15
Je viens de réentendre quelques démos du CT-X700 et c'est vrai qu'il me semble finalement bien convenir à mes envies :aime:.

Donc CT-X700 ou CT-X3000 ???
That's the question :???::???::???:
16
X3000 !
Je n'ai jamais été bidouillage non plus mais on finit toujours par vouloir apporter une touche perso à un son. Et puis on peut donc aussi télécharger et importer des sons crées par d'autres qui vont etre beaucoup plus doués pour ça !
Sur le X700 tout est figé. Pas d'évolution possible.
Et puis l'enregistrement est sommaire sur le X700, une sorte de "magnéto cassette". Tu ne vas pas loin avec si tu veux enregistrer tes morceaux.
Sur le X3000 c'est un vrai enregistreur/séquenceur midi avec tous les outils d'édition, correction etc...
J'avais oublié: Les speakers tiennent aussi un peu plus la route sur le X3000, 12 watts contre 5 sur le X700.
17
Bon, la messe est dite donc ! Je pars pour le CT-X3000 ! :aime::aime:

Il faut juste prendre mon mal en patience si je dois attendre mai :??:(a-ton une date de sortie de cet engin d'annoncée ??).

C'est sûrement "trop" pour commencer, mais ce sera également probablement plus durable dans le temps pour garder le plaisir.
Un grand merci en tous cas pour vos conseils et arguments qui m'ont été très précieux dans la quête de l'engin le plus adapté à mes envies.
Cool ce forum !:bravo:

Bonne continuation à tous !
18
Une petite dernière !
Quel site vous semble le plus conseillé pour acheter en ligne ?
Faut-il mieux le prendre en boutique "locale" si le prix est proche ? J'aime bien l'idée de faire vivre les acteurs locaux, même si je ne pense pas être un client régulier ... (je vais me renseigner sur Nantes, mais tous ne font pas CASIO ...)

Pour en revenir aux sites en ligne, le CT-X3000 est disponible sur le site de Music Store avec livraison estimée pour le 22 avril ...
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Casio-CT-X3000/art-KEY0004776-000

Je croyais qu'il sortait en mai ...:???:

Gear4music le propose pour le 25 avril ...
https://www.gear4music.fr/fr/Claviers-and-Pianos/Casio-CT-X3000-Clavier-portable/2A26#full-des

C'est du flan ou d'autres pays ont d'autres dates de sortie ???
19
Casio annonce mai, sans plus de précision. Apres selon les pays ça peut varier. La ça ne ferait qu'une semaine plus tot que prévu.
Woodbrass est plus prudent sur la date de disponibilité,
https://www.woodbrass.com/claviers-%20-pianos-arrangeurs-casio-ct-x3000-p258558.html
Perso mon site préféré est Thomann: Achats sur plus de quinze ans et zéro incident !



[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 19:03:24 ]

20
Je suppose donc que ce sera là que tu commanderas le tien :D:.

Je guette donc de mon côté, à ce jour, il ne l'ont pas au catalogue.
J’enverrai un message pour savoir à quelle date ils pensent pouvoir le proposer.

En attendant, je vais télécharger des tutos d'apprentissage ... des conseils de site pour cela ?