Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland G-70
Photos
1/209
Roland G-70

Sujet OS3 du G70

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 566 vues
  • 3 followers
1 OS3 du G70
Bonsoir

J'ai updaté aujourd'hui mon G70 avec l'OS 3.0 ; tout s'est bien passé. Mais je ne vois guère d'écarts, excepté peut être la correction de quelques bugs par rapport à l'OS 2. Sur le site de Roland on évoque "un égaliseur 3 bandes par partie clavier permettant d’affiner l’image sonore en évitant les chevauchements dans certaines plages de fréquences."
S'agit-il d'un automastisme intègré dans le logiciel pour équilibre les balances ou d'un menu auquel l'utilisateur peut accèder.
Si c'est le cas, quelqu'un peut il me dire le chemin d'accès.
Pour ceux qui utiliseraient déjà l'OS 3 quel est votre avis ?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières...
:lol:
Cordialement.
2
Bsr, non c'est bel et bien toi qui appelles ce Menu et tu peux faire tes réglages sur trois bandes.
Là, je ne suis pas devant mon G70 et de tête je ne me rappelle plus. Mais sur le site Roland tu as la doc concernant l'upgrade et comment utiliser les nouvelles fonctionnalités. Bon courage !
Paco
3
:bravo:
Perso, cela m'intéresse aussi comment atteindre ces égaliseurs.

Cia et @+
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
4
Page 28 de ce document à télécharger. Attention il faut Adobe Acrobat Reader pour le lire (.pdf):

http://www.rolandkeyboardclub.com/upload_area/om/G-70_Addendum%20v2-3_F_6020020301.pdf
Paco
5
Bonjour et merci à Paco91590 pour sa réponse. :lol:
Des gros prooblèmes de santé ne m'ont pas permis de revenir ici plus tôt ; j'ai en effet lu le manuel adapté à la version 3 de l'OS. Je ne vois guère d'améliroation flagrante des styles mais l'équaliseur est très pratique en effet. Je viens de faire l'ajout d'une carte SRX-07 Ultimate Keys notamment pour avoir plus de sons Hammond. (j'en ai possèdé deux à roues phoniques depuis...1971) et j'en ai la nostalgie. Certains sons de B3 étant échantillonné à un volume un peu haut l'utilisation de l'équaliseur permet assez rapidement de corriger les fréquences des sons d'orgue avec effet Leslie de façon à ce que les HP de mon système audio ne "bavent" pas (ils n'ont pas la résistance d'un vrai tweeter de Leslie). je suis en train d'essayer de corriger les effets MFX pour atténuer le battement audible quand on passe de l'effet leslie lent à rapide. J'ai d'ailleurs bien du mal avec le paramétrage de l'effet pour obtenir un son leslie fast sans "battements" parasites au niveau des fréquences. C'est dommage que tous les échantillons d'orgue de la carte ne puissent être modulés avec le pitch bend pour l'effet rotary. En ce qui concerne les sons de Rhodes, je trouve que la carte SRX-07 n'apporte pas beaucoup par rapport aux sons Rhodes internes du G70.
Merci encore à Paco.