Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [Musikmesse] Roland présente ses nouveautés

• 101 réponses
  • 34 participants
  • 40 382 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Roland présente ses nouveautés
A une semaine du Musikmesse, Roland dévoile les produits qu'il présentera au salon de Francfort, et notamment le clavier arrangeur BK-9.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation :
Pas besoins d'arrangeur haut de gamme pour animer si le savoir faire est là... Là n'est pas le propos, l'outil ne fait pas l'ouvrier, sinon un gus qui fait bouger les gens avec une carotte et du talent serrait moins méritant que celui qui à les moyens de sortir son atelier?

Dans tes reves oui..:bravo:
On ne fait pas un thé dansant avec un arrangeur comme avec un minimoog,mais le souci n'est pas que certaines personnes aient envie de faire des thés dansants avec un minimoog(on s'en tape en fait chacun fait ce qu'il veut apres tout..)
Le probleme c'est quand on dit "c'est de la daube"alors qu'on ne comprend pas le produit et qu'on ne l'exploite pas dans sa musique.

Citation :
Le propos est de critiquer la forme prise pour l'annonce d'un nouveau produit en croyant que le client potentiel est suffisamment gogo que pour croire à la révolution que ce soit pour un arrangeur (en l’occurrence Roland ici), ou une suite informatique, je vise Komplete 9, c'est du mépris...

Ou enfoncer des portes ouvertes?
Chaque produit qui sort est presenté par le marketing comme une sorte de revolution en quelque sorte..
Maintenant,t'as du mal saisir le concept dans cette annonçe marketing roland,le concept c'est pas la revolution,c'est "we are back"
Ca ca veut dire"on est de retour dans le monde des arrangeurs" parce que roland a été un acteur important du marché des arrangeur(le premier un peu plus technique le E20,jusqu'au haut de gamme recents g70 et E80.
Tu as eu un arrangeur roland a la maison toi?
Tu as revé des arrangeurs roland depuis 25 ans toi?
Tu l'as kiffé le mode guitar du roland g70 de la version 3 de l'os?,celui que tu balancais dans un style et qui t'aidais a programmer la rhytmique du style pour l'anniversaire de tata jannine..
Donc les gogos dont tu parles,il y en a qui du"we are back" ont traduit "it's a revolution"
Roland a dit "on est de retour",pas "on fait la revolution"
Avant d'affirmer sur de soi qu'on a tout compris du marketing roland et que les gogos sont pas stupides,vaut mieux reviser un peu son anglais:bravo:
Ou alors (pour parler de mauvaise foi au passage)juste revoir la video de presentation du produit,qui si elle met en valeur(forcement hein)les caracteristiques produit ne pretend pas du tout etre la revolution supreme des arrangeurs mieux que tout le monde.

Citation :
Rien n’interdit quiconque de s'intéresser à un produit même s'il n'en à pas l’utilité et de juger de la pertinence de celui-ci sans devoir passer un examen d'aptitude ou appartenir à une corporation qui se donnerait le droit de juger de la pertinence des propos avancés par des non initiés. De plus les mondes se croisent et se recoupent, rien n'est plus proche d'un arrangeur qu'une workstation moderne et un ensemble de logiciels peut faire le même travail. Demander le droit de critiquer les propos tenu par certain au nom de l'éclectisme et dénigrer leurs avis au nom d'un corporatisme quelconque ne démontre pas une grande ouverture d'esprit.

Ca c'est sur,dans les forums internet c'est le paradis des coiffeurs qui pretendent savoir comment on fait mieux les pains au chocolat que le boulanger....ou les boulangers qui vont expliquer au coiffeur comment on fait un brushing..

Alors donc on pretend avoir le droit de juger meme si on est pas initié a l'usage...
On le fait durement,cranement et sur de soi avec un petit ton dedaigneux..
..mais par contre des qu'on trouve un raisonnement affirmé sur sa route dans l'autre sens...la subitement on est outré et on se victimise!:(((
Trop drole...elle est bien bonne celle la:mdr:

Citation :
En effet il y a un moment ou il faut arrêter, arrêter d'être surtout méprisant. Démonstration flagrante ici de ce mépris vis à vis d’autrui qui ne participerait pas à l’orthodoxie d'une caste autoproclamée. On préjuge alors des aptitudes qui donneraient droit à participer à un forum.

Je ne vise personne en particulier, qu'on se le dise... (et là je fait preuve d'une audacieuse mauvaise foi )

Apres la victimisation,la theorie du complot national interplanetaire:mdr:
(exercice de style en option)

Donc en résumé:
Tu casses un produit que tu n'as pas touché et que tu n'utilises pas de toute facon..mais toi c'est pas du mepris.
"Ecoutez ce que je dis,meme quand je suis pas tres sympa,mais par contre ne faites pas çe que je fais avec moi sinon je pleure que j'ai pas le droit de m'exprimer tranquille dans un forum dac:non:"

Au lieu de prendre la liberté d'expression en otage,comprend qu'il s'agit peut etre de donner son point de vue en etant un peu moins radical,il ne s'agit pas d'empecher quiconque de donner son point de vue en soi!
Donc les manoeuvres de diversion,ca ne marche pas;)

Et puis oui,c'est mon avis mais le savoir ca se respecte aussi et ce n'est pas un mal,ni du dedain ou du mepris.
Ici il y a quelques pointures qu'on peut frequenter dans les forums arrangeurs,crois moi si je m'adresse a eux sur un sujet que je maitrise moins j'ai plaisir a les ecouter,a profiter de leur experience et a m'enrichir sans etre radical..
Il n'y a pas de mal a ca c'est juste logique.
J'irai pas dire a synthwalker par exemple que son analo(qu'il a dans son studio et que moi je n'ai jamais touché)est de la merde..je prefererai rester mesuré et ecouter son point de vue de pur utilisateur.

Comme toi qui aime bien waldorf visiblement,moi j'en ai jamais eu alors si tu me parlais sympatiquement de waldorf j'aurai simplement envie de t'ecouter avec plaisir sans etre radical,ni me sentir inferieur la n'est pas le sujet.
C'est d'ailleurs pour ca que tu ne me verras pas beaucoup l'ouvrir dans un forum waldorf(pourtant j'en ai eu des machines et des VA..)parce qu'on doit etre forcement mesuré quand on est moins en connaissance sur un produit.

Ce sont des exemples...c'est un point de vue que tu ne partageras peut etre pas mais contrairement a ce que tu penses il n'est pas contre toi personnellement..vraiment!
Apres,si tu l'as pris pour toi il y a peut etre une raison je ne sais pas:bravo:

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 01:23:15 ]

27
Wow.. 90's
En toute honnêteté et sans avoir d'affiliation avec ces "critiques ciblées Roland" (dont j'apprend l'existence), je ne m'y connais pas en arrangeur et je remarque qu'ils ont un petit problème marketing pour sortir un clip promo pareil.

La critique est ouverte aussi au neophyte, clients potentiels.

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 04:26:06 ]

28
Le probleme c'est quand on dit "c'est de la daube"alors qu'on ne comprend pas le produit et qu'on ne l'exploite pas dans sa musique.
Je plussoie
En effet, les critiques des monsieur je reviens de tout mais je ne suis allé nulle part sont lassantes sur certains post.
Ce produit n'est pas destiné aux maîtres du synthé capables de disserter des heures sur les entrailles du Kronos , et de dire c'est comme ça qu'il fallait faire, ou les constructeurs sont au bout du rouleau, c'est un ARRANGEUR
Les leçons de marketing souvent données dans les forums sur le nouveau produits n'intéressent que les étudiants en ESC qui se branlent devant leur VA tous les soirs en essayant de reproduire le riff à la mode en boîte, il y a sûrement des forums pour ça.
Tout ce que l'on peut dire pour l'instant c'est que la video ne donne pas envie, mais peut être parce qu'elle ne s'adresse finalement pas à la plupart des lecteurs d'AF...

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 08:09:06 ]

29
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :
Rien n’interdit quiconque de s'intéresser à un produit même s'il n'en à pas l’utilité et de juger de la pertinence de celui-ci sans devoir passer un examen d'aptitude ou appartenir à une corporation qui se donnerait le droit de juger de la pertinence des propos avancés par des non initiés.
Au lieu de prendre la liberté d'expression en otage

Rien n'interdit non plus d'utiliser les HS car je viens de me taper 4 pages de blabla qui n'ont strictement rien à voir avec le produit. Vous vous astiquez le joystick pour des conneries, personne n'en sort vraiment gagnant et c'est sincèrement lourd dingues pour ceux qui souhaitent que l'on parle du produit et cherchent des infos.Un petit effort les garçons..svp..merci !!

