Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros
Photos
1/148
Yamaha Tyros

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Acheter

Sujet Transférer une compo sur cd en wave depuis le tyros

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 10 283 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Transférer une compo sur cd en wave depuis le tyros
Salut tout le monde!

N'ayant pas trouvé la réponse sur le forum, je me permet de poser une question qui me permettrait d'éviter l'achat du tyros2 puisque je recherche à transférer mes compos perso sur mon ordi pour ensuite les copier sur cd vierge en wave; je dispose d un cable midi edirol et d'un cable usb mais pas de logiciel style cubase; es ce possible? methode simple pr y arriver?
merci
LOLO6ACA
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour Luciolis,
Bien entendu d'accord.
Toutefois, si transférer le fichier de la "song enregistrée" vers un PC est assez facile avec liaison USB, le fichier transféré est de type "midi" et non "wave".
Je ne crois pas que l'on puisse récupérer un fichier en wave du Tyros ou alors il faut m'expliquer car bien sur ce serait super si cela était possible.
J'attends avec impatience la suite

ADRIEN MORAN

TYROS 2 et son amplification avec caisson basses

piano korg SV1

Ampli Roland KC550

32
luciolis, tu dis qu'il y a 2 conversions avec perte, avec l'utilisation PC.
Pourrais-tu me préciser lesquelles, stp :???: ?

Car, moi (pour le problème demandé, à savoir conversion MIDI pour une gravure CD AUDIO), je n'en compte qu'une: MIDI->WAVE.


Merci :D: !
33
Salut alpiso, alors tu as fais tes essais ? :clin:
34
Bonsoir

Le Tyros 1 n'a pas l'enregistreur numerique la solution
la plus simple comme déjà évoquée est d'enregistrer en
format MIDI sur le Tyros Quand tout est OK il suffit de connecter la sortie OUT du Tyros sur Line IN du PC pour l'enregistrer avec le magneto de la carte son ou bien de Windows ça marche sans probleme ""ATTENTION"" mettre le VOLUME au mini pour commencer a une époque j'ai enregistré quelques disques vinyl en "branchant" une platine sur le PC pour mettre sur CD pas de soucis..
Ne vous prenez pas la tête..............

Voilà ELTyros
35
Euhhh... :oops: non :oops: .

J'ai pris le coup avec Audacity (très simple à utiliser et assez complet pour mon utilisation). Ma séparation avec le magnétophone de windows est donc "définitive" :oops2: :clin: !


Pour ma part, je suis actuellement en enregistrement vidéo de mon Roland E-09 (quand j'ai le temps!) . Son => Audacity (wav). Vidéo => Windows Movie Maker (wmv). Montage final => Magix Vidéo Deluxe (avi).