Par nature ces arrangeurs haut de gamme sont plutôt achetés dans les ages supérieurs effectivement.
Oui, le prix était plein pot les premiers mois puis la on est stabilisé autour des 4000 a la hauteur des concurrents, ce qui restera longtemps le prix normal je pense.
Quand aux évolutions suffisantes ou pas, c’est vrai que yamaha est très fort pour rajouter petit a petit les évolutions des petits plus sans révolutions, mais a y réfléchir ca a été la meme choses avec tout les Tyros du 1 au 5.
On se dit « est ce que ca vaut la peine » et puis on est content d’avoir le nouveau, cela dit je pense que le Genos 1 reste un clavier au top du marché malgré tout, ce qui permet en occasion d'accéder pour moins cher a du haut de gamme Yamaha.
Tout le monde a de quoi trouver sa place en fonction de ses moyens.
Apres, l'écran est tellement beau, l’OS tourne comme une horloge des le départ (pas de révolution système donc stabilité assurée a la différence de chez Korg)…et ca déborde de sons et de styles a tout va…
C’est marrant que les arrangeurs soient catalogués comme étant « un truc de vieux », j’aurais plutôt catalogué ça comme un truc pour ceux qui font de la musique pour les vieux dans les hôtels clubs ringards de bord de mer…
Il y a une première cible d'amateurs, plutôt des gens âgés et une deuxième cible pro-semi/pro, des gens de tout âge qui font des covers / du bal / de l'animation. Le côté ringard n'est qu'un jugement de valeur, il y a des gros arrangeurs sur des paquebots de luxe qui n'ont rien de ringard (mais dont les passagers se tapent des frustrés fauchés...).
Le côté ringard n'est qu'un jugement de valeur, il y a des gros arrangeurs sur des paquebots de luxe qui n'ont rien de ringard (mais dont les passagers se tapent des frustrés fauchés...).
Oh que si, le paquebot de luxe en 2024 c'est vraiment ultra ringard.