Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/281
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Tyros 3 septembre

  • 237 réponses
  • 40 participants
  • 77 226 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Tyros 3 septembre
De source sur le t3 sera dispo en septembre (peut etre pas en france) mais en tout cas un mois aprés en france , cela va etre une machine de guerre ,tout est sous le secret (comme d'hab ) chez yam , chaque musicien concepteur ne voit qu'une partie du projet (pour pas divulguer) et interdiction d'avoir des telephones pour les photos .
Afficher le sujet de la discussion
111
Je crois qu'on ne tombera pas d'accord

Si le T2 ou le Korg sonne synthétique à tes yeux alors pour moi l'audya sonne tout autant synthétique.

Mais de toutes les façons on veut comparer 2 morceaux de big band (T2 et Korg) avec un morceau Jazz club qui ne comporte que 3 cuivres. Déjà c'est pas vraiment comparable.

Si on veut vraiment quelque chose de super crédible au niveau cuivres il faut plutôt tater du BBB http://www.fablesounds.com/BBB-Menu-audio-demos.htm

et là ce n'est ni le même budget ni la même utilisation (home studio)

D'un autre côté il y a aussi le merveilleux THE TRUMPET de sample modeling https://www.samplemodeling.com/en/index.php qui ne coute rien mais qui nécessite d'avoir un pc à la papate.
112
Mouaip

ben on ne sera pas d'accord non plus.

déja que je trouvais que les ketron, même avant l'audya, avaient une qualité de son supérieure à tous les autres modules de sons harware, en ce qui concerne les sons réalistes, et ce, quelqu'en soit le prix.

d'ailleurs, je vois pas en quoi korg serait moins cher que ketron.
(les prix siouplé?)

l'audya est même moins cher que le yamaha tyros 3.
113
Ouai c'est sur je pense qu'on ne tombera pas d'accord

Je n'ai rien contre ketron (je le reprécise au cas où) et ne suis partisan d'aucune marque (j'ai eu du roland, du korg et du yamaha)

Sur le site officiel de Ketron, j'ai réécouté toutes les démos :

du SD1
A part "manouche" et "Vocal" qui sont vraiment pas mal çà fait quand même souvent assez pouet pouet (ex : le pire "Alpen_klang" ) et ni les cuivres ni les guitares n'arrivent au niveau de Yamaha et de Korg.
Pour les meilleures démos cela sonne tout juste correct

A contrario l'expandeur SD2 sonne relativement correct pour le prix

Puis je suis tombé sur le SD5 et là je dois dire que c'est pas mal mais ce n'est quand même pas au niveau d'un PSR-S900 ou d'un PA-800 au niveau rendu.

Pour clôre le débat** :

Non, KETRON ne fait pas de la merde et s'améliore grandement avec le temps

J'arrête là car je suis quand même au travail et si je veux m'acheter un audya ou un T3 ou un korg il faut que je garde ce boulot...

** pour le prix du T3 et de l'audya il faudra voir leur prix réel en magasin avant de critiquer l'un ou l'autre sur ce point là
114
Euh... :??: c'est pour cela que j'insistais sur le "moi".
On tiens dans la subjectivité...

Sinon, :eek2: valouz, je ne connaissais pas les produits dont tu donnes les liens c'est du très bon (dommage que ce soit uniquement pour le home studio) :clin:
115
J ai eu un keytron x1 pendant 2 ans,je trouvai ses sons acoustques super..puis j ai acheté le tyros 1,et j ai trouvé ss sons globalement plus precis..

Depuis j ai oscillé entre korg et yamaha...et dans l equilibre des sons en mode multitimbral(pas seulement en solo)j ai trouvé le keytron sd1 finalement pas mieux..

On peut avoir chacun ses avis sur un clavier,mais c est quand tu le joues depuis quelques temps,que tu t habitue a sa reponse dans l expression de ses sons acoustiques que tu sais s'il est vraiment bon ou pas...

Les korgs sont etonnants pour ca dans le sens ou leurs sons semblent moins grandiloquants que yamaha ou surement le keytron...mais ils sont réélement efficaces!

La derniere fois je me suis fait une petite impro avec un son de guitare blues sur un morceau des whiteb stripes...ca le faisait plutot pas mal!

Le coté moins naturel peut parfois etre du a une reverb eccessive,qui renvoie a une image plus "froide numerique"

De toute facon,la majorité des gens a l ecoute a mon avis ne seraient pas capable de faire une grande difference entre les 3...ce serait l expression du musicien qui ferait plus la difference..

Mais aprés tout,cela n est pas tres grave vu que chacun ici a un feeling different...a la limite tant mieux pour les differents fabricants de clavier!
116
Et personne ne cause des sons d'orgues.

pourtant, à la base, les claviers arrangeurs sont l'évolution des orgues avec boite à rythme.

et au niveau sons d'orgues, qui fait mieux que ketron?

et aussi,
truc tout bète:

prenez une séquence midi d'un titre standard,

passez là dans votre arrangeur,

puis dans un midjay...


la grosse claque! :(((
117
Ben non justement le problème est que même sur le site de ketron italie ya pas de démo de ce produit qui a l'air bien sympa.

Et toi n'as tu jamais entendu un fichier midi sur un T2 après avoir être passé entre les mains de Mega Enhancer ?
118
Gerar,
on en avait parlé deja..mais meme si le midjay sonne bien sur des sequences midis pas reglées..

....je ne suis pas persuadé qu il sonne mieux qu un tyros 2 ou tu retravailles tes sequences(c est ce que je fais,je remixe des midis avec les meilleurs sons et effets du tyros..et la ce n est plus pareil du tout!)

(valouz tu avais ecouté un peu je crois que tu n avais pas trouvé ca trop mal non?)
119
Oui c'était pas mal, en même si on s'avait encore que c'était un synthé (encore que sur CLOCKS on croyait que c'était l'original) on ne pouvait pas savoir si c'était un yamaha, un korg ou ...

... un ketron
120
Il faut toujours penser que le public,des que ca sonne correctement,n aura jamais de considerations techniques poussées sur le fait que ca sonne synthé ou pas..il se laisse entrainer par le morceau et ca passe...