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 08:32:05 ]

30
x
Hors sujet :
Citation :
Apres,si tu l'as pris pour toi il y a peut être une raison je ne sais pas

Je n'ai pas la prétention d'être assez important que pour me sentir visé... j'ai bien dit que ma foi n'est pas toujours dirigée vers la lumière.

Citation :

Je pense n'avoir jamais dit que cet arrangeur est une daube... et je suis même assez curieux d'entendre ça, en dilettante et par curiosité, savoir jusqu'où vont les possibilités de synthèse "Super Natural" dans ce cas par rapport à un Jupiter 80 ou jusqu’où c'est bridé dans le cadre du concept "arrangeur".

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 09:24:33 ]

31
x
Hors sujet :
Je n'ai pas la prétention d'être assez important que pour me sentir visé... j'ai bien dit que ma foi n'est pas toujours dirigée vers la lumière.

Sérieux, tu veux un cours pour les HS. Un peu de respect..ça suffit maintenant...:??:

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 09:21:12 ]

32
x
Hors sujet :
Citation :
Sérieux, tu veux un cours pour les HS. Un peu de respect..ça suffit maintenant...

Merci, je viens de le prendre...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

33
Mouais... de toute façon, ce nouveau Roland ne vaut pas le :

1942692.jpg

Il est plus mieux, il est plus gros, c'est de la bombe, il en jette et quand on en à un on peut pécho plein de meufs, alors qu'avec le Roland on attrappe rien...

:mdr:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 09:43:41 ]

34
http://www.andertons.co.uk/stage-pianos/pid28506/cid618/roland-bk9-76-note-backing-keyboard.asp

1699 livres - ça donne une idée du tarif pour ici...

x
Hors sujet :
Citation :
Un petit effort les garçons..svp..merci !!

Là ça va être un gros effort, je rends les armes, on en sort en effet pas grandi, même si on a raison d'avoir tort...:??:

transmission-soundcloud

35
Tout d'abord, je tiens à préciser que le prix n'ayant pas été encore annoncé mais Roland le plaçant dans la catégorie des arrangeurs "Haut de gamme", je le comparerait avec le PA800 et le PSR950.
Je trouverait fou qu'ils osent le mettre au tarif d'un Tyros ou d'un PA3X.

Pour les points positifs :
- 76 touches !!! Aujourd'hui seul le PA3X pro le propose et c'est un vrai plus.
- Les faders. C'est carrément pratique et ce sont les seuls à le proposer dans cette gamme de prix.
- Le D-Beam. Pour moi, c'est un gadget mais bon...
- Pas d'enceinte. Pour beaucoup c'est un point négatif. Mais dans cette gamme de prix, il me semble qu'un clavier doit être connecté à des enceintes dignes de ce nom et si c'est intégré, ça passe par un alourdissement du clavier conséquent. Bref, je préfère qu'il y en ai pas.

Pour les points négatifs :
- Les écrans. Roland semble vendre son système 2 écrans comme un des atouts majeur de ce clavier. Et là je ne leur dirais qu'une chose : regardez la concurrence, écrans beaucoup plus grand, en couleur et des fois tactile. Je pense vraiment que pour le coup, il feraient mieux de faire profil bas concernant ce point. En plus ça enlaidit la machine...
- La connectique ? Elle me semble un peu en deca de la concurrence

Pour les points neutres :
- L’esthétique. C'est moche mais les autres le sont aussi...Après c'est une question de goût. Maintenant faire un beau clavier n'est pas impossible (Korg Krome, PA1X pro, Fantom G, motif xf...)
- Les sons. Là c'est toujours le même combat : certains sont bons, d'autres moins et ça dépend des goûts...
- Les fonctionnalités. C'est partout les mêmes, rien d'original

Bref, je suis pas fan du produit mais il se défend. Après, faisant aussi parti de la génération du E70 et consort, c'est à dire une époque où Roland régnait en maître dans le haut de gamme des arrangeurs, je suis déçu que depuis le G70, Roland se soit retiré du marché des très haut de gamme.

