Sujet de la discussionPosté le 23/02/2022 à 16:26:45Compo midi octatrak + Roland e-20
Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau sur le forum et j'espère que ce post pourra aider d'autres personnes !!
Voilà je me relance dans la compo en ce moment.
J'ai récupéré un Roland e-20 chez mamie, le synthé est génial, plein plein de sons cool, quelques percu
Je taff avec un octatrack et j'essaie de contrôler le clavier avec ce dernier pour faire de la compo lofi house etc (surtout pour faire joujou pour l'instant)
Voici mon problème : le synthé est conçu et paramétré avec un son upper un lower une basse, trois accompagnements, 1st RX 2nd RX ?? et des drums. Ces différentes parties du clavier sont affectées à des channel midi.
Du coup je n'arrive pas à utiliser mes 8 piste midi de l'octatrack (j'arrive à contrôler l'upper le lower et la basse) impossible de contrôler plus de channel... Ce qui est dommage
Les programmes sur l'octatrack me permettent de sélectionner des sons mais j'aimerai changer le (mapping midi?) du clavier pour pouvoir avoir un maximum de son et ne pas me limiter à l'upper lower et bass
Aussi, je n'arrive pas à contrôler les drum malgré qu'elles aient un channel affecté ..
Quelqu'un a déjà réussi à contrôler ce synthé pour en tirer un maximum de sons ? Comment faites vous ?
Merci d'avance et bonne compo à tous
Ok merci pour ta réponse
Ouais ça reprends la config de base quand on éteint du coup autant pas réaffecter les canaux midi ..
J'essaie les deux piste rx demain et je vous tiens au courant ici si ça avance
Merci encore bonne soirée
J’oubliais, pour la partie drums, il faut que les notes envoyées par l’octatrak joue les mêmes notes que l’assignation quand tu es en manual drum, par exemple kick en do2
Si tu enregistres la partie drums sur l’octatrak en faisant jouer un rythme, ça va jouer, sinon, a voir
(de nouveau, je connais pas l’octatrak)
[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 21:56:21 ]
jean.payet1
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13Posté le 25/02/2022 à 07:37:50
Salut
J'ai testé la RX et TX
Ça fonctionne c'est cool ça me fait deux piste en plus mais c'est pas exploitable pour le moment..
C'est peut être au niveau de l'octatrack mon problème :
Par exemple sur la RX et TX le clavier me fait un arpegiator
Quand je modifie la longueur de la note sur l'octatrack l'arpegiator s'en va mais la note est tenue à l'infini.. pas du tout logique pour le coup..
Je pense c'est par rapport à la conception du clavier, les piste rx et TX sont peut être des arpegiator sur le e-20 ?
Je précise que tout les midi control (cc1 cc2 pb at) sont sur off, il n'y a que modwheel, brth CTRL, pan et main vol qui sont affecté par défaut
Peut être faudrait désactiver tous les midi control de l'octatrack qui interfère avec le clavier ?
C'est bizarre et compliqué tout ça..
Bonne journée
C'est bon pour la RX et la TX c'était l'arpegiator de l'octatrack qui avait un paramètre activé mais qui n'était pas censé avoir un effet sur le son parce qu'il était en off du coup bizarre encore
Donc voilà ça m'a bien aidé merci pour vos éléments de réponse
A tout ceux qui ont un octatrack et un e-20 :
Il faut désactiver le mode l'arpegiator midi et le mettre sur off