Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa4X 61
Photos
1/169
Korg Pa4X 61

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa4X

Sujet Sav Pa4x

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 5 829 vues
  • 5 followers
1 Sav Pa4x
Bonjour,

Je possède un PA4X depuis 3 semaines et je cherche à joindre un technicien korg en france, puisque j'ai déja un problème dessus.
En effet quand j ouvre l'onglet media et DISK? L'écran m'affiche qu'il ne trouve aucun fichier ?? .Il ne trouve que les fichiers se trouvant sur ma clé USB.

Etant nouveau client de korg, je ne sais pas ou m'adresser.

Patrick
Afficher le premier post
11
Citation de Grans :
...mes interrogations sont très sérieuses...

Sans doute, c'est pourquoi elles méritent l'ouverture d'une autre discussion plutôt que de diluer les infos utiles à tyros29.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

12
Bonjour,
Ce matin j'ai donc ramené mon pa4x au magasin, et chose extrêmement rare, pendant que j'étais dans le magasin, j 'ai reçu un appel du responsable korg france à qui j'avais envoyé une vidéo pour qu'il se rende compte de visu du problème rencontré. ce problème serait du à la connexion du clavier via mon pc qui selon lui aurait écrasé certains fichier du pa4x ???? .

Je lui ai donc dit mais pourquoi mettre une prise pour pc si cette connexion écrase des fichiers, et il m'a répondu qu'il fallait mieux ne travailler qu'avec une clé usb ( le pa4x 61 notes n'étant pas pourvu d'un disque dur) ou alors il me fallait acheter un disque dur en option.

C'est quand même fort de café ce genre de réponse.
Ils vont donc faire un audit complet du clavier

13
Salut, il y a un truc que je dois mal comprendre
-Tu dis que ton DISK est vide.
-Tu dis que tu as un PA4X sans disque dur.

Comment peut-il être vide s'il n'existe pas?

-Par ailleurs je trouve remarquable que le responsable Korg France t'appelle personnellement.
Je pense qu'il n'a pas osé te dire qu'il pense que tu as effacé par erreur des fichiers via ton PC.

-Bien que je suive de près les bugs des PA depuis le PA1X, je n'ai jamais lu quoi que ce soit sur des effacements spontanés du disque dur d'un PA.

-La connexion par USB à un PC sert également à échanger en MIDI sans passer par les prises MIDI, et à modifier le songbook en utilisant l'éditeur sur PC.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 00:14:29 ]

14
Salut à tous,
Tu as raison ,je me suis mal exprimé. quand l'écran s'allume via la fonction media il y a un onglet Disk, mais ce n'est pas a proprement parler un disque dur physique , je pense qu'il s'agit d'une mémoire mais qui est bien nommé DISK sur l'écran.
Pour lui il est à peu près certain que la connexion avec le pc, a effacé des données ???? je n'ai rien touché , j'ai juste aperçu sur mon écran de pc DISK KORG E, et j 'ai refermé le tout . c'est quand j 'ai voulu retourner sur media que je me suis aperçu que l'onglet disk était vide.

Moi je voulais uniquement voir si je retrouvais mon clavier sur le pc, en me disant que par la suite, il me serait plus facile de faire des transferts de fichier pc via korg et vice versa, plutôt que des échanges entre ma cle et le pa, parce que je trouve que c'est loin d'être clair, surtout avec leur manuel et cd que je trouve très léger.
Concernant le midi, c'est un domaine qui pour moi est complétement inconnu hélas, car je voudrais bien mettre mon tyros 5 en esclave et le pa en maitre, mais je pense que je n 'ai pas du tout les compétences pour y parvenir.

15
Mhh, J'ai un PA avec disque dur, et quand DISK est affiché, mon PA n'affiche que ce qui est sur mon disque dur. Il n'affiche pas ce qui se trouve dans le disque SSD (celui qui contient les données du système).
Donc selon bibi s'il n'y a pas de disque dur, le PA n'affiche rien.

En revanche si l'onglet Save (en bas de l'écran) est sélectionné, le PA indique "SYS" à la place de "HD", et affiche le contenu du disque SSD (le disque système).

Question subsidiaire: qu'y avait-il sur ton "disque dur", que tu voyais et ne vois plus? :??:

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 11:02:07 ]

16
Salut
Je voyais GLOBLAL et des fichiers finissant par .SET, mes fichiers mp3, mes midis etc etc .je dois avouer que je suis quelque peu perdu pour la manipulation des fichiers qui est bien plus simple sur un TYROS.
J'avais même réussi je ne sais comment du reste à mettre sur ce fameux disque dur mes fichiers texte ( qui me donne mes grilles d'accord par morceau).
17
oui sur onglet save il affiche SYS et affiche comme tu le dis tous les fichiers global etc etc
18
Normalement pour voir tout ce qu'il y a sur ton HD il faut appuyer sur l'onglet Copy ou l'onglet Erase.

Mais je continue à ne pas comprendre comment ton PA a pu te montrer des fichiers, quels qu'ils soient, puisque il n'y a pas de disque dur.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

19
Je pourrais t'en dire plus quand il sera de retour chez moi, la je verrais à nouveau ce que je voyais avant qu'il soit en rade.
20
Bonjour,

Je tombe sur ce sujet qui m'a intéressé car je possède 1 Pa4X depuis 2 semaines.

Alors Tyros 29, t en es tu sorti avec les fichiers du Pa4X dans Global ?

Ça fait un an et demi, peut être n'as tu plus le Pa4X ?

Et j'ai remarqué que tu as seulement mis 1 étoile dans ton avis de ce clavier.... Je trouve cela vraiment dur de juger juste sur 1 un problème de fichiers, il faut être un peu plus objectif et donner un avis sur l'ensemble du clavier !

Fred

[ Dernière édition du message le 20/08/2017 à 11:08:44 ]