J'ai pu lire que pour ce qui est de l’innovation tout a été déjà fait. Je ne suis pas du tout d'accord. Bien sur, je ne parle pas ici de révolutionner le genre mais de l'améliorer. Par exemple :
- A chaque fois il faut choisir entre pitch bender ou molettes. Pourquoi ne pas proposer les 2 ?
- La plupart du temps, au niveau des styles, les rythmiques guitares ne sortent pas très bien. On peut imaginer l'utilisation pour ces parties non pas d'un son mais d'un loop ce qui les rendraient beaucoup plus réalistes.
- Aujourd'hui, aucun arrangeur, même très haut de gamme, ne propose un système de pad digne de ce nom
- Korg avait imaginé pour le M50 différents coloris. L'idée me semblait excellente en imaginant qu'on pouvait aussi les doter de motifs...
- A chaque nouveau clavier, le clavier+boutons change peu, pourquoi ne pas proposer un véritable système de mise à niveau du clavier plutôt que de devoir en racheter un neuf. Vous me direz qu'ils feront moins de marge mais je vous répondrais que les chaines de fabrication seraient moins coûteuses et ils en vendraient certainement plus.
36
Le truc(d'ou ma reaction de base en fait quand je suis passé ici sur af)c'est qu'on a l'impression que des que roland sort un produit la hype se dechaine a casser la marque et sa soi disante lamentable communication.
(je parles de certains forums anglophiles et des gars qui captent rien aux arrangeurs cassent completement ce produit avec des propos completement debiles)

On peut trouver ce produit ininterressant,on peut trouver que ca ne sonne pas super,mais on est quand meme. un stade ou il faut rester un peu mesuré non?)

Ce nouveau produit,on le connait un poil par le BK7:
Certains camarades qui apprecient les arrangeurs(dont moi)on
étés plutot agreablement surpris sur cet expandeur arrangeur qui plus est a un prix correct.

Ce BK9 decoule de cette base,avec plus de sons et tout et tout.

Dans tout les raisonnements critiques,il ne faut pas oublier le prix:
Je trouve qu'a 2000 euros(peut etre un peu moins)il n'a pas de raison d'etre cassé betement si on considere que ses petits camarades superieurs sont entre 3000 et 4000 euros.
Je trouve qu'il a un bon placement tarifaire dans les gammes actuelles puisqu'il est dans un creux ou ses concurrents sont des "declinaisons des grands"alors que lui est le fleuron de la logique de la marque.
Et comme l'a dit vipmusicos bien justement,il n'est pas positionné comme une revolution technologique a ce prix la(sinon il serait bien plus cher)
Alors pourquoi ne pas voir simplement les choses et rester un peu mesuré donc.
A 2000 euros,que peut on reprocher de grave a ce clavier qui sera bourré de sons sympas et de styles(roland est tres genereux en styles)?
Bref,je ne vois rien de scandaleux en ce qui me concerne!
37
1942690.jpg

Citation :
sa soi disante lamentable communication.

C'est là que la com fait sourire, elle n'est sans doute pas à la hauteur du produit, je trouve que ces derniers temps et ce pour tous produits, Roland communique maladroitement, comme si ils pensaient devoir attraper le train en marche alors que certain de leurs produits gardent une marche d'avance, même si cela ne m’intéresse pas et même si c'est jouer sur un héritage et que ça ne coute sans doute pas grand chose en développement la puissance d'un Intégra 7 à le mérite d'exister, cela peut être pareil pour ce produit...

transmission-soundcloud

38
:fache: Que de réactions passionnées et élaborées (pour ne pas dire prise de tête...) pour un clavier qu'aucun de vous n'achètera ! :furieux:
...oui, je sais, je vous embête mais c'est mon message n°666, alors je ne pouvais pas être gentil ! ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 11:01:57 ]

39
Citation :
C'est là que la com fait sourire, elle n'est sans doute pas à la hauteur du produit

Je trouve que la vidéo que je viens de regarder est à la mesure du produit et semble s'adresser aux bonnes personnes. Ce n'est pas la com du siècle mais elle a le mérite d'être ciblée. Elle recense les outils informatiques à disposition et ce côté has been du type au large sourire qui fait son animation semble clairement assumé. Après tout, cette vidéo ne s'adresse pas qu' aux formidables musiciens français d'AF qui savent tout faire. Il y a d'autres continents, d'autres pays où ce concept, qui semble ringard et usé pour certains, ne l'est pas.

J'adore le son de la trompette c'est au moins du 24 bit ?? il y a au moins 10 layers....

