Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/281
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Affichage des accords

• 34 réponses
  • 4 participants
  • 12 933 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Affichage des accords
Salut,
Quelqu'un sait-il comment faire pour avoir l'affichages des accords lorsque l'on envoi un fichier . mid ou .kar
merci de votre réponse
Cordialement
Séb
:lol:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne savais pas que cubase etait equippé d un module de reconnaissance d accords...je suis sur logic et il me semble que non...

Aucun arrangeur sur le marché ne possede cette fonction et c est bien dommage..

Quand gerar tu dis qu aucune machine n est capable de trouver des données qui n existent pas...c est justement le cas avec band in a box,et cubase a priori donc..

Il faut juste que la machine soit equippé d un alghorithme programmé pour deceler ca!

Band in a box te permet de la faire en analysant exactement ce que tu veux:
toutes les pistes,ou la partie piano,ou juste le piano et la basse...et avec pas mal d autres reglages...ce qui est assez pratique!(je vous invite a y jeter un oeil!

Par contre,vous avez raison tout les 2 pour le midjay,il est certainement superieur comme simple lecteur de midifile gm...
mais je ne parlai pas de lecture en mode gm,je voulais bien sur parler de sequences editées avec les meilleurs sons du tyros bien sur(et donc plus en simple mode gm!)

La dessus...j ai eu des tonnes de workstations ou d arrangeurs,mais je n ai jamais eu de sequence remixée que j ai reussi a faire mieux sonner que dans un tyros 2...

mais ceci n est que mon humble avis..
22

Citation : Quand gerar tu dis qu aucune machine n est capable de trouver des données qui n existent pas...c est justement le cas avec band in a box,et cubase a priori donc..

j'ai pas dit "trouver", j'ai dit afficher.

band in a box doit d'abord analyser avant d'afficher le nom de l'accord.
il n'affiche donc pas ce qui n'existe pas.
et de toute façon, quand je parle de "bécane", je ne parle pas de logiciel.

il existe cepandant une reconnaissance XG des accords.
c'est ce qui permet à l'harmoniseur vocal de créer les voix supplémentaires.
à explorer aussi, donc.
23
J'ai travaillé avec cubase score VST32 et en éditant une piste midi en mode "pinao-roll", il y a un petit cadre juste sous les barres de menu et d'outils qui indique les accords de la piste, lors de sa lecture.
Par contre, faut s'appeler "Lucky Luke" si l'on a besoin de tous les noter, car en fonction de la piste, ça devient vite :nawak: surtout quand il donne toutes les variations : Am7/5b/9/11...

Je suis passé à cubase LE qui lui, ne possède pas cette fonction. A voir pour les autres déclinaisons (SE et SX :?!: ).
24
En tout cas gerar,t as l air d etre a fond sur les arrangeurs on dirait!(pas si commun quand meme!)

En tout cas,il est tout a fait enviseagable de penser qu on pourrait trouver la meme chose sur un becane,si les fabricants le veulent bien!

Mais ca ...c est quand ils veulent!
25
J'ai remarqué la fonction d'analyse des accords sur certains éditeurs de partitions. je ne les ai pas tous en tête mais de mémoire il y a pizzicato pro et peut-être encore (mais pas sûr, je ne l'utilise plus).

l'avantage, pour ceux que ça intéresse, c'est que tu as tout ton temps pour les lire.

je précise quand même que tout cela ne me concerne pas vraiment, je ne joue pas avec le tyros sur des séquences midi.
le tyros me sert uniquement pour fabriquer des maquettes vite fait.
je l'ai choisi pour son ergonomie, je n'aime pas perdre du temps à apprendre à me servir du matos, et c'est de loin la workstation la plus simple du monde.
de plus, les sons ne sont pas mauvais et on a tout sous la main.

je reproche juste les sets de percussions qui demandent des réglages très volumineux avant de sonner correct et des ensembles de cordes qui sonnent "petit".

les instruments à vent sont excellents.

pour les synthés, faut plusieurs couleurs dans la palette et il vaut mieux voir du côté d'alesis (fusion, andromédia), pianos électriques chez clavia (norlead), accordéons et orgues chez ketron (sd1)

bref, la machine parfaite n'existe pas encore
26
Quand on y réfléchi bien, la fonction arrangeur du tyros peut être détournée en super arpégiateur : le plus puissant qu'il soit permis d'imaginer!
27
C est pas faux ce que tu dis,mais dans ce cas c est le motif xs qui a d ailleurs exactement les arrangements du tyros sous la forme de motif d arpeges...(peu de gens le savent ca)!

Cependant,le plus puissant arpeggiateur que j ai jamais trouvé,c est le systeme karma de chez korg...(j ai le M3)

Plus de 2000 motifs avec 800 parametres potentiels pour chacun...je n ai jamais trouvé aucun autre soft ou machine qui peut faire ca a ma connaissance!
28
Je ne parle pas des arrangements ("styles") tout faits.

c'est la possibilité de programmation dedans, ainsi que dans la section multipad qui m'intéresse.

je trouve que c'est extrèmement simple à faire, comparé à d'autres machines (j'ai un fusion alesis par ex., c'est plus compliqué) et surtout c'est puissant : un arpégiateur à 6 pistes sur 10 motifs + 4 pistes sur 6 motifs (multipad) par programme ! (dont le nombre n'est limité que par la capacité du disque dur, wouaaaah)

le motif xs est certes un bon synthé, mais alors, quelle ergonomie excécrable!
les korg ont un joli grain, c'est comme je disais, pour avoir un beau tableau, il faut utiliser plusieurs couleurs.

si les constructeurs se mettaient à fabriquer la machine parfaite, ils ne vendraient plus que celle-ci.

alors c'est pas demain la veille :noidea:
29
C est marrant comme on peut etre different car pour moi,c est le tyros qui a une ergonomie execrable...(et une si pauvre edition...c est pour cela que je n edite jamais avec)et le xs qui est vraiment "pro" et qui dispose d edition absolument complete et logiquement organisée..pas comme le tyros(ou c est le bordel complet)
30
Ben c'est un peu comme pour les ordi :

perso je trouve que les pc c'est un bordel total, alors qu'un mac est très logique.

je les compare comme ça:

pc = cervelle de la femme

mac = cerveau de l'homme

:lol: