Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si vous deviez offrir un clavier ce serait quoi ??

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 743 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Si vous deviez offrir un clavier ce serait quoi ??
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre : quel clavier d’occasion offrir à un débutant qui souhaite se faire plaisir dans la durée pour un budget de 250 € Max ?
2
3
tu aurais dû hesiter un peu, il cherche un arrangeur et tu lui proposes un clavier maitre ...
4
Le Yamaha Psr-E453 ou le Casio CT-X700.

Voir démos sur Youtube pour les départager.

A mon gout: Malgré la présence encore, et bizarement, de quelques sons "casio/jouet" des anciens modèles, les instruments "principaux" (pianos acoustiques, pianos électriques, orgues, basses, batteries, guitares électriques) sont un poil meilleurs sur le X700.
https://www.youtube.com/watch?v=Ul7RPa3pSvE

Le Psr a de bien meilleurs speakers (mais on peut relier le Casio à un système amplifié ou hifi pour palier au "problème"), et a l'avantage sur le nombre et la qualité des "styles" (accompagnements automatiques) et sur quelques instruments (saxophones, flutes, trompettes, guitares acoustiques).
A noter qu'on peut éditer (modifier) les sons sur le Psr, pas sur le Casio (seulement "réverbe/chorus/split/layer/eq").

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 12:31:49 ]

5
Merci à vous trois pour vos propositions.
En effet, ce serait plus un arrangeur le projet.

Je note les références données ! :bravo:
Quid des Yamaha dxg ??

Est-ce que, d'occasion, on peu trouver dans les 250 € des engins plus "vieux" (pas trop quand même !) avec de meilleures sonorités ?
6
Citation :
Quid des Yamaha dxg ??

c'est une bonne option, pour le toucher du clavier qui sera meilleur car "semi-lesté". Pas évident d'en trouver un dans le budget.

Citation :
Est-ce que, d'occasion, on peu trouver dans les 250 € des engins plus "vieux" (pas trop quand même !) avec de meilleures sonorités ?

Le Yamaha MX49 (avec Cubase inclus) , mais ce n'est pas un arrangeur.


Sinon, on peut payer beaucoup moins cher un Psr(ou YPT c'est la meme chose) un peu plus ancien (à partir du E313 et au dessus, à voir pour les YPT), qui sonnera quasiment aussi bien qu'un E453.

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 18:05:13 ]

7
Citation de intex :
tu aurais dû hesiter un peu, il cherche un arrangeur et tu lui proposes un clavier maitre ...

C'était une blague pour lancer le sujet surtout;)

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

8
Pas mal la blague ! Objectif atteint, elle a bien lancé le sujet ! :bravo:

Le X700 semble attirant. Le PSR 543 aussi ! Si j'ai bien compris aucun des deux ne serait un mauvais choix.

Vu sur leboncoin un DGX 305 ...ça semble dater de 2004 (le modèle, celui-là je ne sais pas) ... Est-ce que ce serait une option intéressante ? Comme l'électronique évolue à vitesse grand V, n'est-il pas obsolète ?
9
y a le casio mzx 300 qui est bradé aussi en ce moment dans certaines enseigne...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Dépassé le DGX 305, il sonne comme un Psr d'aujourd'hui à 100 euros.