Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros
Photos
1/148
Yamaha Tyros

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Acheter

Sujet Transférer une compo sur cd en wave depuis le tyros

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 10 282 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Transférer une compo sur cd en wave depuis le tyros
Salut tout le monde!

N'ayant pas trouvé la réponse sur le forum, je me permet de poser une question qui me permettrait d'éviter l'achat du tyros2 puisque je recherche à transférer mes compos perso sur mon ordi pour ensuite les copier sur cd vierge en wave; je dispose d un cable midi edirol et d'un cable usb mais pas de logiciel style cubase; es ce possible? methode simple pr y arriver?
merci
LOLO6ACA
Afficher le sujet de la discussion
21
Line Out Main R + L+R du Tyros (en clair tu branches pas sur Main 1 et 2) et entrée line in de la carte son.

Tu peux trouver facilement un adaptateur dans toute bonne grande surface pour relier à ta carte son :clin:

Ton Tyros est bien reconnu par ton PC ? tu as déjà fait la config ? Je pose la question parce que j'ai vu dans d'autres topics des personnes qui avaient des difficultés à paramétrer le Tyros avec leur PC.

N'hésite pas si tu as besoin d'un coups de main.

@+
22
Ah! :D: merci des précisions superseven ! je me disais aussi, les choses se simplifient vraiment alors :8) :

lolo6aca, tu as vraiment intrêt à enregistrer en wave directement sur le tyros! (en gros, pas besoin de PC! le tyros fait la conversion midi->audio tout seul). Ensuite, via la connexion USB du tyros tu transfers les fichiers wave sur le PC pour gravure!

Sinon, pour la connectique du câble, l'adaptateur existe, et oui, il faut le brancher sur l'entrée line-in de la carte son. Si c'est bien fait, tu dois avoir le connecteur de couleur bleu clair. Pour t'aider, il peut aussi s'y trouver un symbole ressemblant à ceci : -(((->. ))) (une flèche qui va dans des ondes).

@superseven: merci pour l'info du magnetophone; je m'en été vite "séparé" :bravo:
23
Pas de quoi alpiso :clin:

Sinon pour simplifier : Le In de la carte son est représentée par une fléche dans le sens de la fiche.

Le Out la flèche sort.

De toutes façons tu fais l'essai et tu verras si un signal est reçu ou non.

Commence pas tester avec un volume assez bas pour ne par risquer d'endommager tes enceintes.
:oo:
24
Ok pr les infos, je vais faire l'essai avec vos explication de cablages , pr le transfert de midi en wave direct depuis le tyros je vais regarder de plus prêt la notice car je ne savais pas que celui ci pouvait sortir direct du wave!!!
Je vous tiens au courant de la suite !!!!
Merci
LOLO6ACA
25
Bonjour Supeseven, Salut à Tous,
Je suis avec passion les échanges sur le sujet TYROS/ENREGISTREMENT SUR PC.
J'ai une question trés technique concernant le TYROS1.(mais je sais que le probléme est le meme sur le TYROS2)
Lorsqu'on joue en live sur toute la longueur du clavier avec un "piano" par exemple et que l'on souhaite s'enregistrer. No problem. Création d'une "new song" et le tour est joué.
Mais le probléme se pose lorsqu'on utilise la fonction "score" pour visualiser la partition.
On constate alors que, bien qu'il y ait la visualisation de deux portées musicales, tout figure pele mêle surla premiere portée.....Donc inexploitable.
J'ai par ailleurs un vieux ROLAND KR777 qui sépare bien les deux mains droite et gauche. je ne peux imaginer que la fonction n'existe pas sur le Tyros.
Un coup de main sur le sujet?
D'autant que cette question présente un interet évident lorsqu'on veut écrire sa musique à destination.
Tour ce qui a été dit sur l'enregistrement via USB c'est trés bien et simple ( je ne l'ai pas encore expérimenté mais ça ne saurait tarder ) mais si on veut pousser plus loin le probléme de la partition musicale, alors là je crois qu'on est obligés de passer par un enregistrement MIDI puis lecture sur PC ou MAC avec en l'occurence un logiciel de type PRINTMUSIC qui est trés simple d'utilisation
L'idéal serai bien sur de pouvoir exporter la partition figurant à l'ecran du TYROS pour impression directe mais est-ce possible?
J'ai plein de questions de ce genre et suis tres heureux de voir combien ce forum est vivant. Encore bravi à Superseven et à Tous ( moi y compris.....)

ADRIEN MORAN

TYROS 2 et son amplification avec caisson basses

piano korg SV1

Ampli Roland KC550

26
Bonjour Supeseven, Salut à Tous,
Je suis avec passion les échanges sur le sujet TYROS/ENREGISTREMENT SUR PC.
J'ai une question trés technique concernant le TYROS1.(mais je sais que le probléme est le meme sur le TYROS2)
Lorsqu'on joue en live sur toute la longueur du clavier avec un "piano" par exemple et que l'on souhaite s'enregistrer. No problem. Création d'une "new song" et le tour est joué.
Mais le probléme se pose lorsqu'on utilise la fonction "score" pour visualiser la partition.
On constate alors que, bien qu'il y ait la visualisation de deux portées musicales, tout figure pele mêle surla premiere portée.....Donc inexploitable.
J'ai par ailleurs un vieux ROLAND KR777 qui sépare bien les deux mains droite et gauche. je ne peux imaginer que la fonction n'existe pas sur le Tyros.
Un coup de main sur le sujet?
D'autant que cette question présente un interet évident lorsqu'on veut écrire sa musique à destination.
Tour ce qui a été dit sur l'enregistrement via USB c'est trés bien et simple ( je ne l'ai pas encore expérimenté mais ça ne saurait tarder ) mais si on veut pousser plus loin le probléme de la partition musicale, alors là je crois qu'on est obligés de passer par un enregistrement MIDI puis lecture sur PC ou MAC avec en l'occurence un logiciel de type PRINTMUSIC qui est trés simple d'utilisation
L'idéal serai bien sur de pouvoir exporter la partition figurant à l'ecran du TYROS pour impression directe mais est-ce possible?
J'ai plein de questions de ce genre et suis tres heureux de voir combien ce forum est vivant. Encore bravi à Superseven et à Tous ( moi y compris.....)

ADRIEN MORAN

TYROS 2 et son amplification avec caisson basses

piano korg SV1

Ampli Roland KC550

27
Je vous disais bien que j'avais d'autres questions....
Je fais des animations diverses en public ( maisons de retraite, hotels...) et pianiste de formation et tout aussi passioné des nouvelles techniques.
Le tyros remplit ses fonctions mais j'en veux plus....
Le clavier est trop " synthé".
J'ai donc l'intention de conserver pour l'instant mon Tyros mais d'acheter par ailleurs un clavier "trés piano"(quitte à commander le tyros via ce futur clavier qui deviendrait "clavier maitre")
QUoi choisir? KawaI?Yamaha?roland? la derniere workstation de Korg mais qui ferati double emploi avec le tyros?
BRef un vrai piano de scene transportable aussi proche que possible en sonorités et toucher qu'un vrai piano???? un peu le mouton à 5 pattes je crois?
Ya surement quelqu'un qui à une idée sur le sujet?
Qu'en pense Superseven?

ADRIEN MORAN

TYROS 2 et son amplification avec caisson basses

piano korg SV1

Ampli Roland KC550

28
Hello, ernan1 !

A moins qu'il y ait une réelle fonction "d'impression" de la partition, l'écran ne fait qu'afficher (et rien de plus) ce qui a été joué.
Honnêtement, vaux mieux passer par un éditeur de partition PC. Dans ce cas, il faut bien sûr enregistrer la "song" en fichier midi pour pouvoir la transférer et l'exploiter sur le PC (à moins qu'avec la connexion USB on puisse faire plus de choses :noidea: ).

Cela étant, je suis persuadé qu'il doit y avoir une option du genre "séparer les notes en fonction du split": on définit une note (C3 par exemple) et toutes les notes en dessous de celle-ci iront en clé de FA et les notes au-dessus en clé de SOL. La notice ne dit rien :???: ?


Pour la question du clavier complémentaire, il faudrait peut être créer un autre topic, car vu le titre de celui-ci, on risque de na pas bien s'y retrouver :mrg: ! Pour avoir un début de réponse, moi, j'ai préféré roland à ce sujet, car je trouve aussi les yamaha un peu trop "synthétique" dans la catégorie "arrangeur". Par contre, dans la catégorie "Piano numérique", je les trouve très très bien (j'ai le P-70). Crée un nouveau topic, on pourra bien en discuter :clin: !
29
REPONSE A ALPISO ( ET A CEUX QUI VEULENT SUIVRE SUR LE MEME SUJET )
J'AI CREE UN TOPIC SUR LE SUJET:
Utilisation informatique dans l'ecriture musicale via synthes
DANS TECHNIQUE MUSICALE.
A +

ADRIEN MORAN

TYROS 2 et son amplification avec caisson basses

piano korg SV1

Ampli Roland KC550

30
Pour répondre à ta question, la meilleure qualité d'enregistrement sans retouche est la plus simple: l'enregistrement direct en wave dans le disque du du tyros?

Pourquoi? Car il n'y a aucune conversion analogique-numérique, contrairement aux PCs ou il y a trois conversions, dont deux de mauvaise qualité.