Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-09
Photos
1/107
Roland E-09

Que vaut le Roland E-09 ?

• 88 réponses
  • 19 participants
  • 29 175 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Que vaut le Roland E-09 ?
Salut

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce clavier

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci .dit moi je v vendre le mien et me prendre le gw 7.Avec le GW 7 je peut faire mes rytme c sur??????
22

Citation : Je complète :

Alpiso je viens de lire ta critique du ROLAND E09 :

je ne comprends pas bien ton choix, j'ai l'impression que tu avait besoin d'un clavier pour avoir rapidement de bons sons avec de bons effets qui pourrait s'intégrer dans 1 groupe et que tu pouvait avoir rapidement, dans ce cas-la pourquoi ne pas avoir choisi plus 1 synthé comme par exemple le YAMAHA MM6 ou même le ROLAND JUNO ou GW7 qui me semble bien mieux adapté a ce que tu recherche ?

A mon avis, le E09 n'est pas fait pour s'intégrer dans 1 groupe mais pour jouer en solo.

En tout cas, ta critique est bien détaillé(contrairement à certaines qui tiennes en 2 phrases).Tu a fait 1 bon topo des sons, peut-tu me faire 1 topo des styles ? Reagissent-ils bien a l'harmonie ? J'ai l'impression d'après ta critique qu'ils ne sont pas si bien que ça.

A Bientôt j'espère.

Je déplace la discussion dans le bon topic :clin: !
Je ne suis pas synthétiseur "pur". De plus, j'ai besoins d'un clavier qui intègre des Haut-parleurs. De plus, j'avais vraiment un budget "serré". 500€ c'était un maximum. J'aurai pu débourser jusqu'à 1000€ mais, là, j'aurais pris le GEM WK2000 HD: Le top des top en fonctionnalité avec tous les sons que j'aime. Les autres marques proposent bien la même chose, mais à partir de 1300€ et encore, on ne retrouve pas TOUTES les fonctionnalités du WK200HD. Commande uniquement en italie. (sur www.cherubini.com => très bons prix).
Donc, oui, mon choix a été partagé entre: prendre la même chose en y mettant le prix et on n'y revient plus. OU, avoir de nouveau sons (ce qui étais un de mes souhaits) ET limiter le budget. Il s'agit donc bien de la seconde option qui s'est offerte, vu que j'ai pu réparer de mes propres mimines mon PK7 :bravo: !
Donc, aujourd'hui, j'ai bseoin de sons:hop le ROLAND; j'ai besoin de travailler des séquences midi et de rythmes, hop le GEM! (et quand il faut travailler le piano, hop le YAMAHA P70 :mdr: )
J'ai fait un compromis et il me convient!!

Merci pour ton compliment sur mon avis!!! j'ai essayé de rester le plus objectif possible et de donner des détails qui me parraissaient important, de préciser le pourquoi de mes propos (trop facile de dire "waouh, les pianos sont supers", "les strings sont au top"....). Pour les styles, je pense modifier mon avis, faire un "edit" si possible, j'suis nouveau, faut que je cherche si c'est faisable! ma critique des styles viendra!
D'ailleurs peut-on poster des échantillon sonores sur le site :???: ? (à moins de donner des liens...). Ca serait le top du top de donner des aperçus, pour vraiment apprécier les sons et étailler les propos écrits!!!

En tout cas, je ne regrette pas mon choix, il correspond vraiment à mon besoin!
23
Bonsoir

j'espere être au bon endroit pour poser cette question ! je possede un roland E70 que j'ai récupéré à un proche, il est quasi neuf, presque jamais servi ! que vaut ce E9 par rapport au "vieux" E70
merci pour vos infos qui vont déterminer si je dois le garder ou pas
24
Bonjour à tous, et longue vie à ce merveilleux site...
Je suis depuis toujours un passionné de musique et surtout de Synthetiseur...! :D:

La musique je l'aime, mais je débute en solfège....faut bien démarrer un jour, enfin j'éspére :clin:
J'ai fais l'acquisition hier d'un ROLAND D-09, (donc c'est tout frais) et comme j'ai déjà un cable Midi classique, je voulais savoir ce que mon PC me m'apporter de plus sur mon Roland , sans risquer quoi que ce soit :oops: ...merci de vos réponses..et juste une mention spéciale à ALPISOFR pour ces démos sur You tube...RESPECT.. :bravo: :bravo: je cherche aussi des méthodes et surtotu des conseils pour pianoter un peu et améliorer mes connaissances en la matière..

[quote]la musique est un cri qui vient de l'intèrieur.
Synthelover
25
Merci pour le compliment :D:

Tu ne risques absolument pas de "casser" qq chose en reliant le PC au clavier via le cable MIDI.
Pour faire simple, si tu les relies, tu pourras "piloter" le clavier à partir du PC. Dans l'autre sens, tu pourras enregistrer les notes joués dans un fichier "informatique" que tu pourras retravailler par la suite... tu entre dans la "Musique Assistée par Ordinateur" (MAO).

Mais, avant d'en arriver là (étape qui te permet d'étendre grandement ta créativité), il faut effectivement commencer par revoir un p'tit peu de solfège, lecture de notes, rythmes,etc..., jouer des partitions simples et apprendre (dans la mesure du possible) la technique de l'instrument. Sans faire des "cours magistraux" de piano, je te conseille d'en suivre les bases techniques (position des mains, doigts, etc..).

Je ne peux pas te conseiller d'ouvrage précis (ceux auxquels je pense sont "piano classique" ) mais, tu pourras trouver qq conseils ou tutoriels sur le web, voire dans les autres sections du forum de ce site, que ce soit pour le soflège, ou la pratique de l'instrument.

Je profite (même si c'est pas le meilleur endroit du forum :mrg: ) pour signaler ce logiciel : GNU Solfège.

Il permet de s'exercer sur plusieurs notions de solfèges.
26
Salut à tous, je voulais savoir si, il y a un réel intéret de brancher un Roland E-09 sur un pc ( par cable) que puis-je arriver à faire deplus...moi je débute dans la musique ,mais le synthé ça a toujours été ma tasse de thé(syn), encore bravo pour ALPISO qui me fait un peu rêver.. :bravo: :bravo:

longue vie au site
Synthelover
27
Bonjour,

Sur la Doc du Roland e-09 il est dit qu'il a 870 sons = 614 + 256(GM2).
Dans le mode d'emploi il y a la liste des 614 sons ... et le reste?? où sont-ils???

Merci
28
Ouaip, très juste :clin:

Dans la liste des sons, les kits de batterie comptent pour 1 son.
En les ajoutant, on arrive à 675 sons.
Si en plus, tu décomposex le son "SFX" qui comptient pour chaque note un son différent, ca ajoute encore 64 sons.

Bref, du pinaillage car je n'ai pas encore réussi à aller au-delà et je n'ai même pas le clavier sous la main (en SAV) pour confirmer quoi que ce soit :mrg:

Ce qui est certain, c'est que les sons GM(2) sont inclus dans la liste des 614 sons!
Je lirais donc : "614 sons dont 256 GM(2)"

Car , dans le tableau des sons, ils sont facilement repérables: le CC00 vaut 0 et le CC32 vaut 2.
Si la subtilité consiste à dire que le CC32 vaut 0 lors des appels aux sons GM(2) alors, oui, on pourra dire que c'est + 256 sons.

T'inquiètes, tu en as suffisamment pour jouer quelque chose :bravo:
29
Koiaaaaaaa ?

TON CLAVIER EST EN SAV ?

Comment ça se fait ? quel problème as-tu eu ????
30

Hors sujet : Ben les fameux bruits de "pop" pendant le jeu:
De manière aléatoire, lorsque je joue, j'ai des "pop" : il s'agit d'un bruit similaire à celui que tu obtiens lorsque tu branches/débranches un micro alors que la table, les amplis et les enceintes sont allumés. Ca un un gros "claquement" qui fait peur et risque d'endommager la matériel. Il est parti chez Roland en belgique je crois. Ca fait 1 mois que j'attends, devrait pas tarder.