[News] Suzuki Qchord
- 66 réponses
- 21 participants
- 17 864 vues
- 23 followers
wataman
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2006 à 10:45:46[News] Suzuki Qchord
Le Qchord est un instrument audionumérique qui se “gratte” comme une guitare, joue des mélodies comme un clavier, des accords comme un piano et possède plus de 100 voix et rythmes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
eddyfonk
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 28/11/2006 à 14:14:03
Tiens une autre vidéo (c'est pas gai...). C'est l'omnichord je crois.
https://www.youtube.com/watch?v=VTi4VITbqZk&NR
https://www.youtube.com/watch?v=VTi4VITbqZk&NR
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 28/11/2006 à 15:12:30
Bon, en tous cas, ça prouve qu'on peut s'en servir sans les ryhtmiques...
Reste à savoir si tout ce qu'on entends dans cette vidéo génère du MIDI, car si c'est le cas, ça pourrait être méchament intéressant pour quelqu'un qui, comme moi, n'est pas très à l'aise avec un clavier, mais utilise quand m^m des machines genre DX7 ou Nord Modular.
Reste à savoir si tout ce qu'on entends dans cette vidéo génère du MIDI, car si c'est le cas, ça pourrait être méchament intéressant pour quelqu'un qui, comme moi, n'est pas très à l'aise avec un clavier, mais utilise quand m^m des machines genre DX7 ou Nord Modular.
gillou38
398
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 28/11/2006 à 17:18:25
Il existe une video sur you tube Il s'agit d'un gars qui chante dans un cimetiere (mais la chanson est bien)
https://www.youtube.com/watch?v=VTi4VITbqZk
https://www.youtube.com/watch?v=VTi4VITbqZk
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 28/11/2006 à 17:45:32
Citation : Bref, c'est un produit qui m'intéresse et votre avis peut sauver mon Noël, sinon je sais pas quoi commander au papa Nono...
un boss micro-BR...
car quand on voit les démos
je n'ai pas envie de finir par chanter dans un cimetière ...
Laurent S.
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 28/11/2006 à 20:25:42
Le manuel en anglais
www.qchord.net/docs/qchord-manual.pdf
www.qchord.net/docs/qchord-manual.pdf
Laurent S.
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 28/11/2006 à 21:19:48
Oui le cimetière pour chanter il y a mieux, en fait ce type son nom de scène ce serait pas NICK GRAVE?????
eddyfonk
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 29/11/2006 à 07:52:13
[quote]un boss micro-BR...
J'ai déjà tout ce qu'il me faut.... Mais c'était une bonne idée.
J'ai cherché un peu sur YOUTUBE, et en tapant omnichord, on trouve pas mal de vidéos. Il y a un groupe un peu psyché, le son est naze, mais l'utilisation est live, si seulement quelqu'un nous trouvait la démo qui tue, ou qui tue pas ^^.
A bon entendeur ...
J'ai déjà tout ce qu'il me faut.... Mais c'était une bonne idée.
J'ai cherché un peu sur YOUTUBE, et en tapant omnichord, on trouve pas mal de vidéos. Il y a un groupe un peu psyché, le son est naze, mais l'utilisation est live, si seulement quelqu'un nous trouvait la démo qui tue, ou qui tue pas ^^.
A bon entendeur ...
Mayson
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 29/11/2006 à 11:34:43
pas possible une daube pareil!
en 1970 farisa faisait deja mieux
pour un plouc du profond Texas je dis pas , mais là faut vraiment avoir de la bouse dans les oreilles pour acheter un truc pareil
en 1970 farisa faisait deja mieux
pour un plouc du profond Texas je dis pas , mais là faut vraiment avoir de la bouse dans les oreilles pour acheter un truc pareil
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 29/11/2006 à 11:36:48
Bof, y'en a bien qui font de la zique avec des Game-Boy, alors...
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 29/11/2006 à 12:19:54
Oui là c'est vrai tu prends Tom WAITS il tape sur des caisse en bois ou sur des bidons d'essence pour faire ses percus, les CocoRosie utilisent aussi des jouets Playschool pour faire de la zique, et les vieux bluesmen des goulots de bouteilles pour faire glisser sur des vieux manches hors d'âge...
Le principale c'est d'être créatif. Non????
Si tu prends Daniel LANOIS sur son premier album il y a un tire uniquement avec un omnichord (passé par par mal d'effets) et son morceaux est gravement bon, et nous parlons là d'un type qui a produit U2, Emmylou HARRIS, Bob DYLAN, etc...
Enfin après tout dépend de ce que l'on veux faire, mais cette petite bête est bien sur sans commune meusure avec les dernières création de Clavia, de Korg, etc... Mais on peut quand même en tirer des trucs interessants.
Le principale c'est d'être créatif. Non????
Si tu prends Daniel LANOIS sur son premier album il y a un tire uniquement avec un omnichord (passé par par mal d'effets) et son morceaux est gravement bon, et nous parlons là d'un type qui a produit U2, Emmylou HARRIS, Bob DYLAN, etc...
Enfin après tout dépend de ce que l'on veux faire, mais cette petite bête est bien sur sans commune meusure avec les dernières création de Clavia, de Korg, etc... Mais on peut quand même en tirer des trucs interessants.
- < Liste des sujets
- Charte