Que vaut le Roland E-09 ?
- 88 réponses
- 19 participants
- 30 199 vues
- 17 followers

TheModernAge

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce clavier
merci d'avance

synthmaniac

TheModernAge

musicwest

TheModernAge

Maestro Roland Planet

TheModernAge

nOnOx

Hors sujet : Duch fais qq chose s'il te plait

Vincent tim

si la philosophie generale de ces deux arrangeurs d'entrée de gamme me semblent les meme, il y a qd meme de gros progres au niveau moteur sonore et configurations user (99)renommables. rien a voir avec les crottes user difficles d'acces du em-15. plus ergonomique, plus de ryhtmes, variés voire exotiques (pour nous) meme s'ils ne sont pas trancendants.les sons sont nombreux, mais j'ai cru deceler des sons de cordes en doublons. pour le prix, on a un bon generateur et un ampli de 7.5 w . par contre un seul song possible qui se garde dans la flashram. petit plus non negligeable, un tap tempo ! manque plus qu'un arpegiateur pour etre top lol
ps c'est quoi les ups, duch ?

2badboy

Je suis très intéréssé par le clavier Roland E-09, j'ai vu 1 démonstration vidéo assez impressionnante sur le site rolandus.
Pourrait-tu donner + de précision sur ce clavier stp (ou laisser 1 critique sur le site).
D'autre part, figure toi que moi aussi je possède le roland em-25(exactement pareil que le em-15 avec 1 lecteur de disquette en +) dont je n'ai pas du tout eté content(la critique de ce clavier sur ce site ç'est moi qui l'est mise), j'ai eu a peut près les memes problemes que toi, en plus maintenant il a tendance a ce désacordée.Si tu veut on peut en discuter.
A bientot.

Vincent tim

au niveau "moteur" sonore le E09 n'a rien a voir avec ses ancetres. de bien meilleure qualite. je ne l'ai pas encore essaye sur un ampl mais deja on s'en rend compte avec les monitors intergrés.
le touche du clavier me semble un peu faible, a mon gout. plus solide que le em15, ce qui me gene c'est l'impossibilite de reglage de la velocite. en pianissimo, j'ai parfois l'impression que la touche ne fonctionne pas,que je loupe une note...
il y a la possibilite de configurer les paterns (99) les renommer, mais bien sur sanspour pouvoir comme un i5s reconfigurer les accompagnements
au niveaux styles,je les trouve un peu "plat" manque de vie.
j'ai un i5s de y'a deja plusieurs annees et bien je prefere encore les styles de ce dernier
sinon un plus sur le e-09 c'est le systeme de recherche numerique ou par famille ca c'est bien.

Vincent tim

je voulais essayer les yamaha avant de prendre une decision et puis je n'en aipas eu le temps ni l'envie. peut etre yam devrait changer le nom. psr ca m'evoque trop de daubes en plastique àla bontempi.

ginawa

Et aussi autre question, y a t il possibilité de superposé plusieurs sons ???
Mais c'est vrai que je l'ai testé vite fait dans un magazin, il a un beau son, j'a adoré les vocals !!!

Vincent tim

2badboy

Vincent tim, d'après ce que j'ai compris tu n'a pas l'air d'aimer les claviers yamaha genre psr.
Moi, je pense que la nouvelle génération de ces claviers s'est améliorée.
En fait, je pense acheté ou le roland e-09 ou le yamaha psr e-403 en remplacement de mes 2 claviers actuels(roland em25+yamaha ez-205i).
Je pense opté pour le PSR E-403 pour 3 raisons :
1)Le prix(350 euros contre 500)
2)L'arpégiateur
3)le téléchargement de chansons sur le site yamaha et l'apprentissage sur le clavier.
Parce que ç'est bien beau d'avoir de bons styles et de bons sons encore faut-il savoir quoi jouer(par exemple pour les styles words du roland je me demande bien ou peut-on trouver des partitions du types chinois, japonais ou indiens?)

Vincent tim

pour ce qui est des styles word j'en ai l'utilite dans mon taff. je bosse avec ce clavier en ecoles elementaires et nous apprenons des chants parfois de style chinois. j'ai d'ailleurs commence vendredi a l'employer sur une chanson 'chinoise' et ca le fait bien. par contre je trouve les rythmes 3/4 style musette un peu trop envahis par des melodies d'accompagnement.
l'afrique manque aussi. tant qu'a faire dans l'exotique, mr roland aurait pu en mettre qq uns
d'autre part j'aurais prefere plutot des ctemps rythmiques en acc de base. dommage qu'on ne puisse pas en telecharger; pour le prix fallait pas trop en demander.j'ai eu depuis que je bosse dans ce metier plusieurs claviers portables: e15, i5s, em15 et maintenant e09.je suis sur que les yam doivent etre plus leger en poid. mais l'achat est fait..

