Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-70
Photos
1/45
Roland E-70

Sujet Son Hammond sur E-70 ? Comment l'obtenir?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 158 vues
  • 2 followers
1 Son Hammond sur E-70 ? Comment l'obtenir?
Bonjour à tous,

Désireux d'apprendre le clavier, je viens de m'offrir un beau Roland E-70 en parfait état pour une somme symbolique. C'est vintage? Tant mieux, c'est le but!

Le souci, c'est que même avec le manuel, je n'y comprends que pouic. Mes neurones ne sont plus ce qu'ils étaient, et c'est quand même un peu plus compliqué que le Viscount qu'avait mon père dans les seventies...

J'ai donc beaucoup d'interrogations, mais bon, on va se limiter à une simple question existentielle... QU'EST-CE QUI REMPLACE LA TOUCHE LESLIE SUR CETTE CHOSE BOUTONNEUSE?!!!

Si quelqu'un peut m'expliquer point par point comment obtenir une sonorité un tant soit peu Supertrampienne, je lui serai très reconnaissant!

Bref, merci d'avance, amis, et que la paix et la force soient avec vous.
2
Salut !

Musicien confirmé, je possède depuis 1992 un Roland E-70. Bien sûr, ce n'est pas mon premier, j'ai commencé par un Casio, histoire de rigoler car, j'ai fait le conservatoire en tant que tubiste, et donc, le clavier était une seconde passion. Du Casio, j'ai testé pas mal de Yamaha, en passant par le double-clavier Viscount avec pédalier et, après une courte histoire d'amour avec le DX-7 chez Roland, j'ai opté pour le E-70. En ce temps faisant partie d'une société d'accordéonistes, je me suis fait pas mal de thés-dansant ou autres prestations de ce genre avec quelques groupes de copains ! Quel pied ! ça fait bientôt 25 ans que j'ai cet engin et j'en apprends encore tous les jours !!
Bref, pour ce qui est du son Hammond, en ce qui me concerne, je mélange en Upper 1 le son organ A33 et en upper2 layer organ A31, on s'y rapproche !! J'ai joué sur un Hammond mais les finances ne suivaient pas :lol:
3
Merci de ta réponse, je vais tester ça de suite !
Super sympa, l'e70, pour apprendre ou s'amuser. Je regrette juste ses possibilités limitées en sons purement synthé planant, moi qui aimerais bien jouer les Jarre ou Vangelis en solde...