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 12:07:40 ]

40
Citation :
et ce côté has been du type au large sourire

Je parlais assez abstraitement de la salle vide ( voir le reflet sous le bar, la chaise retournée, pas de jambes qui se trémoussent, et de la serveuse qui s'occupe à autre chose...) bon c'est pas du Edouard Hooper - pour l’ambiance du vide - mais au niveau purement communicatif c'est maladroit, mais en effet une préoccupation de oisif occidental...

1942683.jpg

transmission-soundcloud

41
x
Hors sujet :
toi, t'es allé au grand Palais..
42
x
Hors sujet :
Citation :
toi, t'es allé au grand Palais..

Non, c'est juste un peintre que j’apprécie tout comme Gilbert & Georges, Mondrian ou Miro...
Mais en effet j’aurais pu y passer mais je ne savait pas. Mertalor...

transmission-soundcloud

43
44
x
Hors sujet :
Vous aurez beau dire ma bonne dame, depuis l’ancêtre de l’arrangeur et du midifile on fait pô mieux:;) je le sais, il y en avait un dans une salle de bal prêt de chez ma grand mère...

transmission-soundcloud

45
J'ai commencé il y a très longtemps sur un orgue que mon père m'avait acheté. Il y avait les parties batteries automatiques et les accords se jouaient à la main gauche(clavier du bas). La basse pouvait se synchroniser à la rythmique mais je pouvais aussi la jouer sur un pédalier. La mélodie se jouait sur le clavier du dessus. Quelques sons plutôt réussies sortaient de cet orgue.

Le concept m'a permis d'apprendre à jouer assez rapidement et à travailler vraiment l'indépendance des mains et des pieds. Je peux maintenant me gratter le fion avec mon orteil gauche. ça m'a servi quand j'ai travaillé sérieusement le piano(je parle de l'indépendance..pas du grattage avec l'orteil...hein....). l'orgue m'a donc été utile pour acquérir de véritables bases solides en terme de rigueur, précision, indépendance et d'écoute. Il fallait lire le solfège et 3 parties en même temps, ce n'était pas si simple.

La..avec.. ce roland, tu cliques sur "ON"et ça part au quart de tour. Tu as une panoplie d'accompagnements et de phrases toutes faites, souvent très kitch. Tout peut se jouer automatiquement et si besoin seul, grace aux fonctions de reconnaissances d'accords. Avec un doigt, tu te prends pour Chico Buarte faisant la promo d'un café au Monoprix.

Sur la forme, j'admire les prouesses techniques et le rendu sonore global mais sur le fond, je ne vois pas du tout, à part un plaisir à court terme, à quoi cela peut servir. Pouvez vous m'expliquer ? Je suis assez curieux de connaître les motivations de ce concept. Sans doute que certaines choses m'échappent. Merci.

A@@

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 10:36:25 ]

46
Citation :
Je suis assez curieux de connaître les motivations de ce concept.

Je suppose que c'est motivé par la concurrence que se livrent les marques, toujours plus en possibilités et en quantité, qui peut le plus peut le moins. Mais est-on obliger d'utiliser toutes les possibilités offertes, et alors l'utilité de ces objets est remise en question. A chacun de voir? Pour le reste on entre dans un débat philosophique que n'envisagent sans doute pas les développeurs des firmes. Pour le choix des accompagnements et les possibilités, peut être ont-ils peur d'être trop avant-gardiste et d'être boudé par les clients potentiels qu'ils imaginent artistiquement peut cultivés et peut doués.(Là j'extrapole)

transmission-soundcloud

47
Roland fait fort cette année eu quadrillant tout le marché de produits susceptibles d'intéresser l'ensemble des musiciens amateurs, confirmés, père de famille et son petits fils, pro..etc...cet arrangeur doit correspondre sans doute à une clientèle pas necessairement à la recherche de modernité mais de valeurs sures et dont la musique est juste un moment de détente, un peu comme un footing.
48
C'est vrai, je n'avais pas vu ça comme ça... Mais pourquoi s'adresser au père de famille de cette façon ? Ce n'est pas forcément ni très engageant ni valorisateur, un type avec un sourire un peu "mannequin" dans un bar vide...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

49
Salut,
Je faisais référence à la video où l'on voit un père ou un grand père et son fils pas à ce Monsieur dans le bar, genre bad boy après le taf:)

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 10:20:23 ]

50
Pour leurs enfants, j'espère que la culture musicale des pères de famille est un peut plus riche, contemporaine et moderne que ce que Roland suggère...

transmission-soundcloud