Vincent tim

Avant hier 04

Je suis guitariste et je n’y connais rien en claviers. Je suis intéressé par le ROLAND R-09 et je n’arrive pas à trouver la notice En Français. Alors un musicien charitable peut il me dire si dans les styles de musique il y a des valses tango, typique, slow, musette balade, rock…….
Dans le cas contraire que me conseillez vous comme clavier dans la même gamme de prix, maxi 600 Euros.
Musicalement

joselito13

2badboy

Tu t'es trompé de clavier,on ne peut pas programmé de rythmes sur le roland e-09, pour ça il fallait prendre le ROLAND G-W7 .

joselito13

alpiso

Citation : Je complète :
Alpiso je viens de lire ta critique du ROLAND E09 :
je ne comprends pas bien ton choix, j'ai l'impression que tu avait besoin d'un clavier pour avoir rapidement de bons sons avec de bons effets qui pourrait s'intégrer dans 1 groupe et que tu pouvait avoir rapidement, dans ce cas-la pourquoi ne pas avoir choisi plus 1 synthé comme par exemple le YAMAHA MM6 ou même le ROLAND JUNO ou GW7 qui me semble bien mieux adapté a ce que tu recherche ?
A mon avis, le E09 n'est pas fait pour s'intégrer dans 1 groupe mais pour jouer en solo.
En tout cas, ta critique est bien détaillé(contrairement à certaines qui tiennes en 2 phrases).Tu a fait 1 bon topo des sons, peut-tu me faire 1 topo des styles ? Reagissent-ils bien a l'harmonie ? J'ai l'impression d'après ta critique qu'ils ne sont pas si bien que ça.
A Bientôt j'espère.
Je déplace la discussion dans le bon topic

Je ne suis pas synthétiseur "pur". De plus, j'ai besoins d'un clavier qui intègre des Haut-parleurs. De plus, j'avais vraiment un budget "serré". 500€ c'était un maximum. J'aurai pu débourser jusqu'à 1000€ mais, là, j'aurais pris le GEM WK2000 HD: Le top des top en fonctionnalité avec tous les sons que j'aime. Les autres marques proposent bien la même chose, mais à partir de 1300€ et encore, on ne retrouve pas TOUTES les fonctionnalités du WK200HD. Commande uniquement en italie. (sur www.cherubini.com => très bons prix).
Donc, oui, mon choix a été partagé entre: prendre la même chose en y mettant le prix et on n'y revient plus. OU, avoir de nouveau sons (ce qui étais un de mes souhaits) ET limiter le budget. Il s'agit donc bien de la seconde option qui s'est offerte, vu que j'ai pu réparer de mes propres mimines mon PK7

Donc, aujourd'hui, j'ai bseoin de sons:hop le ROLAND; j'ai besoin de travailler des séquences midi et de rythmes, hop le GEM! (et quand il faut travailler le piano, hop le YAMAHA P70

J'ai fait un compromis et il me convient!!
Merci pour ton compliment sur mon avis!!! j'ai essayé de rester le plus objectif possible et de donner des détails qui me parraissaient important, de préciser le pourquoi de mes propos (trop facile de dire "waouh, les pianos sont supers", "les strings sont au top"....). Pour les styles, je pense modifier mon avis, faire un "edit" si possible, j'suis nouveau, faut que je cherche si c'est faisable! ma critique des styles viendra!
D'ailleurs peut-on poster des échantillon sonores sur le site

En tout cas, je ne regrette pas mon choix, il correspond vraiment à mon besoin!

dan3340

j'espere être au bon endroit pour poser cette question ! je possede un roland E70 que j'ai récupéré à un proche, il est quasi neuf, presque jamais servi ! que vaut ce E9 par rapport au "vieux" E70
merci pour vos infos qui vont déterminer si je dois le garder ou pas

synthelover

Je suis depuis toujours un passionné de musique et surtout de Synthetiseur...!

La musique je l'aime, mais je débute en solfège....faut bien démarrer un jour, enfin j'éspére

J'ai fais l'acquisition hier d'un ROLAND D-09, (donc c'est tout frais) et comme j'ai déjà un cable Midi classique, je voulais savoir ce que mon PC me m'apporter de plus sur mon Roland , sans risquer quoi que ce soit

[quote]la musique est un cri qui vient de l'intèrieur.

alpiso

Tu ne risques absolument pas de "casser" qq chose en reliant le PC au clavier via le cable MIDI.
Pour faire simple, si tu les relies, tu pourras "piloter" le clavier à partir du PC. Dans l'autre sens, tu pourras enregistrer les notes joués dans un fichier "informatique" que tu pourras retravailler par la suite... tu entre dans la "Musique Assistée par Ordinateur" (MAO).
Mais, avant d'en arriver là (étape qui te permet d'étendre grandement ta créativité), il faut effectivement commencer par revoir un p'tit peu de solfège, lecture de notes, rythmes,etc..., jouer des partitions simples et apprendre (dans la mesure du possible) la technique de l'instrument. Sans faire des "cours magistraux" de piano, je te conseille d'en suivre les bases techniques (position des mains, doigts, etc..).
Je ne peux pas te conseiller d'ouvrage précis (ceux auxquels je pense sont "piano classique" ) mais, tu pourras trouver qq conseils ou tutoriels sur le web, voire dans les autres sections du forum de ce site, que ce soit pour le soflège, ou la pratique de l'instrument.
Je profite (même si c'est pas le meilleur endroit du forum

Il permet de s'exercer sur plusieurs notions de solfèges.
- < Liste des sujets
- Charte