Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/282
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Tyros 3 septembre

• 237 réponses
  • 40 participants
  • 77 561 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Tyros 3 septembre
De source sur le t3 sera dispo en septembre (peut etre pas en france) mais en tout cas un mois aprés en france , cela va etre une machine de guerre ,tout est sous le secret (comme d'hab ) chez yam , chaque musicien concepteur ne voit qu'une partie du projet (pour pas divulguer) et interdiction d'avoir des telephones pour les photos .
Afficher le sujet de la discussion
211
Valouz, malheureusement je n'ai plus le midjay.
il faut que tu te rendes chez un revendeur ketron/solton.
attention, ce n'est pas un séquenceur: il lit les séquences (et il y a même une sortie vidéo pour les fichiers kar) mais ne les fabrique pas.
le seul défaut que j'ai noté, c'est l'absence d'une bonne palette de guitares lead pré-programmées (il faudra donc envoyer les messages de paramètres de modif des sons et effets).
le son va te scotcher, il est vraiment terrible.
212

Hors sujet : J'ai trouvé un site privé américain www.ketronus.com qui est beaucoup moins avard en démos que le site officiel.
Il y a même un comparatif à l'aide de fichiers midi joués sur un SD1, un midjay, un X4 et un XD3.

Honnêtement, je n'ai pas été scotché du tout.
Et je peux te dire que lorsque j'avais un PSR-S900 (quand même assez proche du T2 au niveau du son) la grande majorité de mes séquences midi (récupérées sur le net pour la plupart) sonnaient très bien dessus sans aucune modification (et en tout cas mieux qu'avec ma soundblaster malgré un soundfont de 275 Mo !)

213
Bonjour à tous,

En France, la meilleure offre que j'ai vu c'est le Tyros 3 avec disque dur 40Go, enceintes + caisson à 3290.00 euros (au lieu de 4290.00 euros).

Si on peut faire une commande groupée, j'ai la possibilité d'acheter le Tyros 3 avec disque dur 80Go à 2699.00 euros :oo: et le Tyros 3 avec disque dur 40Go, pied et enceintes + caisson à 2795.00 euros :oo: . Avec facture, notice en français et Tyros 3 emballé jamais ouvert (c'est important pour moi, je pense que pour vous aussi !).
214

Hors sujet : Doit y avoir une "habitude" sonore qui doit certainement jouer. J'ai été "bercé" par gem : la workstation WS400, puis le "Portable Keyboard" PK7....
On s'habitude sans doute à une marque, et si l'on en change, c'est que la nouvelle marque nous apporte la perennité de notre style de musique et de notre jeu; on garde ses repères.
Pourtant, j'ai croisé, joué sur du yamaha: PSR-500, PSR-630, Tyros 1... Mais ce n'était pas ca...
La question du pays a été évoqué: Ketron et Gem étant européen, on retrouve forcément tout ce qui fait notre musique européenne....
Les autres étant japonaises, elle s'orientent sans doute vers des sonorités américano-asiatique :noidea:
Il doit quand même bien avoir une part d'objectivité dans toute cette subjectivité :mrg:
Car ,lorsque j'entends la démo "Strat Guitar" j'aurais tendance à me dire : "wouah le sample" et non pas "wouah le synthé" :D:
Sinon, je participerai bien à l'idée de faire jouer un fichier midi (de qualité, pas un truc de 40Ko) par nos différentes bêtes pour comparer (avec l'originale si possible) :D:

215
:bravo: voilà une bonne idée.

reste à décider quel midifile.

j'avais fait l'expérience avec plusieurs, et j'ai le souvenir que la séquence qui donnait le plus de différences entre les machines était "raining man" ou un truc comme ça, je suis pas sûr du titre mais c'est une chanson très connue, on doit sûrement trouver la séquence sur le net et elle est assez bien foutue. je dois l'avoir conservée sur une clé usb.
sinon, l'idéal serait un morceau où tous les timbres sont représentés.
216

Hors sujet : Bon, faudra peut être créer un nouveau topic pour ce sujet alors :D:
Je m'y colle!

217
Voila une super idée,que quelqu un laisse un fichier midi ici!

Si vous voulez,je vous mixerai une sequence midi que vous aurez laissé quand tout le monde sera d accord a partir de mon PA2X pro,comme ca vous aurez la version korg!
Gerar tu pourras nous mettre la version tyros..etc

Ca permettra a tout le monde de faire une comparaison objective!
218
Je propose que chacun laisse autant de versions que de machines qu'il possède, et une version utilisant le meilleur (selon lui) de chaque machine.

point important: tout le monde ne possède pas le même matériel d'enregistrement, alors il faut convenir d'un cahier des charges accessible au plus grand nombre.

c'est cool les gars de faire un truc en commun, ça resserre les liens :boire:
219
Argh :??:
Croisement de message, je viens de créer le topic...
Bon, on va ouvrir le débat dans ledit topic alors :mrg:
/clavier-arrangeur/forums/t.309858,comparaison-audio-des-claviers-a-partir-d-un-fichier-midi.html
220

Hors sujet : Bon ben moi j'suis out (j'ai plus d'arrangeur)

Qui veut bien être le chef de projet et s'occuper de rédiger le document de conception détaillée ainsi que les specifications générales à partir du cahier des charges que va nous écrire gérar menvussa ?)

Non je déconne (faut que j'arrête de travailler dans l'informatique) :oo: