Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland G-70
Photos
1/209
Roland G-70

Sujet Comprends pas le problème ?

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 2 809 vues
  • 1 follower
1 Comprends pas le problème ?
Mon problème : j'ai chargé une séquence midifiles dans le séquenceur du G70 et ce à partir de ma compact flash. En lecture, toutes les pistes ou il y a des instruments, le son sort, que cela soit au casque ou sur les sorties L - R ! Mais voilà, je veux enregistrer dans mon PC ma séquence pour l'avoir au format Mp3. Mon hic, c'est que lorsque que je lance l'enregistrement sur mon Pc et que je mets lecture sur le G 70, j'ai la piste 3 et 4 (guitare) qui n'apparaissent pas dans l'enregistrement pc alors qu'on les entends bien sur les enceintes.

Donc, soit je suis très ..... ou alors c'est le G 70 qui bug ....

Sachant que j'enregistre la séquence sur une piste stéréo dans le PC, et que toutes les pistes provenant de la séquence arrivent bien dans le pc, je comprends pas pourquoi juste la 3 et 4 n'arrivent pas , elles, alors qu'on les entends bien à l'oreille ?

Si quelqu'un peut m'aiguiller, je suis preneur !!! :oo: :oo: :???: :???: :???:

j'ai jamais eu cela auparavant ....
2
Tes pistes 3 et 4 sont bien configurés en midi et non pas en audio ?(Excuse si la question paraît désuètes.
Paco
3
Je parlais de la conf sur ton séquenceur PC bien sùr.
Sinon est-ce que sur le G70 qd tu édites ta piste tu les vois toutes ?
Je m'explique : parfois dans certains fichiers midifile, une piste peut comporter plusieurs instruments et dans ce cas ils sont indissociables...
Paco
4
Non non pas du tout la question n'est pas désuète ... que veut tu dire ??? :oops: du fait que c'est une séquence midi, si les pistes 3 et 4 auraient été, à la création du midifiles, mises en audio, le g70, ne pourraient pas le gérer ??? G70 = pas possible de gérer audio et midi en même temps ??? :8O: :8O:

Comment puis-je regarder cela, à savoir si c'est en audio ou en midi pour les pistes 3 et 4 ? :oops: :???:

mais comment, même s'il y a une mauvaise config au niveau des pistes, comment se fait t-il que la séquence sort correctement au niveau des sorties et que juste ces deux pistes n'arrivent pas sur le pc alors que pendant la lecture on les entendes dans les enceintes ????
5
Commençons par le début : dans le G70 quand tu édites le midifile combien de piste (ebregistrées) as-tu ?
Paco
6
Oui oui, je les vois toutes !!!! sur les 3 et 4, oui il y deux instrus différents au début guitare folk puis ensuite guitare éléctrique....

c'est de la science fiction ... faudrait que je puisse t'expliquer de vive voix tellement c'est délirant ....
a peine à y croire !!!!

:furieux: contre mon G 70
7
J'en ai 13 au total
8
Ok c'est un midifile que tu as créé toi même donc.
Tu veux enregistrer ce midifile sur ton pc pour ensuite le convertir en mp3.

Qu'utilises tu comme logiciel séquenceur sur ton pc ?
Ton pc est bien relié au G70 via les connexion MIDI IN et OUT ?
Paco
9
Non je l'ai récupérer sur le net !! j'utilise cubase studio 4.

Je suis pas relié en midi. J'ai branché les sorties audio L R aux entrées de ma table 01x !
10
Ah ! Perso qd j'ai du midi à faire passer sur mon pc, je passe par les sorties MIDI et non pas par une table...
Que la table sache reproduire via les sorties L et R du G70 les sons midis, là je suis d'accord (je l'utilise sur scène pour lancer qualques boucles).

Mais je ne suis pas certain que la table sache interpréter correctement les pistes MIDI pour ensuite les reconduire vers ton PC...

As-tu essayé de te connecter en mono sur ta table (L) ?
Paco